Marati · 26 décembre 2018 à 11:07 · 861 photos 349 messages · 42 participants · 27 692 affichages | | | | Bonsoir Françoise, Merci du tuyau pour Avis  . Dorénavant, on choisira le système Hertz Gold Rewards ou Avis Preferred pour éviter ces désagréments bien pénibles après autant d'heures de vol.
J'ai hâte de revoir les paysages que nous avons découverts aussi cet été, mais aussi les Red Rocks qui, je l'avoue, m'ont un peu manqué cette année. Yant Flat me tente, mais je ne pense pas que nous oserons nous y aventurer.
En ce qui nous concerne, limiter à une semaine le temps passé au Wyoming était juste bien, pour ne pas pénaliser celui consacré aux Red Rocks. Mais dans quelques années, on refera sans aucun doute un voyage complet dédié à Yellowstone, Grand Teton, Glacier NP et South Dakota.
Pour Yant Flat, un smartphone avec maps.me est suffisant pour aller dans le secteur Ouest, mais je ne me risquerais pas dans les autres secteurs sans GPS ou smartphone (avec suffisamment de batterie, sachant que les smartphones se déchargent très vite en mode gps). L'avantage du gps est qu'on emporte toujours plusieurs jeux de piles avec soi. Le secteur Ouest, facile d'accès, est déjà sympa et le sentier presque plat.  Bonne soirée, Guillaume | | | Ton parcours est ficelé pour l' Afrique du Sud !! Nous tout est calé et réservé !!
Pour nous aussi, le 4x4 est réservé ( Lesotho en hiver oblige), et à part 3 nuits qu'on veut garder libres pour parer à un éventuel changement de dernière minute pour cause de blizzard, tout le reste est réservé depuis plusieurs mois. Il me reste juste à affiner le plan B de 3 et de 5 jours en cas d'impossibilité d'accéder aux coins les plus reculés du Lesotho... 
Peut être qu'un jour on se croisera dans le Var 
C'est bientôt les soldes, donc on traînera par chez toi dans les prochains jours | | | Incroyable mais vrai!!!!! Un Régis sur la partie USA!!!
Même si je suis pas spécialement attiré par ses coins, faudra quand même qu'un jour j'y aille faire un tour, mais quand je pourrais partir hors saison. Parce que franchement qu'est ce que c'est beau
Ah bah oui!!!! Qu'est-ce que tu crois? Il y a des paysages extraordinaires aux USA!! C'est vrai que Marati les mets très bien en valeur (félicitations pour les photos), mais en vrai c'est encore plus magique!! | | | Salut Guillaume,
On va découvrir nos premiers moose, ou élans.
C'est toujours un émerveillement de voir des animaux en vrai pour la première fois, en liberté. On a du mal à imaginer que ces animaux puissent être à ce point impressionnants. Nous en avons vu plusieurs fois en Alaska... C'est bigrement grand et gros!
Puis, on entend des Américains nous interpeller. Ils ont bien raison, car un 3e élan, est en train de se diriger vers nous.
Une charge de moose et vous étiez certains de faire un vol plané!! Il n'y a pas que les bisons et les ours qui peuvent s'avérer dangereux dans le coin!!!
Merci pour ce retour.
Tu repars en hiver alors? C'est ma saison de voyage préférée pour les USA. | | | C'est bien parce que c'est Marati sinon je serai pas là.
Pour le moment quand je vois le monde ça me motive pas et puis c'est quand même une destination chère. J'ai jamais dit que c'était pas beau | | | Pour le moment quand je vois le monde ça me motive pas et puis c'est quand même une destination chère.
Les principaux sites de yellowstone ne sont ouverts que 4 mois dans l'année, parfois ils peuvent ouvrir mi mai, donc du coup, pour rentabiliser les prix grimpent!!
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde au kruger aussi!!! 
En tout cas, c'est bien que Marati permette à des non fans des USA de découvrir les beautés de l'ouest. | | | J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde au kruger aussi!!! 
C'est quand même pas comparable | | | Bonjour Diamina ! Pour que Régis vienne par ici, j'ai sacrément bossé pour lui donner envie  , à lire ici !! Même Muriel est venue parmi nous  !
C'est toujours un émerveillement de voir des animaux en vrai pour la première fois, en liberté. On a du mal à imaginer que ces animaux puissent être à ce point impressionnants. Nous en avons vu plusieurs fois en Alaska... C'est bigrement grand et gros!
C'est tellement vrai. En plus, ce sera la seule et unique fois qu'on en aura vu !
Tu repars en hiver alors? C'est ma saison de voyage préférée pour les USA.
Oui, j'ai eu l'autorisation de Laetitia de partir une, et une seule fois, avec les enfants en février. On profite d'un bon plan au niveau des vols Lufthansa-United. On pourra faire quelques Must, comme Death Valley, Valley of Fire, The White Domes, White Pocket, Yellow Rock et peut-être Coyote Buttes South. Et surtout, on triplera nos chances à la loterie de Coyote Buttes North !! Bonne soirée | | | Pour que Régis vienne par ici, j'ai sacrément bossé pour lui donner envie  , à lire ici !! Même Muriel est venue parmi nous  !

surtout, on triplera nos chances à la loterie de Coyote Buttes North !! Bonne soirée 
Mais il y en a combien de loterie dans ce pays. C'est fou
Tu parts en hiver sans ta femme et avec les enfants ? | | | Pour le moment quand je vois le monde ça me motive pas et puis c'est quand même une destination chère. J'ai jamais dit que c'était pas beau
Tout dépend de la manière de voyager. L' Indonésie, située sur un continent réputé plus économique, nous est revenue presque aussi cher que les USA cet été.
La location de voiture est bon marché aux US. Le Pass America Beautiful à 80 $, auquel les Américains sont très attachés, permet de visiter beaucoup de parcs nationaux à moindre frais. Une alternance de camping et de motel permet de limiter les frais d'hébergement dans les coins surfréquentés comme Yellowstone, Moab ou Page. Le camping permet en plus de permettre de dormir dans les lieux privilégiés, non accessibles à ceux qui ne dorment que dans du dur. | | | Oui, j'ai eu l'autorisation de Laetitia de partir une, et une seule fois, avec les enfants en février. On profite d'un bon plan au niveau des vols Lufthansa-United. On pourra faire quelques Must, comme Death Valley, Valley of Fire, The White Domes, White Pocket, Yellow Rock et peut-être Coyote Buttes South. Et surtout, on triplera nos chances à la loterie de Coyote Buttes North !!
Ah, death valley en hiver c'est quand même autre chose et c'est du pur bonheur!! Je garde aussi un excellent souvenir de Coyotte butte south que j'ai visité 2 fois avec les paria outfitters. White pocket aussi est un excellent souvenir. Bref, plus aucun problème de chaleur, et un ciel bleu magnifique. Tu verras c'est génial!! Un petit tour par Las vegas peut-être?
J'aime bien quand les gars disent qu'ils ont eu l'autorisation de leur femme pour partir. Je trouve ça vraiment marrant!! Et le plus drôle avec toi, c'est que ça a l'air vraiment exceptionnel!!! 
Moi aussi je repars fin février, dans l'autre ouest, du côté de Denver, Colorado springs (garden of the gods), Farmington New- Mexico (pour aztec arches, bisti badlands, et autres sites lunaires)....
Bon voyage en tout cas. | | | Tu parts en hiver sans ta femme et avec les enfants ?
Euhh... woui  . Mais elle m'a dit oui, parce qu'elle n'a pas plus de congés que ça : 3 semaines de voyage estival et 2 pour la famille en Alsace... | | | À: Diamina · 30 décembre 2018 à 21:32 · Modifié le 30 déc. 2018 à 22:58 Re: De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone ! Message 73 de 349 · Page 4 de 18 · 1 010 affichages · Partager Qu'est-ce que tu crois? Il y a des paysages extraordinaires aux USA!! C'est vrai que Marati les mets très bien en valeur (félicitations pour les photos), mais en vrai c'est encore plus magique!!
Merci pour les compliments  !
Je garde aussi un excellent souvenir de Coyotte butte south que j'ai visité 2 fois avec les paria outfitters. White pocket aussi est un excellent souvenir. Bref, plus aucun problème de chaleur, et un ciel bleu magnifique. Tu verras c'est génial!!
Oui, on a trop hâte. On a déjà été 1 fois à CBS (conditions bof cet été) et 2 fois à WP, mais en été. Donc on espère bien profiter des conditions de lumière plus douce cet hiver !
Un petit tour par Las vegas peut-être?
Non, pas cette fois-ci. Je n'ai pas réussi à caser LV sans sacrifier une journée à Death Valley ou Valley of Fire, sachant que je veux à tout prix être le vendredi matin à Kanab pour la loterie.
J'aime bien quand les gars disent qu'ils ont eu l'autorisation de leur femme pour partir. Je trouve ça vraiment marrant!! Et le plus drôle avec toi, c'est que ça a l'air vraiment exceptionnel!!! 
Eh oui... Mais quand elle a vu qu'on atterrissait à SFO, elle m'a fait jurer qu'on ne mettrait pas les pieds dans la ville, au grand désarroi des enfants qui espéraient... Mais pas de souci, je respecte, car Laetitia et moi avons tellement adoré la découverte de cette ville qu'on veut y retourner en famille et au complet !! Il a fallu que le Père Noël soit particulièrement généreux...  C'est que les USA, c'est une drogue, une bonne drogue peut-être, mais une drogue quand même... Un peu comme l' Afrique australe (ou l' Amérique du Sud pour toi) ! | | | C'est que les USA, c'est une drogue, une bonne drogue peut-être, mais une drogue quand même... Un peu comme l' Afrique australe (ou l' Amérique du Sud pour toi) ! 
Ah ça!!! Quand on a pris goût à certaines destinations, c'est extrêmement dangereux........ pour le porte monnaie.  Mais ça fait tellement de bien au moral, à la santé mentale, à la curiosité intellectuelle, au développement intellectuel, bref.... c'est bon pour la santé alors on y va.... Parfois, c'est vraiment très dépaysant et pas forcément très cher! Le Ladakh et le Maroc en ont été des exemples. La Turquie en sera un autre bientôt.
J'ai commencé à lire ton carnet sur Bali et Java.  Destinations beaucoup trop vertes et trop peuplées à mon goût!! Je vais finir de le parcourir et mettrai un commentaire. Pour le moment, c'est le volcan avec les reflets bleutés dus au souffre, que tu as su admirablement saisir, que j'ai le plus aimé. J'ai adoré ton teasing pour le carnet USA que tu as inséré. Quelle maestria!! Je te salue Ô maître!!! | | | J'ai adoré ton teasing pour le carnet USA que tu as inséré. Quelle maestria!! Je te salue Ô maître!!!
  | | | À: Marati · 30 décembre 2018 à 21:51 · Modifié le 30 déc. 2018 à 22:28 Re: De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone ! Message 76 de 349 · Page 4 de 18 · 1 001 affichages · Partager J7 : Mammoth Upper Terrace – Rando Beaver Ponds – Re-Lower Terrace - Baignade Boiling River
Après 3 nuits de camping, personne n'arrive vraiment à quitter les lits bien douillets. Comme Laetitia et les enfants commencent à accuser le coup, je décide d'alléger le programme de la journée et de ne pas faire la montée vers Bunsen Peak.
Le ciel est bien chargé ce matin, donc on ne se presse pas pour aller à Mammoth Hot Springs. Nous zappons de suite les secteurs inférieurs de Lower Terraces. Sans soleil, aucun intérêt d'y aller pour rater les photos. Donc, direction Canary Spring, secteur des Lower Terrace le plus éloigné.
Ce coin nous plaît un peu moins, à cause du manque de soleil, et parce que plusieurs arbres gâchent un peu la vue.
Puis, nous reprenons la voiture pour faire la boucle des Upper Terraces. Beaucoup de secteurs sont inactifs, avec des couleurs bien ternes.
Cette boucle n'est vraiment pas un incontournable, excepté pour la vue qu'il offre sur la vallée., mais on a le temps aujourd'hui...
Orange Spring Mound est notre monolithe préféré
Vers 11h, lorsqu'on quitte Upper Terraces, on a les pires difficultés à se garer au niveau de Liberty Cap, point de départ de notre unique randonnée de la journée : Beaver Ponds. On voit des panneaux d'avertissement car on pénètre dans une zone à ours. Mais on n'a toujours pas de Bear spray, donc on décide qu'on parlera fort en marchant...
Cette randonnée de difficulté moyenne (8 km – 2h) est très agréable et traverse successivement différents décors : prairies, forêts, étangs et lacs. La première partie se fait en montée progressive, d'abord raide puis en faux-plat.
Les prairies traversées sont superbes, avec beaucoup de fleurs,
puis on arrive dans une zone avec des étangs successifs. Magnifique !
Encore des étangs envahis d'algues et de lentilles d'eau
Ensuite, on se fraie une place au milieu d'innombrables fleurs jaunes pour arriver à un lac, au bord duquel on adore flâner...
Le cadre est paradisiaque ! 
On croise 2-3 groupes de randonneurs, ainsi qu'un Ranger, tous équipés de bear spray. On fait donc de moins en moins les fiers, et à l'heure de pique-niquer, on décide de se mettre sur une butte pour avoir une vue dégagée  . Nous nous contentons de pain, sans ouvrir les Beef Jerky ni le fromage, trop odorants, d'autant plus que la forêt n'est qu'à une centaine de mètres ! 
Puis, on se remet rapidement en marche.
Après 2h15 de marche, pauses comprises, on atteint le village de Mammoth, enchantés par cette randonnée, véritable coup de cœur !! | | | On finit de pique-niquer tranquillement, puis offrons une glace aux enfants. Avant d'aller se baigner dans la Gardner River, on retourne une nouvelle fois aux Lower Terraces, dont on ne se lasse vraiment pas. La luminosité, les reflets diffèrent selon l'heure de la visite, d'où l'intérêt de les contempler à plusieurs reprises et de prendre tout son temps. Encore une centaine de photos prises à Palette Spring et Mound Spring...
Liberty Cap
Des teintes différentes à Palette Spring et de jolis contrastes de couleurs
Sur le chemin de Mound Spring
Mound Spring
Puis, peu après 16h, nous redescendons en direction de Gardiner, et nous garons aux environs du point (N44.98762° W110.69183°). Les deux parkings sont pleins, on ne sera pas les seuls sur place...
On se gare à côté de ce van, que d'autres ont peut-être eu la chance de croiser !!
Au trailhead, il y a même des WC aménagés. Il suffit ensuite de remonter la rivière.
La marche d'approche dure un quart d'heure, et on repère de loin le lieu de baignade de Boiling River.
Plusieurs ruisseaux d'eau brûlante rejoignent les eaux glacées de la Gardner River en plusieurs endroits.
Il est donc possible de se baigner sur une quarantaine de mètres en choisissant soigneusement son placement.
A notre arrivée sur site :
Au début, on galère à trouver une place, et on peine à trouver un emplacement sans geler et surtout sans se brûler. Cela se joue à 10 cm près, et on se colle tous les uns aux autres pour permettre à un maximum de personnes d'en profiter. 
La sensation est unique : si on se débrouille mal, il est possible de se brûler la main gauche, pendant que le pied gèle dans l'eau glacée !  Par contre, une vieille paire de baskets est indispensable, sinon la remontée de la rivière est extrêmement pénible. Certains, mal équipés, glissent et se retrouvent à plat ventre dans l'eau glacée  !
Quand on quitte les lieux, à 18 h passées, il y a beaucoup moins de monde.
Quand on reviendra, on se fera une baignade nocturne, quitte à sacrifier le dîner au resto. De nuit à la frontale, ça doit être quelque chose !! 
Durant une session Laundry, nouveau dîner au Cowboys, qu'on recommande chaudement !
Gardiner
Bilan : Beaver Ponds : 19/20 Comme déjà écrit, cette rando est un réel coup de cœur ! Upper Terraces : 12/20, décevant, comparé aux Lower Terraces Boiling River : 17/20 peut-être un peu trop de monde, mais on l'oublie très vite, vue l'originalité de l'activité ! En sortie nocturne ou matinale, sans la foule, cette activité risquerait de frôler les sommets... | | | Recoucou,
Yellowstone est vraiment la valeur sûre de tous les parcs des USA et Mammoth est l'un des summums du parc. Il ya trop de choses à voir en ce bas monde... snif!!!! | | | À: Marati · 31 décembre 2018 à 8:43 · Modifié le 31 déc. 2018 à 12:53 Re: De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone ! Message 79 de 349 · Page 4 de 18 · 952 affichages · Partager Même Muriel est venue parmi nous  !
Mais je suis toujours là!  Je continue de lire silencieusement. Des fois je me dis "Mais! On a les mêmes paysages en France!"....je reconnais quand même que pas partout  . C'est vrai que certaines photos donnent envie de voir en "vrai" mais pour l'instant (ça peut changer), j'avoue être davantage attirée par de contrées moins occidentalisées (par exemple, pour les paysages, j'irai plutôt dans le Nord Ouest argentin ou le sud Lipez qu'aux USA).
Quand Régis dit que c'est une destination chère, je n'en sais rien, ne m'étant jamais penchée sur la question mais l'Afrique, hormis l' Afrique du Sud, est aussi une destination chère, voire très chère (c'est pour ça que j'alterne avec l'Asie que j'aime beaucoup aussi et qui est beaucoup moins chère).
Je n'ai toujours pas quitté ton carnet, c'est donc que l' ouest américain, c'est pas si mal que ça!  On continue avec plaisir...  . Muriel | | | Méfie toi, si jamais un jour tu goûtes au Yellowstone....tant pis pour toi. Ou tant mieux ! Et meilleurs vœux. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |