Tagazok20 · 14 avril 2011 à 12:45 36 messages · 12 participants · 4 584 affichages | | | | Pas d'accord. Il n'y a pas de "level" avec un certain nombre de points à atteindre avant de faire telle ou telle destination. On y va en connaissance de cause, et Madagascar n'est pas dangereux tant qu'on se conforme à des activités normales de voyage et qu'on ne cherche pas l'aventure à tout prix. 15 ans, 20 ans, 50 ans, le voyage n'est pas une question d'âge, mais d'envie. | | | Pas d'accord. Il n'y a pas de "level" avec un certain nombre de points à atteindre avant de faire telle ou telle destination. On y va en connaissance de cause, et Madagascar n'est pas dangereux tant qu'on se conforme à des activités normales de voyage et qu'on ne cherche pas l'aventure à tout prix. 15 ans, 20 ans, 50 ans, le voyage n'est pas une question d'âge, mais d'envie.
La richesse du forum est d'y lire des avis différents. | | | À: Alexp79 · 17 avril 2011 à 17:05 Re: Voyager à Madagascar à 18 ans? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager Je ne resterais que 2 semaines... Et puis, en décembre, j'aurais 19 ans :) Je sais qu'il faudrait acquerir une grande experience du voyage, mais j'habite sur l'ile de la reunion, donc juste a coté de Mada. Plus tard, j'espere vivre au canada, donc il serait dommage de ne pas en profiter. Et je ne reste que a st Marie. | | | À: Alexp79 · 17 avril 2011 à 17:06 Re: Voyager à Madagascar à 18 ans? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager Et, un pays d'Asie, j'aimerais ENORMEMENT. Mais pas d'argent pour vraiment financer une aventure comme ca :/ | | | Salut, aller en Asie te reviendrait moins cher ! Cordialement, | | | Effectivement, mais donner un avis un peu "par esprit de contradiction" n'apporte pas grand chose à mon avis. Je ne vois pas en quoi Madagascar serait à déconseiller à un (ou une) jeune qui veut voyager et découvrir autre chose que notre Europe aseptisée. Les événements politiques? Ca fait 10 ans qu'il y a des événements politiques et que c'est du grand n'importe quoi à Madagascar... Depuis les voyageurs qui avaient 18 ans et qui en ont 28 maintenant, ont-ils plus de mérite et de raisons de voyager dans ce pays? | | | 15 ans, 20 ans, 50 ans, le voyage n'est pas une question d'âge, mais d'envie.
Si justement c'est aussi un peu question d'expérience et de maturité; Mada n'est pas trop dangereux mais peut très vite le devenir en fonction du profils du voyageur; de plus depuis deux ans la criminalité augmente fortement sur l'île; ça n'échappe à personne; je réitère concernant le profils de la personne je ne conseille pas | | | "La richesse du forum est d'y lire des avis différents."
+1 mais certains refusent les avis différents | | | "Et, un pays d'Asie, j'aimerais ENORMEMENT. Mais pas d'argent pour vraiment financer une aventure comme ca :/"
L' Asie revient moins cher pour un voyageur que Mada | | | À: Alexp79 · 18 avril 2011 à 12:58 Re: Voyager à Madagascar à 18 ans? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Si c'est destiné à moi tu te trompes. Les avis différents ne me dérangent pas, quand ils riment à quelque chose. L'insécurité? J'ai rien vu de tel lors de mon passage l'an dernier. Le cout de la vie est devenu bien plus cher, oui ça c'est évident.
A moins que j'ai loupé un gros truc sur Mada ces derniers temps, c'est quoi qui pose problème au niveau de la sécurité et qui soit différent par rapport aux années précédentes? Je voudrais bien qu'on me cite ce qui est réellement différent des années précédentes et ce en quoi ça pose problème, selon les catégories d'âge. Par exemple, quels sont les risques qu'un jeune de 18 ans va rencontrer qu'une personne de 30 ans ne rencontrera pas, pour une première visite dans le pays? | | | salut, ce qui a changé (et je suis un ardent défenseur de mada) ce sont les agressions physiques, les vols qui ont doublés depuis 2 ou 3 ans et il faut faire très attention, perso, bien qu'ayant un véhicule je le conduis mais jamais tout seul, je suis toujours accompagné par mon chauffeur et ou la famille, A Mananara ville tranquille il y a deux ans, ou je connais presque tout le monde, je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse me vendaliser la maison qui est sécurisée....ben c'est arrivé, heureusement que le gardien est vigilant, mais il a eu du mal...Mais je suis d'accord avec toi en disant que ce n'est pas d'aujourd'hui, c'est quand même plus violent.... | | | Est ce que ça a réellement doublé, ou bien est-ce qu'on en parle davantage et que ces affaires sont plus suivies maintenant qu'auparavant? Excusez moi d'être très méfiant avec ce genre d'infos, parce que dans le fond, c'est difficilement vérifiable (quels sont les indicateurs, sur quelles données se base-t-on?), mais je suis prêt à entendre qu'effectivement, il y a davantage d'insécurité, même si c'est simplement une impression qui se généralise auprès de la plupart des habitués de Mada.
Cela concerne-t-il davantage les jeunes que les moins jeunes et en quoi avoir baroudé ailleurs dans le monde évitera les problèmes à un voyageur à Madagascar?
Pour moi la seule chose à conseiller à quelqu'un qui part à Mada, c'est d'avoir la tête sur les épaules et d'être conscient de ce qu'on peut trouver là-bas. | | | Eh oui, ça a doublé ! C'est même plus physique et plus violent. Et dans des endroits que l'on aurait pas imaginé auparavant. Y a pas de jeunes ou moins jeune, tu es vazaha. Cordialement, | | | À: JohnBill · 18 avril 2011 à 18:14 Re: Voyager à Madagascar à 18 ans? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager Etonnant et attristant. J'étais passé à coté de ça l'an dernier, je n'avais rien remarqué (pourtant, ma belle famille habite dans un quartier sensible - Anjanahary, juste à coté d'Andravohangy - qui récupère régulièrement le drapeau rouge pour l'insécurité), peut-être que je suis habitué à cet état de fait et que je ne vois pas de vrai changement.
Ceci dit, j'ai donné mon point de vue sur l'âge "de raison" pour voyager à Madagascar, on a beau ne pas être d'accord, on ne va pas se faire la guerre, ce n'est pas mon objectif. | | | Bon l'objet de mon propos et de déconseiller à cette personne; c'est deux causes: - l'âge de cette personne et son inexpérience du voyage; Mada aussi belle soit elle n'est pas la destination la plus facile d'accès pour une personne de ce profils, à priori; que ce soient les infrastructures, la situation sanitaire, la misère, les arnaques...l'idéal est d'avoir un minimum d'expérience du voyage afin de mieux apprécier la destination, surtout en indépendant; - la situation actuelle qui, de la quasi unanimité ici, oblige à redoubler de vigilance; criminalité en hausse mais surtout bien plus violente et plus souvent avec armes; il suffit de lire la presse malgache ou de discuter avec des amis malgaches; c'est unanime;
Voila, donc je ne déconseille pas Mada; loin de là; je le déconseille à cette personne en particulier; au vu des infos qu'elle nous a transmis;
quand à rester 3 semaines sur une île type Ste Marie ou Nosybé; ça me parait long; 3 weeks laissent quand même le temps de faire un petit tour autour;
Voila simple avis | | | Ceci dit, j'ai donné mon point de vue sur l'âge "de raison" pour voyager à Madagascar, on a beau ne pas être d'accord, on ne va pas se faire la guerre, ce n'est pas mon objectif.
Salut, concernant l'âge je parlais uniquement des voleurs, eux se foutent de notre âge !!! A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 318 visiteurs en ligne depuis une heure! |