 |  |  |
 | | | | Noephil · 7 mai 2009 à 13:27 · 6 photos 60 messages · 11 participants · 12 832 affichages | | | | oui bien sûr et avec attention, je continu ma préparation mental et technique | | | À: Noephil · 2 août 2009 à 11:04 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 2 020 affichages · Partager Tu risques d'être confronté à toute sorte de pannes les plus imprévisibles. En cas de crevaison saches que tu trouveras à peu près partout des réparateurs. Ne perds pas de vue que tu pourras éventuellement (faire) charger ta moto sur le toit des taxis brousses pour ralier une ville Je l'ai fait plusieurs fois avec une 600cm3...Charette à zébu, camion...Prévois des cables de rechange, des serre-cables, un bon tounevis de marque, réversible (plat/cruciforme), de la colle/pate époxy, un levier d'embrayage, plusieurs maillons de jonction de chaine, un chiffon...un petit bidon d'1 litre solide. A + | | | oui tout à fait il vaut mieux prévoir, pour l'instant j'ai prévu d'emporter avec moi 2 pneus neufs hyper costauds avec chambre à air renforcée 4mm, une chaine hyper renforcée et le pignon de sortie de boite et la couronne de chaine roue arrière une bougie de marque, il me reste l'histoire de l'outillage des cables et serre cable, le petit bidon et tout le reste. Encore un mois de préparation et c'est le départ. je pense et j'espére que je ne vais rien oublier d'important philippe NOE | | | À: Noephil · 6 août 2009 à 22:00 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 993 affichages · Partager bonsoir,
comme j'envisage un peu la meme "aventure" j'atend avec impatience votre compte rendu bon voyage! | | | pour info je suis en train de mettre en place un blog, ce n'est qu'un essai pour le moment et je compte bien y mettre à chaque fois que possible les éléments de ce voyage, madasept09.over-blog.com/ rappel je pars à la mi septembre Image attachée: | | | À: Noephil · 6 août 2009 à 22:14 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 999 affichages · Partager merci pour le blog, je suis tres interessé, pour moi cela sera avril et mai de l'annee prochaine cordialement hervé | | | À: Noephil · 13 août 2009 à 11:07 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 978 affichages · Partager Slt Phil, comment ça va, Tous va bien avec les préparation, Il ne reste plus que 1 mois. Tongavasoa,
Alucd | | | À: Alucd · 13 août 2009 à 11:29 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 975 affichages · Partager oui merci tout va bien, effectivement il ne reste plus que 1 mois j'ai une petite question pour ceux qui savent je souhaite prendre mon visa en arrivant sur Tamatave, quels sont les documents nécessaires? | | | À: Alucd · 18 août 2009 à 11:15 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 662 affichages · Partager merci pour ce lien, j'ai je pense plus intéret à prendre mon visa à l'arrivée sur Tamatave. Avez vous des info sur l'état de la rn 35? | | | À: Noephil · 18 août 2009 à 13:22 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 650 affichages · Partager Slt Phil, la route N°35 relis Malaimbandy à AmbositraUne grosse partie n'est pas goudronnée cet axe est très difficile, avec les dahalo et tous ça. rien à voir donc avec la N° 34 qui va sur Miandrivazo pour aller à Morondava. Sinon tu descend vers Tulear et après remonter vers Morondava
amicalement, Luc | | | À: Alucd · 18 août 2009 à 14:07 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 646 affichages · Partager en réalité je cherche à rejoindre Tana depuis Morondava faut il passer par la rn35 ou la rn 34? quelle est la meilleure route, | | | À: Noephil · 18 août 2009 à 14:17 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 644 affichages · Partager c'est la RN 34, Vous passer sur Morondava, Miandrivazo, Mandoto, Betafo, Antsirabe, Ambatolampy, Tananarivo!!! Il y a mon Beau frères qui est à Morondava en ce moment pour une semaine.
Luc | | | À: Alucd · 18 août 2009 à 17:52 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 643 affichages · Partager merci beaucoup si je n'abuse pas de trop avez vous une idée de la distance à parcourir entre Morondava et antsirabe avec cette rn 34? | | | À: Alucd · 19 août 2009 à 11:56 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 633 affichages · Partager merci pour ce lien peut être a se voir lors de mon passge dans votre ville | | | À: Noephil · 19 août 2009 à 13:22 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 630 affichages · Partager c'est avec plaisir et à Très bientôt,
Luc | | | À: Alucd · 23 septembre 2009 à 20:33 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 583 affichages · Partager Hello philippe Noë !
Pas de nouvelle, bonne nouvelle dit-on ! Les connexion internet sont toujours aussi mauvaises et lentes ? Donnes-nous de tes nouvelles sur ce forum aussi, ça améliore l'indice PR (le pagerank google) et donc la visibilité sur la Toile !
madasept09.over-blog.com/ | | | À: Alucd · 24 octobre 2009 à 21:33 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 548 affichages · Partager salut à tous je suis revenu de ce voyage à Madagascar et vous en fait partager l'essentiel sur mon blog madasept09.over-blog.com/ si vous souhaitez plus de précision je suis à votre service très amicalement philippe NOE | | | À: Noephil · 10 novembre 2010 à 8:51 Re: Voyager à Madagascar à moto Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 448 affichages · Partager salut à tous je suis revenu de ce voyage à Madagascar et vous en fait partager l'essentiel sur mon blog madasept09.over-blog.com/ si vous souhaitez plus de précision je suis à votre service très amicalement philippe NOE
en fait je reviens de mon deuxième voyage à Mada cette fois avec ma femme et cela a été un pur moment de bonheur, je raconte ce nouveau parcours sur mon blog réactualisé : madasept09.over-blog.com/ pour ceux qui en rêve je prépare un document pour faire ce genre de voyage en toute simplicité et sécurité en voitire, en moto ou même en taxi brousse, si vous voulez le consulter dès qu'il sera terminé envoyez moi un mail : philippenoe@yahoo.fr cordialement philippe Noé | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |