4yne · 8 octobre 2017 à 14:39 · 23 photos 415 messages · 69 participants · 49 221 affichages | | | | À: Olivieredh · 16 octobre 2017 à 20:53 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 221 de 415 · Page 12 de 21 · 1 320 affichages · Partager Surtout que si elle a aimé les lieux non touristiques et qu'elle cite la bande son d' Alcatraz... là il faut m'expliquer car en terme de lieux touristiques, Alcatraz on fait pas mieux. ;-)
C'est vraiment lourd et obtu... On n'a pas le droit d'aimer plusieurs choses ? des choses différentes ? | | | À: Olivieredh · 16 octobre 2017 à 20:57 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 222 de 415 · Page 12 de 21 · 1 315 affichages · Partager Ni dans les Alpes et ni dans les Pyrénées il y a des cols à 3000 mètres et plus.
Mais les routes ne ferment pas à la première averse de neige.
Dans ce cas, on peut aller à Mammoth Lake en passant par Delano ou Bakersfield.
Oui, oui, et on peut aussi y aller en hélicoptère ! | | | À: 4yne · 16 octobre 2017 à 21:18 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 223 de 415 · Page 12 de 21 · 1 300 affichages · Partager Ni dans les Alpes et ni dans les Pyrénées il y a des cols à 3000 mètres et plus.
Mais les routes ne ferment pas à la première averse de neige.
Dans ce cas, on peut aller à Mammoth Lake en passant par Delano ou Bakersfield.
Normal que les routes en France ne ferment pas à la premiere averse de neige et ce pour au moins deux raisons: - les cols étant moins hauts, les risques d'enneigement sont moindres. - les cols en France ou en Europe sont souvent sur les routes majeures qui recoivent un important volume de circulation, ce qui n'est ni le cas de la Sonora pass ou de la Tioga pass. Dans la même logique, en Californie la Donner pass sur I-80 à l'Est de Sacramento est à 2000 mètres. Ce col est ouvert toute l'année car cette interstate est un axe routier majeur. | | | À: Uluru · 16 octobre 2017 à 21:33 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 224 de 415 · Page 12 de 21 · 1 288 affichages · Partager Bonjour Nicolas, je m'attendais à une réaction, et il vrai que j'ai eu quelque propos sur le sujet. Je ne suis pas à vouloir me justifier mais il est vrai comme dit Catherine que le sujet de base se retrouve complètement noyé par le sujet de l'éléctricité. D'autres part, tant mieux si vous etes aussi sur un forum d'entre-aides sur le sujet électrique, vous etes apparemment dans votre élément et je ne vous juges pas, quelques soit vos occupations. Je dis seulement que le sujet sur les installations éléctriques aux USA n'a plus sa place mainteneant et revenons au sujet 1er qui est le voyage de Catherine. Sachez que je n'en avais pas plus après vous qu'un autre. Si cela avait été le cas, je peux vous affirmer que je me serais adressé directement à vous. C'était un message de soutient sur le discours que Catherine avait en disant que tout le monde c'était trop éloigné du sujet principal. Etant donné qu'une personne m'avait remis en place en disant que j'étais, " toujours aussi simpliste " sans meme me connaitre, c'est pourquoi j'avais répondu à cette meme personne qui apparemment s'y connaissait très bien sur le sujet de me donner des explications mais je n'ai rien eu en retour. Peut-etre que la personne ne s'y connait pas plus que moi ou peut-etre ceci et peut-etre cela....... franchement, j'ai autre chose à faire que de me poser ce genre de question. En tout cas, je vous rejoins sur le fait ou il faut aider les voyageurs débutants en leurs donnant des solutions et des conseils adaptés à leurs demandes. Je suis loins d'etre un pro avec mon voyage aux USA en 2014 mais je suis content d'aider les gens qui me posent des questions du mieux que je peux. Voilà, à une prochaine. | | | À: Olivieredh · 17 octobre 2017 à 8:50 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 225 de 415 · Page 12 de 21 · 1 212 affichages · Partager Bonjour Olivier,
- les cols étant moins hauts, les risques d'enneigement sont moindres.
Je rappelle tout de même que dans le cas qui m'a concerné la route n'était pas enneigée. Il est juste tombé quelques flocons. Des personnes qui étaient dans le parc ont mis des photos en ligne et la route n'était pas blanche. Et comment justifier que les personnes qui cherchaient à sortir du parc, donc du haut vers la vallée étaient comme nous bloquées derrière la barrière avec interdiction de passer, nous étions face à face. Pour moi ce n'est rien d'autre que de la lourdeur administrative, et l'application stupide d'une procédure non adaptée. | | | À: 4yne · 17 octobre 2017 à 9:21 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 226 de 415 · Page 12 de 21 · 1 194 affichages · Partager Salut Catherine, quelle déception pour San Francisco. Nous y avons passé une semaine en septembre 2014, ce n’est donc pas si vieux, et nous avons adoré. Nous avons choisi de ne pas avoir de voiture, et avons logé, c’etait volontaire, dans un quartier tres bien situé et loin des flux touristiques. Nous étions dur Devisadero, dans un hôtel (Metro hôtel) très bien à $100 la nuit, tenu per une équipe de jeunes très sympathiques. On pouvait circuler à pied vers le Golden Gate Park, nous étions près d’Alamo square, de Haight Ashbury, Castro...La circulation en bus était très pratique et nous rencontrions les touristes sur les incontournables. J’y retournerai bien volontiers. | | | À: Andarelli · 17 octobre 2017 à 9:31 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 227 de 415 · Page 12 de 21 · 1 176 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Je suis très contente pour vous que vous ayez tant apprécié San Francisco et je ne suis pas là pour détruire vos bons souvenirs. C'était juste mon expérience de la Californie, un autre éclairage que celui du "tout merveilleux" que j'ai voulu partager. Je vous souhaite d'avoir le bonheur d'y retourner. | | | À: Jolietiti21 · 17 octobre 2017 à 17:45 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 228 de 415 · Page 12 de 21 · 1 081 affichages · Partager Puisque je suis remis en cause je me vois obligé de répondre.
Je ne voulais primitivement pas le faire car je craignais que vous réitériez vos discussions agressives et chicanières de votre post sur les agences de location à SEATTLE. Je ne tenais simplement pas à en rajouter encore sur les commentaires hors-sujet, bien que, personnellement, les diverses interventions sur les incendies et leurs causes, puis sur l’électricité aux USA, m’ont intéressé.
Sur mon message, j’ai trouvé très simpliste, démagogique, voire populiste votre phrase : « Il y a surement un budget pour ce genre d'entretien sauf que les personnes qui doivent débloquer les sommes se servent tellement grassement aux passages qu'arrivé au moment de débloquer la tune, bah, y a plus rien. »
Je ne sais pas ce que vs faites, mais personnellement, mon expérience professionnelle, notamment en matière d’achats publics, me permet d’affirmer que les ordonnateurs de dépenses ne se servent pas grassement au passage, et qu’il reste quand même pas mal de fonds pour la réalisation des projets.
Bien entendu, on peut toujours considérer qu’on ne fait pas assez dans un domaine touchant à la sécurité, (et d'ailleurs on ne fait jamais assez). Mais là encore, on ne peut malheureusement pas tout faire. | | | À: 4yne · 17 octobre 2017 à 18:05 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 229 de 415 · Page 12 de 21 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Catherine ou plutot 4yne En fait, votre post ne suscitait aucun commentaire, vous nous faites part de votre ressenti (plutot négatif) voila tout. En espérant que d'autres régions du monde trouvent grace à vos yeux, bons voyages. | | | À: Olivierd · 17 octobre 2017 à 18:26 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 230 de 415 · Page 12 de 21 · 1 041 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Merci et pas de problème c'est la première fois qu'un de nos voyages cumule autant de désappointements et me déçoit. Habituellement j'ai plutôt des étoiles plein les yeux. | | | À: Jpg13 · 18 octobre 2017 à 17:21 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 231 de 415 · Page 12 de 21 · 924 affichages · Partager Mais je vous comprends tout à fait. Evidemment que tout ne peut pas etre fait comme on le souhaiterais et à aucun moment je ne vous ai mis en cause sur les manières de gestions, étant donné que je ne vous connait assez pour vous juger et que je ne savais pas quel était votre travail. Vous vous etes senti visé et c'est dommage car ce n'était pas ma volonté. Reconnaissez quand meme que ce genre d'attitude éxiste un peu partout sur terre. Sachez que je ne suis agréssif qu'avec les personnes qui me cherche de trop près. Les personnes de mon entourage me dise très tolérant et j'acceptes tout à fait mes torts si toutefois, ils sont prouvé. Les esprits de contradictions très développés ne m'intéressent pas. Je trouves malheureusement qu'il y en a de trop sur ce site. En faites-vous parti ? A vous de le savoir. Perso, je pensais faire le nécessaire pour me désinscrire de ce site qui ne m'apporte plus ce que j'avais trouvé au début de mon inscription. Je n'ai pas envie de discuter de ça quinze plombes, d'autant plus que ce n'est pas le sujet n° 1 (le voyage de Catherine). Voilà, je penses en finir là en éspérant que vous aurez remarqué que j'ai pris le temps de vous parler correctement sans détours et sans je l'éspère aussi vous avoir froissé. A+. | | | À: 4yne · 20 octobre 2017 à 9:13 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 232 de 415 · Page 12 de 21 · 825 affichages · Partager Bonjour 4yne
Ce que je trouve dommage ce sont vos références incessantes à la France (horaire, gastronomie). Lorsqu'on voyage on essaie d'oublier ses références. J'ai mangé à Paris des moules froides avec un vin rouge glacé. Et puis? On peut toujours trouver les références qui nous conviennent. Je peux comprendre votre ressenti et votre déception mais les comparaisons sont malvenues. Les américains pourraient arguer que les français sont peu souriants et hautains (ils auraient sans doute raison  ) La Bretagne est merveilleusement belle je vous l'accorde! Mais j'y ai loué une maison dont le toit coulait et on ne m'a pas remboursé un centime. Et j'ai mangé des crêpes délicieuses comme des crêpes sèches. Il ne faut pas idéaliser la France parce qu'on a été déçu. Voilà tout. Chaque voyage comporte des déceptions. Moi j'essaie de ne garder que le "beau". Moscou sous la pluie n'est pas Moscou sous le soleil. Le sourire d'un moscovite heureux rattrape l'air "bête' de son voisin etc. Je vous comprends pour vos beaux souvenirs des déserts. J'aurais aimé que vous en parliez...... | | | À: 4yne · 20 octobre 2017 à 10:59 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 233 de 415 · Page 12 de 21 · 788 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons de 3 semaines en Californie..Nous sommes de ce que l'on appelle le 3ième age...J'ai passé 70 ans.... (donc moins souple...  ..) Nous avons loué une voiture (facile)...fait 4500kms (facile)..et notre route préparée bien a l'avance, nous a conduit dans les grands "classiques" après avoir fait des choix..et comme chacun sait, "choisir c'est éliminer !"..mais en 3 semaines on ne peut tout voir...De plus, nous avions choisi (nous ne sommes plus tout jeunes  ) de ne faire que des moyennes de 300km/jour.. Nos réponses à 4yne sur certains points évoqués : San Francisco : oui, comme dans toutes les grandes villes touristiques du monde, les hôtels sont chers..mais il existent des solutions alternatives. Nous avions opté pour ces hôtels qui sont à moitié auberge de jeunesse et à moitié hôtel avec des chambres privatives. Nous étions dans le centre ( Union Square)..Ce fut un bonheur !..certes pas le luxe, mais le bonheur le matin de faire ses gaufres ou ses pancakes dans la cuisine commune...Nous déjeunions avec "les p'tits jeunes" et les moins jeunes d'ailleurs..Ambiance "Chemin de Compostelle" !..Nous sommes invités en Irlande et au Canada !!. Les prix : comment ignorer qu'ils sont quasiment toujours H.T. et qu'il faut ajouter 15%... (ce qui est bien pratique car cela donne une idée du "TIP"..une institution !. Cette taxe est d'ailleurs compensée par la parité de l'Euro en notre faveur (+ 19%).... La Tiago Pass : Avant de partir, il suffit d'aller sur Gougueule et de taper "situation current of tiago Pass" et l'on connaît la situation de cette route (magnifique !) qui est fermée 9 mois sur 12....De plus, le matin lors de la location de notre voiture, nous avons demandé au guichet d'Alamo la situation de la Tiago Pass.... (OPEN !)...Sinon détour de 800km ! Les frais de banque : Notre banque propose (et je suppose les confrères aussi..) une commission "flat" de 17,50€ qui exonère les commissions C.B. lors des achats ou des retraits ATM. à l’étranger. Nous avons tout payé par CB (nous avons même ramené des dollars !) Pas de frais, la commission largement amortie !... Le monde : ben oui...il y a du monde et des touristes..et l'on en fait parti !!...on sait que si l'on veut prendre le Cable Car, il faudra certainement attendre 1h...On le sait..On l'accepte..et on l'intègre..Et puis le spectacle est même dans la file d'attente !...le temps passe vite... Les avantages l'emportent tellement sur les petits inconvénients !. Ce fut un grand bonheur ce circuit...Partez !!... Je voudrais juste ajouter que dans nos souvenirs, il restera tout autant le souvenir de la beauté des sites que les rencontres étonnantes que nous avons faites..Les gens sont prompts à parler ! Si vous vous débrouillez en anglais, n'hésitez pas ils ne demande que cela..Et ce sera "VOTRE" voyage !.. Images attachées: | | | À: Penher56 · 20 octobre 2017 à 11:37 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 234 de 415 · Page 12 de 21 · 763 affichages · Partager Claude, j'adore vos photos ! | | | À: Penher56 · 20 octobre 2017 à 11:40 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 235 de 415 · Page 12 de 21 · 757 affichages · Partager Eh bien, pour un premier jour d'inscription, quel roman !
Juste quelques remarques...
l'on connaît la situation de cette route (magnifique !) qui est fermée 9 mois sur 12
Ça, c'est ce qu'on dit quand on ne connaît pas la situation de cette route. Quand on la connaît, elle est ouverte 5-6 mois par an. Après, il y a les fermetures exceptionnelles, comme ce fut le cas le 21 septembre...
Cette taxe est d'ailleurs compensée par la parité de l'Euro en notre faveur (+ 19%)
Honnêtement, rien compris... J'ose espérer que ça ne veut pas dire que lorsque quelque chose coûte 1 $, ça revient à 1,15 $ et donc, que ça coûte moins d'1 € ? Où serait la compensation ? | | | À: Masterpo · 20 octobre 2017 à 11:43 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 236 de 415 · Page 12 de 21 · 755 affichages · Partager Bonjour J'ai compris que notre ami voulait dire que le prix final d'un produit en € est equivalent au prix HT affiché. | | | À: Jpg13 · 20 octobre 2017 à 11:47 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 237 de 415 · Page 12 de 21 · 751 affichages · Partager Tu confirmes donc ce que j'ai écrit... Du coup, j'aimerais savoir où est la compensation ? | | | À: Jpg13 · 20 octobre 2017 à 11:57 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 238 de 415 · Page 12 de 21 · 745 affichages · Partager Merci Masterpo de l’intérêt que vous avez porté à mon message. Je m'explique sur le problème dollar/taxes/Euro
Un objet affiché 1$ sera payé en fait 1,15$ puisque, en général, 15% de taxe..et que les prix sont quasiment toujours affichés H.T.... (nous avons eu quelques rares exceptions..) Mais compte tenu de la parité dollar/Euro, 1,15$ = 0,97€...ce qui compense la taxe. | | | À: Masterpo · 20 octobre 2017 à 12:00 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 239 de 415 · Page 12 de 21 · 745 affichages · Partager La taxe de 15% est "annulée, compensée..." par le taux de conversion puisque ce que nous allons acheter 1,15$ TTC nous sera débité 0,97€ aujourd'hui... | | | À: Heliodelie · 20 octobre 2017 à 12:09 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 240 de 415 · Page 12 de 21 · 741 affichages · Partager Je rougis !  Tiens exprès pour vous :
(la dernière au MOMA à S.F.) Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |