|  |  |
 | | | | | Les voyages et le futur... Tom29 · 28 mai 2006 à 1:15 89 messages · 16 participants · 16 082 affichages | | | | À: Mohikan · 16 juin 2006 à 5:05 Re: Les voyages et le futur... Message 81 de 89 · Page 5 de 5 · 1 943 affichages · Partager les seuls "carburants", qui peuvent remplacer ou "sauver" la planète, ou la "dysharmonie actuelle", c'est la paix et l'amour... lol (surement)
Euh, tu veux dire qu'on vient d'inventer le moteur fonctionnant au sperme? Cool, je vais enfin devenir riche! | | | À: Ronydor · 16 juin 2006 à 15:23 Re: Les voyages et le futur... Message 82 de 89 · Page 5 de 5 · 1 933 affichages · Partager sage philosophie, Ronydor, des etudes montrent que le cout moyen d'une voiture (amortissement, essence, entretien, assurances, reparations...) est de l'ordre de 10 000 euros PAR AN !
bon, faudra aussi apprendre a se passer de pas mal de gadgets importes de Chine, de tomates en hiver, se rechauffer au bois, etc... mais on a le temps d'y penser ! | | | À: GillesH38 · 16 juin 2006 à 16:16 Re: Les voyages et le futur... Message 83 de 89 · Page 5 de 5 · 1 928 affichages · Partager les seuls "carburants", qui peuvent remplacer ou "sauver" la planète, ou la "dysharmonie actuelle", c'est la paix et l'amour... lol (surement)
Euh, tu veux dire qu'on vient d'inventer le moteur fonctionnant au sperme? Cool, je vais enfin devenir riche!
salut yangui, non en fait je ne parlais a de ce point de vue.. lol, en fait ca serait plutot l'inverse, le désir sexuel faisant partie des "pulsions primaires" de la plupart des humains et etres vivants, (meme s'il peut y avoir aussi une forme d'affection aussi, mais plus limitée) comme manger, consommer, posseder diverses choses etc, il fait "aussi partie" de ce point de vue, des carburants alimentant l'égo (isme), et est justement un des facteurs principaux de la "surpopulation humaine" actuelle (meme si des protections existe, et que tout le monde ne copule pas pour procréer a chaque fois, je ne vais pas te faire un dessin.. lol) a mon sens, au meme titre que le petrole, la "surconcommation", y compris le désir de reproduction des espèces (dont l'homme fait partie), elles restent au niveau du désir, de l'égo, (donc aussi avidité, haine parfois etc), et est presque "l'inverse" de la paix et l'amour (pris dans le sens où je l'entend, c'est a dire du point de vue "des sages"), qui est avant tout bienveillance et respect envers tous les etres et l'environnement qui nous entoure | | | À: Picchu · 6 juillet 2006 à 15:19 Re: Les voyages et le futur... Message 84 de 89 · Page 5 de 5 · 1 898 affichages · Partager Achètes toi une voiture électrique? ou GPL? | | | À: Tevas · 6 juillet 2006 à 15:27 Re: Les voyages et le futur... Message 85 de 89 · Page 5 de 5 · 1 898 affichages · Partager Sur les éoliennes: j'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi sur les éoliennes alors deux ou trois trucs: ca fait beaucoup moins de bruit qu'avant (pour les détracteurs) c'est très très très rentable financierement, on est en train d'en installer partout du coup ca peut aller jusqu'à 2MW. Une tranche nucléaire fait 1400MW... l' allemagne en a plein mais en qq sorte c'est grace à nous : je m'explique, un réseau électrique ne peut pas soutenir plus d'un certain pourcentage d'éolien (électricité de mauvaise qualité, perturbatrice) donc il faut la compenser par un autre type d'électricité plus stable. Comme le réseau européen est interconnecté, le reste de l'europe permet à l' allemagne d'etre stable. Moralité : les allemands ne peuvent faire ca seuls et nous on ne peut pas le faire.
Il ne reste que les économies d'énergies!! Investissez dans l'isolement de votre appart!! youhou!! | | | À: Petitpanda · 6 juillet 2006 à 17:23 Re: Les voyages et le futur... Message 86 de 89 · Page 5 de 5 · 1 891 affichages · Partager Sur les éoliennes: j'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi sur les éoliennes alors deux ou trois trucs: ca fait beaucoup moins de bruit qu'avant (pour les détracteurs) c'est très très très rentable financierement, on est en train d'en installer partout du coup ca peut aller jusqu'à 2MW. Une tranche nucléaire fait 1400MW... l' allemagne en a plein mais en qq sorte c'est grace à nous : je m'explique, un réseau électrique ne peut pas soutenir plus d'un certain pourcentage d'éolien (électricité de mauvaise qualité, perturbatrice) donc il faut la compenser par un autre type d'électricité plus stable. Comme le réseau européen est interconnecté, le reste de l'europe permet à l' allemagne d'etre stable. Moralité : les allemands ne peuvent faire ca seuls et nous on ne peut pas le faire.
Il ne reste que les économies d'énergies!! Investissez dans l'isolement de votre appart!! youhou!!
Bonjour,
ce message s'adressait à moi en particulier ou à l'assemblée ici présente ? | | | À: Sch · 6 juillet 2006 à 21:12 Re: Les voyages et le futur... Message 87 de 89 · Page 5 de 5 · 1 887 affichages · Partager Salut,
Je te contedis. J'ai fait la traversé de l'atlantique sur un 13 m et le skipper a pris deux autostoppeurs. Ils ont participé financièrement juste pour la nourriture puis ils ont aidé pour les quarts, les manoeuvres et la vaisselle bien sûr  .
Maintenant peut être que le skipper était bien cool.
Nath | | | À: Tevas · 7 juillet 2006 à 9:56 Re: Les voyages et le futur... Message 88 de 89 · Page 5 de 5 · 1 877 affichages · Partager coucou, 
sur ton message il y avait des trucs faux donc c'est à toi que je répond mais on entend partout beaucoup de choses fausses sur les éoliennes et l'énergie en général, j'en profitais donc pour rectifier. | | | À: Petitpanda · 29 juin 2009 à 16:20 Re: Les voyages et le futur... Message 89 de 89 · Page 5 de 5 · 1 560 affichages · Partager Bonjour
Je reviens sur cette discussion 3 ans après pour donner l'adresse de mon site qui traite de la crise énergétique, tout y est expliqué en détail :
wiksa.free.fr
Voila, bonne visite | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |