Hiacinthe · 19 août 2016 à 22:01 · 1 006 photos 601 messages · 48 participants · 78 766 affichages | | | | À: Hiacinthe · 22 août 2016 à 20:05 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 61 de 601 · Page 4 de 31 · 2 431 affichages · Partager 25 juin : "Vertigo Tour"
L'idée de cette journée était d'aller sur des lieux du tournage du film "Vertigo" de Alfred Hitchcock. Le titre français est "Sueurs froides". Durant cette journée, nous avons eu des sueurs froides, mais pas pour cause de vertige. Ce qui nous est arrivé n'était pas prévu au scénario.
Comme la veille, la météo est extraordinaire, soleil, ciel bleu, c'est le rêve.
Nous retournons au Golden Gate Bridge, nous irons en bas du pont, là où, dans "Vertigo", Madeleine se jette à la mer ( www.lieu-geographique.com/...e-jette-a-l-eau.html ).
Nous avons stationné sur un parking payant du Golden Gate Bridge, côté ouest.
Voici la 1ère vue :
Puis, de l'autre côté du pont, après avoir longé la piste cyclable :
En bas, il y avait un rassemblement de voitures "Mini" :
Une vue de la baie avec l'île d' Alcatraz dans la brume :
Point de vue lorsque nous sommes sur le Golden Gate Bridge :
Nous sommes sous le charme. Admirer la baie avec cette météo, c'est formidable. On en profite un maximum, puis on décide de visiter Fort Point.
A tout à l'heure ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 22 août 2016 à 20:50 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 62 de 601 · Page 4 de 31 · 2 376 affichages · Partager Vertigo, un de mes films préférés ! J'attends la suite donc, en espérant tout de même que la raison des sueurs froides que tu évoques n'était pas trop grave ! | | | À: Lena38 · 22 août 2016 à 21:29 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 63 de 601 · Page 4 de 31 · 2 363 affichages · Partager Vertigo, un de mes films préférés ! J'attends la suite donc, en espérant tout de même que la raison des sueurs froides que tu évoques n'était pas trop grave !
Ce n'était pas grave, mais cela nous a beaucoup contrariés.
Je vais raconter ce qui nous est arrivé.
A tout de suite ! | | | À: Hiacinthe · 22 août 2016 à 22:30 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 64 de 601 · Page 4 de 31 · 2 341 affichages · Partager Quel suspense !! vivement la suite... Géraldine | | | À: Hiacinthe · 22 août 2016 à 23:16 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 65 de 601 · Page 4 de 31 · 2 327 affichages · Partager Fort Point :
Entre 1818 et 1867, le système de défense côtière comprenait une trentaine de forts le long des côtes Atlantique et du Golfe. Durant la guerre de Sécession fut construit un fort militaire destiné à protéger le passage du Golden Gate de l'invasion des flottes ennemies. L'idée d'une attaque par les forces confédérées en vue de la prise du port de San Francisco était à l'époque considérée comme probable. Fort Point était le seul fort de cette région construit sur la côte Ouest.
Pendant la guerre civile, les hommes de l'artillerie montèrent la garde à Fort Point, attendant un ennemi qui ne vint jamais.
Le Fort, partiellement détruit lors du tremblement de terre de 1906, fut utilisé pendant 40 ans comme caserne, lieu d'entraînement et entrepôt.
Après la seconde guerre mondiale, des efforts ont été entrepris pour le conserver. Le 16 octobre 1970, le président Richard Nixon signa la loi permettant à Fort Point de devenir "site national historique".
Voici quelques photos prises pendant notre visite :
Contents de notre visite de Fort Point et de notre promenade sur la baie, nous revenons à la voiture.
Et là, stupeur ! Nous retrouvons la vitre arrière droite complètement brisée. Nous constatons que notre tablette a été volée. Yann l'avait laissée dans sa valisette de cabine et, cette dernière ne fermait ni à clé, ni avec un cadenas.  Mon mari s'est fait voler également un sac plastique dans lequel il avait mis ses chaussures de marche. Heureusement, il en avait une autre ! Mais, la paire volée était mieux pour les randonnées.
Yann s'apprête à téléphoner à Alamo. Une dame nous dit qu'il faut d'abord téléphoner à la police. Elle nous confirme qu'il faut composer le 911. Un agent de police arrive rapidement en moto. Il nous demande ce qui a été volé. Il dresse un procès-verbal et nous laisse sa carte de visite avec le n°de dossier et son n° de tél.
Ensuite, Yann appelle Alamo. Puis, nous allons à l'agence de l'aéroport en suivant le fléchage "damage". Sur place, tout est très rapide. Comme l'agence a été prévenue, on nous attribue tout de suite une voiture du même modèle.
Nous avions tous nos bagages dans notre coffre du fait que l'étape du soir était Monterey. Mais, il n'y a pas de plage arrière qui cache l'intérieur du coffre des SUV. Du coup, malgré les vitres teintées, les personnes mal intentionnées voient qu'il y a des bagages dans le coffre. Mon mari aurait dû emporter la tablette et ses chaussures de marche dans son sac à dos.
Nous n'avons pas été assez vigilants. | | | À: Hiacinthe · 22 août 2016 à 23:36 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 66 de 601 · Page 4 de 31 · 2 316 affichages · Partager Salut Christine.
Nous retrouvons la vitre arrière droite complètement brisée. Nous constatons que notre tablette a été volée.
Waou, malgré les nombreux carnets que j'ai pu lire sur VF, c'est la première fois que j’entends parler d'un vol dans la voiture !! Votre voiture était-elle à l'écart des autres ? Il n'y avait pas de passants ? A+ Eric | | | À: 69Eric · 22 août 2016 à 23:57 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 67 de 601 · Page 4 de 31 · 2 309 affichages · Partager Salut Christine.
Nous retrouvons la vitre arrière droite complètement brisée. Nous constatons que notre tablette a été volée.
Waou, malgré les nombreux carnets que j'ai pu lire sur VF, c'est la première fois que j’entends parler d'un vol dans la voiture !! Votre voiture était-elle à l'écart des autres ? Il n'y avait pas de passants ? A+ Eric
Bonjour Eric,
Notre voiture n'était pas à l'écart des autres. Cela s'est passé dans la matinée, c'était donc en plein jour. Et, il y a une route qui longe le parking. Les voitures étaient stationnées en épi les unes à côté des autres.
J'ai retrouvé ce post sur lequel Patrick (Le Tigre) dit qu'il s'est fait voler des objets n'ayant pas une grande valeur marchande, sur le parking de son hôtel. voyageforum.com/...-americain-d6663350/
Il faut tout monter dans la chambre d'hôtel, ne rien laisser sur le parking de l'hôtel.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 23 août 2016 à 6:50 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 68 de 601 · Page 4 de 31 · 2 287 affichages · Partager Quelle tuile, ce vol. Nous vidons tout dans chaque hôtel (sauf les bouteilles d'eau qui restent dans le coffre), mais pendant les balades de la journée, si on change d'hôtel, tout reste dans le coffre. Et comme tu le dis, malgré les vitre teintées, on voit bien qu'il y a des bagages (donc ordi, tablette, même matériel photo car je ne prenais pas tout). Je suppose qu'il faut avoir de la chance. As-tu été remboursée de ce qui a été volé? | | | À: Hiacinthe · 23 août 2016 à 8:01 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 69 de 601 · Page 4 de 31 · 2 278 affichages · Partager Bonjour Christine, Oh c'est vraiment pas cool, ce vol ! C'est vrai qu'à San Francisco j'ai plusieurs fois vu des panneaux mettant en garde contre les vols (en particulier autour d'Alamo square et des painted ladies) et aussi du verre brisé par terre le long des trottoirs mais je ne pensais pas que les vols avaient lieu en pleine journée... (je suis sans doute naïve) J'espère que cela a été le seul incident du voyage ! | | | À: Hiacinthe · 23 août 2016 à 8:46 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 70 de 601 · Page 4 de 31 · 2 265 affichages · Partager Bonjour Je crois qu'il y a une recrudescence des vols sur les touristes à SF depuis quelque temps.
A SFO, on m'a donné au comptoir AVIS une brochure editée par la SFPD mettant en garde les touristes sur les risques d'agression : Vols sur les parkings, mais aussi plus grave agression physique la nuit.
Donc il fallait ne rien laisser dans les voitures, ce qui est plus facile à dire qu'à faire.
Perso, debut mai un matin sur le trottoir à coté de Joanie's (au bout de Colombus) il y avait une voiture de touriste avec la vitre cassée (Ce n'était pas une voiture de location) | | | À: Hiacinthe · 23 août 2016 à 8:48 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 71 de 601 · Page 4 de 31 · 2 262 affichages · Partager Ouille, pas de bol ce vol. C'est vrai que ça semble assez rare dans les retours des carnets. Nous une fois, on a laissé notre voiture garée à Washington, avec tous les bagages dedans... la fenêtre côté passager bien ouverte... toute la journée pendant qu'on était partis visiter. Et bien au retour, à part un peu de pluie qui avait imbibé quelques papiers restés sur le siège, tout était là !! A bientôt Géraldine | | | À: Hiacinthe · 23 août 2016 à 9:12 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 72 de 601 · Page 4 de 31 · 2 255 affichages · Partager Et sinon, j'aime beaucoup ta photo de la chambre d'officier avec le drapeau américain au mur ! (je dois refaire ma chambre, ça me donne des idées  ) | | | À: Hiacinthe · 23 août 2016 à 11:04 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 73 de 601 · Page 4 de 31 · 2 236 affichages · Partager bah dis donc !  C'est pas de bol ça ! C'est vrai que c'est rare les retours de personnes qui se sont fait voler quelque chose là-bas mais les seules dont j'ai entendu parler étaient à Frisco... | | | À: Hiacinthe · 23 août 2016 à 11:17 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 74 de 601 · Page 4 de 31 · 2 227 affichages · Partager Une mésaventure désolante dans la grande aventure de ce voyage. J'ai hâte de vous lire encore, c'est un plaisir. Parce que j'ai été privée d' USA cette année, alors merci de me permettre d'y retourner de cette façon, Christine. Signé Christine (euh Mary Christine) | | | À: Hiacinthe · 23 août 2016 à 11:29 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 75 de 601 · Page 4 de 31 · 2 224 affichages · Partager Bonjour Christine,
C'est avec plaisir que je lis vos aventures à San Francisco, une ville que j'adore. Enfin quand je dis avec plaisir, je ne parle pas de la partie sur le vol. Je constate que cette année beaucoup d'entre nous ont eu leur part de galère. C'est incroyable ce vol. Si j'ai bien compris, vous étiez dans un parking payant. N'y avait-il pas de surveillance? Et en pleine journée en plus !!! C'est plutôt effrayant car on ne sait pas vider la voiture le jour où l'on change d'hôtel. J'espère que le reste du voyage s'est bien passé ? J'ai hâte de lire la suite. A plus | | | À: Hiacinthe · 23 août 2016 à 12:46 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 76 de 601 · Page 4 de 31 · 2 200 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je me joins aux nombreux lecteurs de ton carnet. On va pouvoir comparer nos points de vue, sur la partie Nouveau Mexique notamment, car je m'apprête à écrire aussi un petit compte-rendu.
Alors, toi, ce n'est pas le premier jour que tu as connu les galères, c'est le deuxième. Ca change des autres carnets 
Pas de bol ce vol. Même en étant vigilant, que veux-tu faire ? Il faut bien certains jours faire la transition d'un hôtel à l'autre et il n'y a pas d'autre choix que de laisser les bagages dans la voiture.
A bientôt | | | À: Hiacinthe · 23 août 2016 à 14:09 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 77 de 601 · Page 4 de 31 · 2 175 affichages · Partager Bonjour Christine, Début de voyage plutôt perturbé, j'espère que la suite s'est mieux déroulée. Michèle | | | Quelle tuile, ce vol. Nous vidons tout dans chaque hôtel (sauf les bouteilles d'eau qui restent dans le coffre), mais pendant les balades de la journée, si on change d'hôtel, tout reste dans le coffre. Et comme tu le dis, malgré les vitre teintées, on voit bien qu'il y a des bagages (donc ordi, tablette, même matériel photo car je ne prenais pas tout). Je suppose qu'il faut avoir de la chance. As-tu été remboursée de ce qui a été volé?
Bonjour Françoise,
Nous aussi, quand nous arrivons à l'hôtel, nous montons toutes nos affaires dans notre chambre d'hôtel.
Mais, dans la journée, si nous ne séjournons pas plusieurs jours au même endroit, les bagages sont obligatoirement dans le coffre.
Je pense que dans les parcs naturels, on a bien moins de risques de se faire voler. Le risque augmente dans les grandes villes.
Quel que soit l'arrêt, nous prenons toujours sur nous, bien sûr, nos papiers, cartes bancaires et l'argent + l'appareil photo (nous en avons chacun un) et mon zoom de rechange dans mon sac à dos. Si ce zoom n'est pas dans mon sac à dos, il est dans ma valise fermée à clé.
Pour la suite du circuit, quand nous chargions la voiture, nous mettions une grande serviette de bain sur les bagages. Il nous restait un ordinateur portable. Nous le rangions dans une valise fermée à clé.
Non, nous n'avons pas été remboursés. Le jour de notre arrivée lors de la prise de la voiture, l'agent du comptoir d'Alamo nous avait proposé des assurances supplémentaires, mais j'avais refusé. J'ai vérifié le contrat, nous avions bien l'assurance "bris de glace", mais nous n'avions pas d'assurance pour le vol des objets personnels dans la voiture.
J'ai téléphoné à l'assurance liée à notre carte Visa 1er, mais il aurait fallu souscrire à une extension de garanties pour être indemnisés.
A+ | | | À: Lena38 · 23 août 2016 à 14:35 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 79 de 601 · Page 4 de 31 · 2 158 affichages · Partager Bonjour Christine, Oh c'est vraiment pas cool, ce vol ! C'est vrai qu'à San Francisco j'ai plusieurs fois vu des panneaux mettant en garde contre les vols (en particulier autour d'Alamo square et des painted ladies) et aussi du verre brisé par terre le long des trottoirs mais je ne pensais pas que les vols avaient lieu en pleine journée... (je suis sans doute naïve) J'espère que cela a été le seul incident du voyage !
Bonjour Hélène,
Le verre brisé par terre le long des trottoirs provenait donc de vitres de voitures. Ce qui nous est arrivé démontre que les vols d'objets dans les voitures peuvent avoir lieu en pleine journée.
Je te rassure, la suite du road trip s'est très bien passé.
A+ | | | Alors pour la Fan des "murals" voir ceci:
http://blogs.crespel.me/usa2013/annexes/bonus-fresques-et-decors-muraux/
je n'insiste pas plus pour ne pas trop polluer le CR que je suis avec intérêt...
Jean. | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |