Allez hop, c’est parti !!!!
J1 2 sept Marseille -Munich- Denver- Idaho SpringsArgo Inn & suites : Idaho Springs 137 euros avec petit dej (2 personnes)
Petit hôtel sympa à un peu moins de 100 km de Denver. Placé en bordure de rivière, nos chambres possédaient un balcon qui la surplombait. Grande chambre avec nécessaire à café, réfrigérateur et micro ondes. Barbecue et table de pique nique près de l’eau pour les clients.
Nous avions choisi de dormir là pour s’éloigner de Denver et éviter les bouchons du matin lors du démarrage de notre première journée mais aussi pour visiter la jolie ville de Georgetown le jour de notre arrivée.
Une nouvelle fois nous avons décidé de partir très tôt le matin même si notre avion pour
Munich ne part qu'à 8h45. Mieux vaut se lever un peu plus tôt que se retrouver dans le bazar de
Marseille et stresser de peur de louper son vol !!! Ce n’est pas tous les jours qu’on part aux
States !!! D’autant qu’avec l’énervement du moment le sommeil est plus que léger !!
Pas de message de Lufthansa nous prévenant d’un changement d’horaire !!! Cool !!
Vite, le thé est avalé et on saute dans la voiture.
4h40, la tour de contrôle de Marignane est en vue. Nos amis arrivent pratiquement en même temps que nous. Mimi et moi sommes excitées comme des puces !!! Trop contentes de se retrouver pour ce nouveau périple. Rien qu’à l’idee de ce qui nous attend on saute en l’air.
Un petit chocolat chaud en attendant l’heure d’embarquement et nous voilà dans les airs.
Dommage que le ciel soit couvert. Une mer de nuages nous empêche d’admirer les Alpes. Seuls un ou deux sommets plus hauts que les autres montrent le bout de leur nez.
Munich !! On traine un peu dans les Duty Free où j’achète à nouveau une bouteille de champ (on a encore notre anniversaire de mariage à fêter !!!).
Le départ pour
Denver est à l’heure.
Mince, encore des nuages !! Le nez collé au hublot j’espère que ça va se lever quand nous serons au niveau du
Groenland. Régulièrement, quelques percées laissent apparaître un peu de bleu quand tout à coup tout s’eclaircit. Je ne me lasserai jamais de ce spectacle de glacier, de mer et d’iceberg !!! Que notre terre est belle !!!!
A 14h25 comme prévu, on se pose sur le tarmac de l’aéroport de
Denver.
Douane, immigration et récupération des valises dans un temps record !!
Dès qu’on quitte le hall, un souffle d’air chaud nous surprend !!!
Grâce à notre carte Hertz Gold plus reward notre nom est déjà affiché sur le tableau et cerise sur le gâteau, l’employé parle français !!!
On arrive devant la voiture, c’est quoi ce monstre !!!!! Un énorme 4 runner 4x4 !! Avec nos jambes courtes, il va nous falloir un marche pieds à Mimi et à moi pour atteindre les sièges.
Le coffre est immense, on aura pas besoin de jouer à Tetris chaque matin.
On programme sur notre GPS Here we go l’adresse d’un Walmart pour acheter une glacière en polystyrène et ce qu’il faut pour nos premiers pique nique et petit déjeuner
A 15h45 on démarre !! 1h20 entre l’atterrissage et la sortie du parking !! Quelle différence avec l’aéroport de
Los Angeles. Pas de soucis avec la boîte auto, nos chauffeurs vont assurer !!
Il est rigolo cet aéroport de
Denver avec ses constructions blanches ressemblant à des tipis. Tout est sec et brûlé par le soleil des deux côtés de la route, je jette un œil à la température : 101 ° Fahrenheit sur le compteur !!!! Plus de 38 ° !!!
Heu !!!!! La cul gelé que je suis a rempli sa valise de pulls, t shirt techniques, anorak grand froid et autres gants et bonnet de laine !!!
Nous quittons
Denver. La route est très vallonnée sur l’I 70. Rapidement après un plateau désertique on commence à voir des sapins. Et dire qu’on est tout près des champs brûlés de
Denver.
On se croirait presque dans les Alpes, on aperçoit un troupeau de « biches » se désaltérant à une petite rivière et on arrive à Idaho Springs qui est à la fois un petit village de montagne et une ville minière Far West qui s’allonge tranquillement en suivant la rivière. Notre souriante hôtelière nous donne nos clefs. Juste le temps de se poser quelques minutes et on repart vers la pittoresque Georgetown pour flâner et voir son centre ville historique et ses boutiques pleines d’objets des temps anciens et son hôtel de
Paris transformé en musée.
Malheureusement, même si on aurait aimé continuer à découvrir tous ses recoins, le temps file et il est déjà 19h !! Il est trop tard pour chercher et photographier la locomotive à vapeur et c’est entre chien et loup que nous repartons vers Idaho Springs pour notre première nuit américaine non sans avoir auparavant y avoir dévoré un bon burger à la Clear creek cidery (4 Burgers, 2 bières pour 91 dollars)
Des gens qu’on aime, le ventre plein, un bon lit douillet, une rivière qui nous berce juste à côté (je me suis même relevée pour ouvrir la fenêtre pour mieux l’entendre), un superbe voyage en perspective elle est pas belle la vie !!!!