| Voyager seul, la solitude? Messi57 · 24 octobre 2012 à 18:06 · Une photo 94 messages · 33 participants · 25 635 affichages | | | | À: Baroudage · 8 août 2013 à 15:36 Re: Voyager seul, la solitude? Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 2 259 affichages · Partager Merci pour long mail. L'important est de n'accorder aucune importance aux regards des autres, sauf ceux qui vous aiment et donc ne vous jugent pas. Malgré les multiples divorces la plupart des gens aiment croire que hors du couple pas de salut....ni de bonheur. Laissez les dire. J'ai écrit plusieurs livres sur le sujet. | | | À: Exileeici · 8 août 2013 à 19:06 Re: Voyager seul, la solitude? Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 2 237 affichages · Partager Bonsoir Odile,
Oui comme c'est curieux, vous confirmez ce que j'ai toujours pensé, l'âge civil n'a rien à voir avec l'âge biologique, j'ai depuis peu, 80 ans, j'ai été surprise et étonnée le jour"J", mais dès le lendemain c'était oublié et j'ai retrouvé ma jeunesse..
Pour ce qui est des récits, pourriez-vous me donner une information, un système, qui permettrait de les mettre au propre sans avoir, comme je le fais, à tout retaper ce qui a été écrit àchaud, donc avec beaucoup de détails mais qui rallongent consédérablement le texte, d'autre part, trop rogner enlève sa part d'authenticité au récit. Personnellement, j'ai noté au jour le jour les aventures de la journée sans jamais penser à les mettre au propre au retour, ce n'est que bien plus tard que j'ai pensé qu'il serait utile de pouvoir les lire sans avoir à déchiffrer.. et qui sait, intéresser peut-être la famille "après".. Lire ces 24 cahiers à voix haute pendant que le logiciel tape, serait l'idéal ou bien les enregistrer ??
Puis-je vous demander votre avis ? Mais moi, je ne suis pas écrivain, j'aime seulement écrire.
Merci. bons futurs voyages, seule. | | | À: Illimite · 8 août 2013 à 19:52 Re: Voyager seul, la solitude? Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 2 229 affichages · Partager Etant écrivain c'est mon métier aussi de rédiger pour les autres ou de les aider....voir mon site memoiresvivantes.monsite.wanadoo.fr | | | À: Messi57 · 25 août 2013 à 19:42 Re: Voyager seul, la solitude? Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 2 131 affichages · Partager Je reviens sur le message initial, tu dois surement te connaître dans la vie tous les jours si t'a peur de la solitude ou pas. Par exemple, si t'es en couple, aimes-tu tout faire à deux? Quand tu dis je me suis senti tout seul à l'étranger pour le boulot, questionne toi sur le sentiment d'être seul.
Maintenant si tu voyage seul et que tu as peur de cette solitude, c'est un bon moyen de faire des rencontres, de se faire violence. et çà ira comme sur des roulettes. Et c'est aussi un moyen pendant ton voyage de bouffer la vie et d'être chaque minute à en voir le plus, découvrir plein de chose, ect... sans perdre un seul instant. C'est ce que je ferai si j'aurai ta préoccupation. A tester sur le terrain comme on dit. | | | À: Illimite · 25 août 2013 à 19:48 Re: Voyager seul, la solitude? Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 2 129 affichages · Partager Bonsoir, Où en êtes vous Huguette de votre envie d'écrire vos souvenirs de voyage ? Je suis à votre disposition, en toute sympathie, Odile | | | À: Exileeici · 25 août 2013 à 20:12 Re: Voyager seul, la solitude? Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 2 123 affichages · Partager Bonsoir Odile,
Je prends connaissance de votre post et reconnais que je n'ai guère eu le temps de le visiter plus tôt ni même votre site pourtant bien indiqué antérieurement mais je vais y aller.
Pour ce qui est de mon journal de voyage, la rédaction en est commencée depuis longtemps, remaniée, retapée et maintenant je refais marche arrière en retapant ce que j'ai écrit dans mes cahiers, je les relis en les remettant au clair mais c'est un travail si long que je n'en verrai pas la fin..C 'est pourquoi je vous demandais quelle technique permettrait d'accélerer cette rédaction.
Je suis disposée à écouter vos propositions et vous en remercie, puisque aussi bien la reconnaissance vocale n'est pas au point ou je ne sais pas m'y prendre.
Donc merci, vous avez mes coordonnées ici.
A bientôt donc.
Hu. | | | À: Illimite · 25 août 2013 à 20:15 Re: Voyager seul, la solitude? Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 2 119 affichages · Partager Rebonsoir, Je ne sais où vous êtes, moi dans le midi. Regardez mon site et revenez vers moi, on verra ce qu'on peut faire. memoiresvivantes.monsite.wanadoo.fr A bientôt | | | À: Exileeici · 25 août 2013 à 20:20 Re: Voyager seul, la solitude? Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 2 119 affichages · Partager Bonsoir Odile,
je prends seulement connaissance de votre post, et ne suis pas allée sur le forum depuis assez longtemps, ni même voir votre site pourtant bien indiqué antérieurement.
je vous remercie pour votre aide, mon journal de voyage est commencé depuis fort longtemps, revu, repris, retapé avec brouillons et marche arrière, je retape directement ce que je lis dans mes cahiers, quitte à supprimer plus tard les trop nombreuses précisions, car, ce journal n'a jamais été destiné a être lu par quelqu'un d'autre que moi-même, tous les soirs je consignais donc exactement la réalité, il en ressort lorsque je le relis, que ce fut extrêmement difficile voire, une galère presque permanente, surtout concernant l'hébergement puisque je vivais totalement l'aventure, loin des "réservations".
Je vous remercie pour votre aide que j'accepte, vous avez mes coordonnées sur ce forum.
A bientôt donc.
Hu. | | | À: Illimite · 12 juillet 2014 à 1:11 Re: Voyager seul, la solitude? Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 1 769 affichages · Partager moi perso je fais une première ecriture à chaud, très vif et direct, tous les deux/trois jours. Et ensuite j'en fais une synthèse après une dizaine de jour mais toujours pendant le voyage. Pas forcement la meilleure technique car çà prend du temps. Je prends ce temps quand je suis épuisé physiquement, dans un café ou auprès d'un beau paysage au calme. Mais comme je prend peu de photos lors de mes voyages seuls mes traces écrites sont là. Ceci dit je ne respecte pas un timing, je peux être 5 jours sans écrire. | | | À: Messi57 · 9 octobre 2014 à 17:35 Re: Voyager seul, la solitude? Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 1 582 affichages · Partager Cela me laisse sans voix. | | | À: Atila · 10 octobre 2014 à 10:43 Re: Voyager seul, la solitude? Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 1 547 affichages · Partager De ? | | | À: Messi57 · 10 octobre 2014 à 16:47 Re: Voyager seul, la solitude? Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 1 514 affichages · Partager De ?
Décidément, la question reste posée : De ? Illimité, ma réponse s'est volatilisée, désolée d'avoir oublié de signer mon post et à plus tard.
Illimité. | | | À: Baroudage · 7 novembre 2014 à 6:59 Re: Voyager seul, la solitude? Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 1 411 affichages · Partager L'avantage d'etre seul(e), c'est que l'on peut aller où on veut et faire ce que l'on veut ; plus vous etes nombreux à voyager ensemble, plus il faut débattre et faire des compromis à mins detre en parfaite communion de personnalité et de goûts ! Ceci dit, on n'est jamais seul en voyage ; je voyage seul depuis des années et n'ai aucun problème à rencontrer, bavarder, et meme faire un bout de chemin avec d'autres touristes que je rencontre dans les bus et trains, hotels, restaurants, bars, sites que je visite, etc. J'ai donc le choix, rester seul quand j'en ai envie, et ne pas l'être d'autres jours. | | | À: Messi57 · 8 février 2015 à 17:10 Re: Voyager seul, la solitude? Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 1 189 affichages · Partager Je n'ai pas lu les messages de tout le monde mais je trouve que le thème que tu as lancé est intéressant... Personnellement, j'ai déjà voyagé seule, d'abord en Irlande en tant que fille au pair pendant 8 mois, puis en stage en Lituanie pendant 1 mois. Je me suis souvent sentie seule, mais maintenant c'est assez facile de rencontrer des gens : meetup, couchsurfing, tinder, groupes facebook... ou même les voyages organisés !
Mais je pense que voyager seul apporte beaucoup, on apprend à se débrouiller, et à se connaitre... Personne n'a d'à priori sur nous, on ne doit rien à personne, c'est une expérience qui permet de se retrouver!! :) | | | À: Manonp21 · 10 février 2015 à 5:38 Re: Voyager seul, la solitude? Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 1 146 affichages · Partager Manon,
Je suis d'accord avec toi sur tout ces apports du fait de voyager seul.
Actuellement je suis en N-Z, seul, et comme cela est dit plus haut je ne suis jamais vraiment seul, que ce soit des bavardages, une discussion, ou un bout de chemin, il y a toujours quelqu'un à côté de moi | | | À: Illimite · 10 février 2015 à 9:34 Re: Voyager seul, la solitude? Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 1 132 affichages · Partager Je reviens vers vous en relisant votre mail ancien...Toujours à votre disposition pour vous aider à écrire, pour me joindre : memoiresvivantes.monsite.wanadoo.fr | | | À: Messi57 · 10 février 2015 à 10:26 Re: Voyager seul, la solitude? Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 1 125 affichages · Partager Oui c'est sûr on est toujours entouré, après on a rarement de personne "repère" on va dire, alors quand on part pour longtemps il vaut peut-être mieux se créer des amitiés solides... ou alors être soit-même solide !
ça doit être génial la Nouvelle-Zélande, je t'envie ! ^^ | | | À: Messi57 · 23 février 2015 à 19:01 Re: Voyager seul, la solitude? Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 948 affichages · Partager bonjour Pour moi maintenant à 50 ans passés, voyager seul m'incite à aller plus facilement vers les autres, étant assez timide de nature......je repars bientôt en Nlle Calédonie pour 2 mois et vraiment je me languis de perdre mes repères et surtout de rencontrer des personnes que le hasard mettra sur ma route. Je ne planifie q'un minimum, je me laisse vivre
Rien de pire que de supporter les jérémiades d'un compagnon ou d'une compagne de voyage avec qui le courant ne passe pas ou plus.....Et en général on s'en aperçois quand l'avion à décollé 
Quant à la solitude je me sens souvent plus seul dans un centre ville bondé de gens pressés et stressés que sur une plage déserte en train de rêver | | | À: Philou72 · 23 février 2015 à 19:19 Re: Voyager seul, la solitude? Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 944 affichages · Partager 100% le même sentiment. Seul en voyage on est disponible pour rencontrer le monde. A deux, on est centré sur "nous deux". En groupe, on fait fuir tous ceux qui ne font pas partie du groupe... Que c'est envahissant un groupe, pour qui voyage seul. Un groupe, ça vous rafle toutes les chambres de votre hôtel favori, et toutes les tables du resto qui pourrait être si plaisant. Ca vous fait un grand embouteillage bruyant sur le site que vous visitez.Ca n'attire que guides et marchands.
La solitude, c'est surtout entourée de gens avec qui le courant ne passe pas que je la ressens, dans le mauvais sens. Avec les marchands qui voient l'étranger comme un portefeuille, aussi. | | | À: Moushika · 23 février 2015 à 20:44 Re: Voyager seul, la solitude? Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 933 affichages · Partager  le voyage qui correspond le mieux à ton commentaire.....pour moi c'est l' Egypte que j'ai fait il y a quelques années en voyage organisé, quelle horreur style le métro de Paris ou la visite de Notre Dame......ce fut une première et ce sera une dernière ça m'apprendra lollllll idem pour Venise glups   maintenant je recherche des endroits ou il n'y a pas trop de monde quand c'est possible..... J'espère quand même un jour visiter le Japon (surpeuplé) lollll tout ça est bien contradictoire mais la je n'aurai que la possibilité de me fondre dans la population locale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |