| Y'a pas de honte à aimer ça... Gnome · 21 juin 2004 à 21:30 74 messages · 34 participants · 16 798 affichages | | | | 21 juin 2004 à 21:30 Y'a pas de honte à aimer ça... Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 8 650 affichages · Partager Oui, je sais, c'est moins exotique que la flûte de pan andine ou que les fanfares du Rajasthan, mais je suis sûr que, comme moi, la plupart d'entre vous écoute le plus souvent de la musique anglo-saxonne. Je serais curieux de savoir quelles seraient 10 des chansons qui comptent le plus à vos yeux (ou plutôt à vos oreilles) dans ce registre...
En ce qui me concerne ça donne à peu près ça (sans ordre particulier) : Lou Reed Perfect day Aimee Mann Wise up Grandaddy He's simple, he's dumb, he's the pilot Björk Unravel Prince Sometimes it snows in april The Velvet Underground Ride into the sun Elton John Funeral for a friend (love lies bleeding) K's Choice Not an addict Radiohead Fake plastic trees Pixies Where is my mind
Je ne pensais pas que ça serait aussi dur de n'en retenir que 10... A vous de jouer ! | | | À: Gnome · 21 juin 2004 à 21:50 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 8 643 affichages · Partager Rien qu'à lire ta liste, je peux dire que tu as entre 30 et 35 ans (et sans regarder ton profil). Pour ma part, il faut que je reflechisse un peu car l'exercice est difficile, d'autant que j'ai quelques années de musique de plus que toi. Je reviens. | | | À: Lepiaf · 21 juin 2004 à 21:55 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 8 636 affichages · Partager  Trop fort Lepiaf !
J'attends ta liste. | | | À: Gnome · 21 juin 2004 à 22:03 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 8 634 affichages · Partager Me r'voila :
The Box Tops : the letter The Rolling Stones : paint it black The Who : won't get fooled again The Doors : LA women David Bowie : Ziggy Stardust Led Zeppelin : Black dog The Stooges : search & destroy Nirvana : Come as you are REM : Everybody hurts Eels : novocaïne for the soul
Si tu me redemandes demain, je t'en donne 10 autres. | | | À: Gnome · 22 juin 2004 à 0:15 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 8 620 affichages · Partager Pink Floyd The dark side of the moon
Michael Franks Barefoot on the beach
Loreena Mc Kennitt The mask and mirror
Rush Hemispheres
Alan Parsons Project Tales of mystery and imagination of Edgar Allan Poe
Thomas Dolby The aliens ate my buick
Neil Schon Beyond the thunder
Dire Straits Love over gold
Ash Ra Tempel New age of earth
Jorma Kaukonen Quah
Eumir Deodato Prelude
... mais j'en oublie mille autres... | | | À: Gnome · 22 juin 2004 à 19:20 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 8 597 affichages · Partager Sans ordre particulier :
Death in Vegas : Kiling Smile
Bowie : Major Tom
Iggy Pop : Candy (la version avec la voix de la chanteuse des B 52)
Pixies : Alison
Black Uhuru : Utterance
Desmond Dekker : Isrealites
Toots and the Maytals : Sweet and Dandy
Tom Waits : Murder in the red Barn
Funkadelic : If you got funk, you got style
The Velvet Underground : Heroin
Mais bon, j aurai pu en proposer dix autres, mais comme il fallait choisir.... | | | À: Zitoune · 22 juin 2004 à 21:09 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 8 593 affichages · Partager A Lepiaf, Maitairoa et Chachapoya : Merci ! c'est marrant, on a pas mal de goûts en commun et comme le disait Lepiaf, ça peu donner une petite idée de nos ages respectifs...
Led Zep, Eels, Bowie, le Velvet, REM, Death in Vegas, Alan Parsons Project,... J'a-dore !!
Maitairoa, pas mal des artistes que tu cites me sont inconnus... je vais donc partir explorer cela !
Chachapoya, d'accord avec toi, la chanteuse des B52's (Kate Pierson) a une voix extraordinaire et la chanson de Bowie dont tu parles est Space Oddity ( ground control to Major Tom...)... énorme !
Je sais qu'en demander 10, c'est un peu n'importe quoi, mais je suis convaincu que cela renseigne pas mal sur la personne que vous êtes...
Encore, encore ! | | | À: Gnome · 24 juin 2004 à 16:58 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 8 565 affichages · Partager  Stevie Wonder: song in the key of life
Yes : Fragile
Emerson Lake et Palmer: Tarkus
Led Zeppelin II : Ramble on
Pink Floyd : Dark side of the moon
Franck Zappa : Apostrophe
The Who : Who's next
Wheather Report : Heavy wheather
Birelie Lagrène : Standards | | | À: Ziz · 25 juin 2004 à 8:36 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 8 556 affichages · Partager Au secours ne déterrons pas Emerson, Lake & Palmer ! Le concert le plus pompeux et ennuyeux de ma longue vie de spectateur. | | | À: Lepiaf · 25 juin 2004 à 17:04 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 8 546 affichages · Partager Fallait pas acheter ton billet pour ce concert!regarde, moi j'adore leurs premiers albums, mais je n'ai pas été jusqu'à aller les voir en concert!!je trouvais qu'à l'époque le prix des billets était plutôt exagéré...tout le monde sait qu'ils ont eu une période un peu trop mégalo.....  
Ca n'empêche que "Tarkus"!!!! | | | À: Gnome · 27 août 2004 à 17:51 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 8 333 affichages · Partager Ooooh pas besoin d'avoir entre 30 et 35 ans pour aimer ce que tu écoutes... 
Neil Young : Heart Of Gold Lhasa de Sela : El Desierto K's Choice : Believe Heather Nova : Ruby Red Supertramp : Logical Ben Harper : Waiting on an Angel Suede : So Young Jeff Buckley : Grace Pixies : Hey Lizz Wright : Salt
Eels et Aimee Mann sont cools aussi... | | | À: Gnome · 28 août 2004 à 15:01 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 8 315 affichages · Partager Pas dans l'ordre non plus mais disons ce qui ne lasse jamais mes petites oreilles! 
- School - Supertramp
- Paint it Black - Rolling Stones
- One of These Days -Pink Floyd (surtout le live à Pompéï...merci Lau!
) - Another Brick in The Wall - Pink Floyd
- Fly - Machiavel
- 7 seconds - Neneh Cherry & Youssou n'Dour
- Asimbonanga - Johnny Clegg & Savuka
- Get Up Stand Up - Bob Marley
- Black Man's cry - Fela Anikulapo Kuti
- Enjoy the Silence - Depeche Mode
| | | À: Ren · 30 août 2004 à 9:59 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 8 290 affichages · Partager tout a fait d'accord, ou alors on est trop vieux por notre age
allez, ma liste a moi, enfin selon l'humeur du moment
Beck: discobox Beastie Boys: So watcha want (dont une version avec cypress hill, enoooooorrme) Pixies: Hey (pareil que toi, ahhhh cette guitarre rythmique, quel bonheur!!!) Brooklyn Funk Essential: Mambo con dance hall la bersuit: la bolsa beatles:the walrus la mano negra: machine gun rolling stones: sympathy for the devil air: the vagabond yeah yeah yeah's: I'm rich
et la majorite de ceux deja cites ci-dessus | | | À: Ren · 31 août 2004 à 14:56 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 8 271 affichages · Partager Pour ceux qui aiment Aimee Mann, je conseille d'urgence (si vous ne l'avez pas déjà vu) l'excellent film Magnolia...
J'avais oublié Hey des Pixies... Tout simplement géantissime.
Merci à tous pour vos réponses qui me donnent des idées et m'ont fait ressortir pas mal de vieux disques ! | | | À: Stef22 · 31 août 2004 à 15:36 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 8 271 affichages · Partager C'est clair, et comme je suis lunatique niveau musical, qui eut crû que je bloquerais sur les " Rage againt the machine " en ce moment ? Des goûts ecclectiques c'est ce qu'il y a de meilleur, ça inspire tout comme les voyages selon l'humeur... | | | À: Ren · 31 août 2004 à 15:49 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 8 259 affichages · Partager " Rage against the machine "... J'ai eu une grosse période à l'époque de Killing In The Name Of... C'était en 1993 si mes souvenirs sont bons, et en pleine période grunge. J'étais étudiant à Newcastle en Angleterre et c'était le délire là bas. Bon, j'arrète, ça sonne vraiment trop "c'était l'bon temps"  .
En tout cas ce soir je déterre le CD de Rage against the machine.
Sinon, l'autre jour j'ai réécouté l'album Loveless de My Bloody Valentine : Génial ! | | | À: Gnome · 31 août 2004 à 16:43 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 8 256 affichages · Partager Un groupe neuf pour changer : j'adore l'album des Zutons, un groupe de Liverpool, mélodique, énergique, varié, bon chanteur comme souvent chez les anglais. Et ils ont 20 ans, c'est écoeurant. | | | À: Gnome · 31 août 2004 à 16:59 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 8 254 affichages · Partager La musique comme les voyages... Ca rappelle de bons (et mauvais) souvenirs  en tout cas, on sera deux à les écouter ce soir, juste pour mettre du fun !!!
" Magnolia "... deux ou trois heures de film que l'on ne voit pas défiler tant c'est intense mais il faut dire qu'Aimee Mann y contribue largement aussi... | | | À: Ziz · 19 octobre 2004 à 17:06 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 8 111 affichages · Partager Ton spectacle peut-être mais place ça sous ton crâne. A l'instar de pink floyd et genesis des groupes comme yes, jethrotull, gentle giant king crimson DIT rock progressif n'avaient plus ça place vers la fin des années 70. A part la genèse et l'éléphant rose aucun groupe progressif n'a vraiment subsisté. Yes s'ajuste par la prte dans arrière. Après la séparation des beatles en 1970, les médias soulignent que les prochains groupes devront avoir un bagage classique. Les pièces font parfois plus de 20 minutes, incroyable je dirais environ pendant 6 ou 7 ans, l'histoire du musicien rock devient virtuose comme jamais comme la mode le rock bascule rapidement vers le disco et les groupes comme le groupe Kiss, ce dernier devient soudainement les virtuoses choisi dans des sondages de journeaux. De plus en plus les pièces sont courtes alors le progressif disparait progressivement. Gentle Giant un groupe sorti tout droit de l'université avait même un musicien qui jouait pas moins de 32 instruments à lui seul. Emerson a décidé de ne pas être un groupe pepsi-cola il abandonne fait de la musique de film et revient sur scène par brèche ainsi que quelques albums. Le génie se joua du premier album au 5e. Tarkus est un monstre modifié digne du jurassik park et braind salad est la bataille de l'homme contre l'ordinateur. A l'époque les autres groupes se demandaient comment Emerson allait joué ses pièces en spectacles. bass pedal synthétiseur et orgue en même temps, Emerson est un maître sa vie est sa musique, il faut écouter longtemps avant de comprendre. Pas pour rien que Bob Moog a présenté le moog le premier synthé. au monde. Pas pour rien que Elton John, jaloux de voir que Emerson avait reçu le yamaha GX-1 avant lui en 76 un clavier de luxe à l'époque. Saviez vous que Emerson lake and Palmer étaient aussi populaire que pink Floyd au milieu des années 70. Jamais un groupe n'a jamis été autant applaudi et critiqué à la fois. 72, 000 watts au stade à Montreal `ces gens n'ont aucun sens` dans les médias, pourtant en 2004 on prend infiniment plus de puissance maintenant. A travers la planète on trouve démesuré 3 remorques, les mauvaises langues voient ça comme du cinéma, une vraie joke! quand on regarde pink floyd et leur arsenal! En 1973 zubith metha chef d'orchestre va voir Emerson à l'oeuvre sur la demande d'un bonami, il est stupéfié il le voit comme Bach, Mozart et compagnie, il imprvise si bien même dans des mesures très difficile. A l'époque on le surnomme une super vedette parmi 3 vedettes. Je crois qu'il est en avance sur son temps, écoute juste brain salad, tu vas comprendre. Ça pris 4 albums avant de voir juste la photo des musiciens. Palmer a joué 10 heures par jour a pratiqué avant le premier album en 70. Il était ceinture noir en karaté strictement pur mieux performer à la batterie, il est l'idole de Ringo Star (beatles) et Neal Pearl (rush). Il a sorti avec la fille du défunt Buddy Rich un des meilleurs à la batterie de tout les temps, prétexte pour apprendre d'une légende. Il y a nuance entre ceux qui rejoignent la masse comparer a un virtuose d'une orchestre classique, E.L.P est comme le cube rubik il venda des millions et disparu de la masse mais demeurera à jamais. Oui y a un musicien qui plenta des couteaux dans son orgue, joua la 5e de Beethoven par derrière, les cheveux longs et rebelle capable de composer des concertos. Mozart aurait réagi comme Emerson à l'aire analogique fin des années 60 au nouveau monde des synthétiseur. Il trimait dûr à apprendre son fonctionnement au point de nous limiter à de nouvelle compo. La vie d'un rocker se fait vite son génie semble s'éffondrer, sa bouteille d'alcool à chaque show bien visible semble prendre trop de place. Enfant et pauvre comme Job, son père est la guerre. A 10 ans, champion de piano dans sa ville, il travaille a bas salaire et étudie sans cesse en même temps. Au milieu des années 60 il brasse son orgue fait de la distrorsion avec un son identique comme un train qui décolle, une musique de cirque classique de dément fou survient aussitôt une légende est né! Hendrix du futur aura 60 ans en Novembre 2004. Le jour qu'il mourra son orgue fétiche sera vendu à prix très élevé tu peux me croire. De Krafwork à tangerine Dream jusqu'à Alan Parson, il n'y a qu'un seul Emerson. Rick Wright (pink Floyd) le génie de Tony Bank de Genesis. Emerson n'a rien à envier il a tout, il a même malgré lui placé derrière Rick Wakeman de Yes. Je crois qu'il n'a pas aussi puissant et dans l'ombre que Keith Emerson, la technique pianistique est maintenenant si évolué alors pour les bourgeois du classique trouve main mise pour critiquer en ce sens Emerson, ils n'osent pas dire pareillement pour Mozart, complètement fou mais VRAI. L'originalité du génie a un prix, il n'est pas vraiment dans son époque.
Gaétan | | | À: Tarkus · 19 octobre 2004 à 18:11 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 8 107 affichages · Partager Ca c'est ce qu'on appelle "jeter un pavé" dans la marre  !
(pas réussi à aller jusqu'au bout moi...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |