 |  |  |
 | | | | | Y'a pas de honte à aimer ça... Gnome · 21 juin 2004 à 21:30 74 messages · 34 participants · 16 800 affichages | | | | À: Gnome · 17 mars 2005 à 18:49 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 61 de 74 · Page 4 de 4 · 2 785 affichages · Partager le choix fut difficile, les premiers qui me viennent sont:
Leonard Cohen: The Partisan
Lou Reed: Perfect day
Pink Floyd: Atom Heart Mother
LKJ: Story
Bonga: Uengi Dia Ngola
Rachel: Egon Schiele
Led Zep
Vivaldi: Ah Ch'infelische Sempre
Rolling Stone: Mother Little Helper
David Bowie
et bien d autres.... | | | À: Matavenga · 17 mars 2005 à 19:26 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 62 de 74 · Page 4 de 4 · 2 780 affichages · Partager Ravie que ça te plaise querido Matavenga.
ps que j'aurais pu te poster en mp: la phrase est fin de message elle est de toi?
gracias por su respuesta!
et bonne soirée à tous! 
Yangcheng! | | | À: Yangcheng · 17 mars 2005 à 22:54 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 63 de 74 · Page 4 de 4 · 2 772 affichages · Partager Oula ! ça fuse dans tous les sens !
Merci à tous pour vos listes que je ne manquerai pas d'éplucher dès que je serais moins fatigué.
CEPENDANT, je tenais juste à préciser que cette discussion ne concernait au départ que les chansons anglo-saxonnes (d'où son titre stupide et honteusement racoleur).

A+ | | | À: Gnome · 17 mars 2005 à 23:03 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 64 de 74 · Page 4 de 4 · 2 770 affichages · Partager Quoi!!!???
Autant dire que j'peux aller me rhabiller avec Chico Buarque, Cesaria Evora, mon Tango, mon Flamenco  
On fait comment pour effacer les messages???
Sorry Gnome 
C'te honte!!!!
Adieu | | | À: Yangcheng · 17 mars 2005 à 23:08 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 65 de 74 · Page 4 de 4 · 2 768 affichages · Partager Non, attends, reste !
J'aime beaucoup Chico Buarque et Cesaria Evora et le flamenco me hérisse souvent les poils d'émotion !
Quant au Tango, je ne regrette qu'une seule chose : ne pas savoir le danser.
Olé ! | | | À: Gnome · 18 mars 2005 à 21:35 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 66 de 74 · Page 4 de 4 · 2 739 affichages · Partager Non, attends, reste !
J'aime beaucoup Chico Buarque et Cesaria Evora et le flamenco me hérisse souvent les poils d'émotion !
Quant au Tango, je ne regrette qu'une seule chose : ne pas savoir le danser.
Olé !
Trop chou Gnome!
Bon, et si je finissais ma list (vaillament il est vrai):
7) Sympathy from the devil des Stones (pure transe rock)
8) Believe in us de Jay Jay Johanson (pure voix, pure orchestration   )
9) Boy's don't cry des Cure
et 10) et j'ai pas honte  : La isla bonita de Madonna, parce que c'est peut-être dans cette chanson que j'ai entendu parler espagnol pour la première fois (vers 8 ans) et que ça a changé ma vie!    Asi es!
En + les paroles vont rêver!:
"Tropical the island breeze, All of nature wild and free, This is where I long to be,
La isla boniiiita", non? 
Gnome, j'ai bon là? 
Pour le tango je suis un peu loin mais tu peux en faire la prochaine fois que tu passes à Mendoza.
Chau! Nos vemos arriba!
Bonne soirée à Tous!
Yangcheng | | | À: Gnome · 16 avril 2005 à 21:25 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 67 de 74 · Page 4 de 4 · 2 626 affichages · Partager Mmmm de prime abord, je dirais: AC/DC: thunderstruck Ben Harper: Excuse me mister (live) Cake: comfort eagle ou Hem of your garment ou Let me go (j'adore ce groupe de toute façon!) System of a down: Chop suey Dire straits: Brothers in arms (live) Lighthouse Family: High REM: Everybody hurts s'il fallait en choisir une Tracy Chapman: Telling stories U2:Sunday bloody sunday Otis redding:Sitting on the dock of the bay
En fait tout dépend de l'humeur du jour pour faire cette sélection..... | | | À: Cyrillou · 25 mars 2006 à 13:34 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 68 de 74 · Page 4 de 4 · 2 314 affichages · Partager J'ai décidé que l'objectif de ma courte vie internetienne serait de remonter des vieux posts donc ne vous étonnez pas! 
Bon alors réflechissons... (ouai parceque je peux pas me permettre non plus de remonter les posts pour rien) Bon on aime, on adore, ça va, ça vient, voilà parmi celles qui sont et seront stable pour moi
1. L A chanson : Brothers in Arms, Dire straits (ravie quelle ait été citée plusieurs fois, c'est LA chanson) 2. King or Sorrow, Sade 3. A vava Inouva, Idir 4. Let's do it again, Staple Singers 5. Good night moon, Shivaree 6. ATTENTION: Le chat, PowWow (naaannn j'ai pas honte j'adore!  et j'adorerai toute ma vie!) 7. Boom Boom Ba, Metisse 8. The scientist, Coldplay 9. Sexual Healing, Marving Gaye 10. Sitting on the doc of the bay, Ottis Redding
Rien que de les écrire je suis en transe! | | | À: Gnome · 30 juillet 2006 à 0:12 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 69 de 74 · Page 4 de 4 · 2 221 affichages · Partager salut a tous, super idée se post, ca m'a remi en memoir plein de chanson, meme si il y en a telement que je connait pas..
en y réfléchissant c assez dur de trouver 10 titre..
radiohead karma police téléphone la bombe humaine red hot chili peppers i could have lied ben haper forever bob dylan the story of the hurricane (bo du film "hurricane carter") beatles ticket to ride ben harper power of the gospel tryo la misère d'en face BB king and eric clapton three o'clock in the morning portishead gloryblox | | | À: Gnome · 30 juillet 2006 à 0:40 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 70 de 74 · Page 4 de 4 · 2 219 affichages · Partager Salut gnomo moi c'est plutôt la musique traditionnelle chinoise qui me plait le plus. | | | À: Gnome · 30 juillet 2006 à 18:17 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 71 de 74 · Page 4 de 4 · 2 232 affichages · Partager Oui, je sais, c'est moins exotique que la flûte de pan andine ou que les fanfares du Rajasthan, mais je suis sûr que, comme moi, la plupart d'entre vous écoute le plus souvent de la musique anglo-saxonne.
Juste pour que l'honneur soit sauf et que "la plupart" ne devienne pas un "tous", voici la proportion (approximative bien sûr, je ne suis pas un maniaque de la statistique) de ce que j'écoute: musique nord-coréenne: 70% musique classique européenne: 15% musique chinoise (tous genres confondus): 12% musique iranienne: 3% musique occidentale moderne - anglo saxonne comprise: ZERO ZERO ZERO! | | | À: Yangguizi · 30 juillet 2006 à 18:41 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 72 de 74 · Page 4 de 4 · 2 228 affichages · Partager Tu fais comment pour te procurer de la musique nord-coréenne ? Les occidentaux dans ton cas doivent se compter sur les doigts d'une main. | | | À: Lepiaf · 30 juillet 2006 à 19:05 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 73 de 74 · Page 4 de 4 · 1 964 affichages · Partager J'en ai acheté un peu à Pyongyang. Puis comme j'ai aimé ça, j'ai réussi à trouver une ou deux centaines de mp3 sur internet. L'année dernière, en me balladant à la frontière sino-coréenne, j'ai pu acheter quelques cd. Et la semaine dernière, en parcourant à nouveau les régions frontalières, j'ai dégoté une quinzaine de VCD nord-coréens que je n'avais pas.
Et aujourd'hui, j'ai trouvé à Shanghai le film nord-coréen "la vendeuse de fleurs" dont la musique envoûtante a séduit toute une partie de l'Extrême Orient il y a quelques décennies. Un vrai bijou.
Au total, ça me fait donc quelques dizaines d'heures de musique nord-coréenne à déguster en boucle et sans modération. | | | À: Gnome · 5 août 2006 à 11:44 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 74 de 74 · Page 4 de 4 · 1 939 affichages · Partager Voici ma petite liste... Me and Bobby Mc Gee (Janis Joplin, bien sûr, mais j'adore aussi la version de Loretta Lynn) Johnny Cash (TOUT, mais citons Folsom Prison ou son dernier album...) Elvis Presley (en particulier My Way, Fever,...) I'll Never get out of this world alive, Hank Williams (rien que pour le titre, un poème!!!) Led Zeppelin (presque tout, pas de titre en particulier) African Reggae (Nina Hagen) Otis Redding Independent Intavenshan, Linton Kwesi Johnson Alabama Song (K. Weill) Summertime (J. Joplin entre autres...)
(...avec une pensée en vrac pour les Jimis, Dylan, tous les bluesmen, Buddy Holly et sa clique...)
Deux petites remarques... Je ne connais pas ELP, Emerson machin... mais à voir la thèse qui a été écrite dessus, je m'enfuis déjà en courant... DU FEELING les mecs, on s'en fout de la virtuosité d'un tel ou un tel... s'ils étaient si bons, quel besoin d'aller recruter dans l'orchestre symphonique de Londres...??? enfin j'ai pas lu en détail, j'avoue... de toutes façons je déteste Genesis...
Quant à Tuxedomoon, ça faisait plaisir les gens qui connaissent... j'ai écouté ça quand j'avais 14 ans... pas mal, un peu déprimant, tout de même... Et de là à classer ça dans un palmarès... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |