| Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Laurenbreiz · 6 février 2020 à 14:33 · 21 photos 295 messages · 19 participants · 11 030 affichages | | | | À: Laurenbreiz · 14 mars 2020 à 16:41 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 261 de 295 · Page 14 de 15 · 725 affichages · Partager Profite bien de la suite de ton séjour J'espère que tu auras le 380 pour le retour aussi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lescaribous · 14 mars 2020 à 16:53 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 262 de 295 · Page 14 de 15 · 717 affichages · Partager Si Laurence a un vol pour le retour, c'est déjà beau | | | À: Lescaribous · 15 mars 2020 à 2:03 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 263 de 295 · Page 14 de 15 · 680 affichages · Partager J'Espere que le séjour ne sera pas écourté car je viens de lire ceci sur le site de IATA :
Effective 15 March 2020 at 23:59hrs Sri Lanka time: passengers who transited through or have been in Austria, Denmark, France, Germany, Netherlands, Spain, Sweden or Switzerland are not allowed to enter Sri Lanka. maintenant notre ''voyageuse'' est déja dans le pays! | | | À: Lescaribous · 15 mars 2020 à 9:43 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 264 de 295 · Page 14 de 15 · 664 affichages · Partager Hello En effet, plus d entrées d’européens sur le sol sri lankais et notre vol est confirmé par Qatar Airways. Et de nouveau le A380, j espère avoir des places sur le pont supérieur. On profite donc au maximum. Au retour, ma crèche étant fermée je suis réaffectée sur un poste dans un centre de soins infirmiers étant infirmière de formation. Bref, une douche froide quand on va rentrer. | | | À: Laurenbreiz · 15 mars 2020 à 18:54 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 265 de 295 · Page 14 de 15 · 628 affichages · Partager salut, J'espère que le séjour a été agraéble avec des ''wow'' A quelques jours près ce voyage mystère ''tombait à l'eau''! Bonne fin de séjour, bon retour en A380 et bonne quatorzaine avant de reprendre le boulot. | | | À: Lescaribous · 16 mars 2020 à 3:32 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 266 de 295 · Page 14 de 15 · 599 affichages · Partager Je n espère pas la quatorzième e et étant infirmière, je vais sûrement être réquisitionnée... | | | À: Laurenbreiz · 16 mars 2020 à 9:30 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 267 de 295 · Page 14 de 15 · 586 affichages · Partager Il va pas trop falloir traîner pour rentrer le confinement c'est plus qu'une question d'heure ou de jour | | | À: Rjulie95 · 16 mars 2020 à 9:46 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 268 de 295 · Page 14 de 15 · 581 affichages · Partager On sait bien mais aucune info de l agence, notre vol est co firmé pour un départ dans la nuit de mardi à mercredi et on espère ne pas être mis en quarantaine à paris car je suis infirmière... c est la loose... | | | À: Laurenbreiz · 16 mars 2020 à 9:53 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 269 de 295 · Page 14 de 15 · 578 affichages · Partager J'espère de tout cœur que tu pourras rentrer | | | À: Laurenbreiz · 17 mars 2020 à 0:14 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 270 de 295 · Page 14 de 15 · 540 affichages · Partager Concernant la quatorzaine, elle serait fortement recommandée. En tout cas c'est clairement le message que donne le Gouvernement du Canada. (Les responsables fédéraux et provinciaux de la santé publique recommandent à tous les voyageurs en provenance de l’étranger de s’isoler pendant 14 jours. Ces efforts contribueront à ralentir l’introduction et la propagation de la COVID-19 au Canada.) Maintenant à toi de décider en âme et conscience. Vu que tu seras en transit au Quatar tu devrais être autorisée à transiter. Le Qatar a fermé sont entrée aux personnes qui ont séjourné en France dans les derniers 14 jours ( QATAR - published 15.03.2020 1. Nationals of Bangladesh, China (People's Rep.), Egypt, France, Germany, India, Iran, Iraq, Italy, Korea (Rep.), Lebanon, Nepal, Pakistan, Philippines, Spain, Sri Lanka, Syria and Thailand are not allowed to enter Qatar. 2. Passengers who have been in Bangladesh, China (People's Rep.), Egypt, India, Iran, Iraq, Korea (Rep.), Lebanon, Nepal, Pakistan, Philippines, Sri Lanka, Sudan, Syria or Thailand in the past 14 days are not allowed to enter Qatar. - This does not apply to nationals of Qatar. 3. Passengers who have been in France, Germany, Italy or Spain in the past 14 days are not allowed to enter Qatar. - This does not apply to nationals and residents of Qatar. 4. Passengers who have been in Japan or Singapore in the past 14 days will be required to self-quarantine for 14 days. 5. Residents of Qatar who have been in France, Germany, Italy or Spain in the past 14 days will be subject to quarantine for a minimum of 14 days. )
Ici même chose mais cela ne s'applique pas aux passagers en transit donc cela sera (je l'espère) pareil au Quatar | | | À: Lescaribous · 18 mars 2020 à 16:07 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 271 de 295 · Page 14 de 15 · 489 affichages · Partager Hello, Nous avons atterri en France: aucun contrôle de température a doha ni à paris. On rentre en France comme dans un moulin, ça craint. Même au Sri Lanka, ils avaient une machine infra rouge pour prendre la température des gens qui rentraient sur le territoire et nous RIEN. Puis un contrôle très bref par la gendaryqui nous a demandé le papier mais sans même le lire... Franchement, c’est pas gagné. On rentre chez nous avec la tête pleine de belles images et demain boulot !!!! À bientôt pour le compte-rendu | | | À: Laurenbreiz · 18 mars 2020 à 16:24 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 272 de 295 · Page 14 de 15 · 482 affichages · Partager Bonjour,
Les autorités ont compris depuis longtemps que mesurer la température ne sert quasiment à rien : on est contagieux sans en avoir, si on en a ça peut être pour plein d'autres raisons que ce virus, et même si on contaminé et fiévreux les médicaments les plus simples et diffusés permettent de la faire baisser assez durablement. Bref, une mesure sans utilité.
Michel | | | À: Laurenbreiz · 18 mars 2020 à 16:43 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 273 de 295 · Page 14 de 15 · 470 affichages · Partager Je me demandais justement si vous étiez bien arrivés !  Bon courage pour la reprise et j’attends évidemment avec impatience le compte rendu... | | | À: Laurenbreiz · 18 mars 2020 à 21:04 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 274 de 295 · Page 14 de 15 · 436 affichages · Partager Salut, L'essentiel c'est que tu aies pu regagner la France, avec plein de belles images en tête!! D'un point de vue sanitaire il serait pertinent de faire une quatorzaine préventive, mais les employeurs en France ne semblent pas être ''sur la même longueur d'onde''. J'ai une amie qui est partie hier soir d'ici après 3 semaines de visite au Québec, je lui ai conseillé de se mettre en quatorzaine préventive. Son employeur refuse....pour info elle est auxiliaire de puériculture dans une crêche d'un hôpital  . Finalement je comprends mieux l'explosion des cas en France avec ce genre de réaction | | | À: Lescaribous · 29 mars 2020 à 14:28 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 275 de 295 · Page 14 de 15 · 371 affichages · Partager Hello, Voilà, je prends enfin le temps de vous faire le récit de notre escapade sri-lankaise. N’étant pas en confinement car infirmière, moi qui étais directrice de crèche, j’ai été réquisitionnée par ma boîte pour faire des tournées à domicile. Bref, j ai bossé 9 jours avec un jour de repos et c.est avec plaisir que je me retrouve en week-end sans bosser. Mon conjoint bosse aussi mais nous avons du coup nos trois enfants pas là habituellement, bref un chamboulement.... Voilà donc mon récit de voyage.
Jour 1: le dimanche 8 mars 2020 Nous prenons la route de Brest vers 12h avé ce des blablacar, direction Roissy où nous avons réservé une chambre d hôtel à l hôtel b and b de Roissy. Nous nous offrons un resto que j aimais bien: le café de la jatte sur l’île de la jatte en région parisienne. Un très bon rest italien, le dernier avant de prendre l.avion pour........nous ne le savons pas encore. Puis on rentre à l hôtel, on se couche tôt été on double nos réveils car on ne doit pas rater notre avion.....
Jour 2: Réveil à 5h30 pour être à l aéroport terminal 1, on rend notre voiture et arrives au bon terminal’ on ouvre enfin l, enveloppe qui nous dira où nous allons passer nos vacances.... | | | À: Laurenbreiz · 29 mars 2020 à 14:50 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 276 de 295 · Page 14 de 15 · 361 affichages · Partager Salut, C'est vraiment sympa de ta part de prendre du temps ''sur ton temps de repos'' pour venir raconter ton voyage ''mystère''. On va être nombreux à te suivre | | | À: Laurenbreiz · 29 mars 2020 à 14:59 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 277 de 295 · Page 14 de 15 · 354 affichages · Partager Pas pu vous télécharger la vidéo ou j.ouvrais l.enveloppe... Départ pour le Sri Lanka par un vol Paris doha puis doha colombo. Par la Qatar Airways avec un A380. Nous enregistrons assez vite, il n.y a pas beaucoup de monde et en effet, l.avion est à moitié plein sur les deux trajets. Super compagnie en tout cas avec un service au top.
Nous arrivons enfin à colombo, ou une caméra infrarouge surveille les gens qui arrivent sur l île et leur température. Nous voulons changer mais au lieu de changer 200 euros en roupies on change 20 euros. Notre chauffeur nous attend à l aéroport et nous sortons et la chaleur nous assaille, bienvenue dans les tropiques. Notre chauffeur assez jeune nous emmène à notre voiture pour la semaine et nous remets notre road book. Puis route vers negombo de nuit, nous dépose à notre hôtel le blue hôtel éléphant et rdv demain matin à 8h. Courte nuit, nous fonçons rejoindre Morphée. Jour 3: Negombo On déguste notre premier repas au Sri Lanka avec des fruits divins et du dahl de lentilles et des rostis. On retrouve alors notre chauffeur qui heureusement a une voiture climatisée et on découvre le pays de jour.... Un choc cu, Turmel pour mon conjoint qui n.etait jamais venu en Asie. Puis on pris la route pour Dambulla, notre premier site. Un moine en haut nous a noué un bracelet blanc en nous bénissant. Très peu de monde et une chaleur étouffante. Puis, sur le chemin de l.hotel’ on s est arrêté sur un marché aux légumes, un étal de fruits et légumes dont certains nous étaient inconnus.... Puis direction notre hôtel, un hôtel magnifique où nous devions rester deux nuits le ambaya Lake hôtel. Dîner en amoureux après un plouf dans la piscine et dodo.... Images attachées: | | | À: Laurenbreiz · 29 mars 2020 à 15:23 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 278 de 295 · Page 14 de 15 · 344 affichages · Partager du dahl de lentilles et des rostis.
Pas plutôt des rotis ? (pain Indien sans levain cuit sur une tawa) PS: Dahl signifie lentilles en hindi et népalais | | | À: Djalma · 29 mars 2020 à 15:25 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 279 de 295 · Page 14 de 15 · 342 affichages · Partager Oui c est ça des rôtis.... une tuerie tellement c est bon. | | | À: Laurenbreiz · 29 mars 2020 à 15:28 · Modifié le 29 mars 2020 à 15:50 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 280 de 295 · Page 14 de 15 · 340 affichages · Partager Oui c est ça des rôtis...
Tu devrais maintenant goûter aux naan (ça se trouve dans tous les restos indiens) et c'est cuit dans un tandoor (four circulaire) c'est délicieux! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |