USA: hésitations sur deux types de circuit Petracacibil · 20 janvier 2015 à 13:49 · 12 photos 125 messages · 11 participants · 6 355 affichages | | | | À: Petracacibil · 26 janvier 2015 à 17:20 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 61 de 125 · Page 4 de 7 · 755 affichages · Partager Ne culpabilise pas pour les fichiers Excel, on est nombreux à en faire, moi le premier ! et j'en ai vu certains dont la précision est impressionnante avec coordonnées GPS et tout le toutim. Moi je repas dans 7 mois... | | | À: Evajules · 26 janvier 2015 à 17:59 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 62 de 125 · Page 4 de 7 · 748 affichages · Partager Oui, oui !!! mais moi aussi j'ai des coordonnées GPS ! Notamment pour le secteur de Monument Valley, où il n'y a pas beaucoup d'autre repères !! Mais j'osais pas le dire  mais comment vous faites, tous pour partir aussi souvent. Ca coûte un bras quand-même ! Vous devez être sacrément séduits ! Habituellement je ne fais jamais deux fois le même pays, je préfère changer. Mais là vous me faites peur. C'est si bien que ça ? | | | À: Petracacibil · 26 janvier 2015 à 18:38 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 63 de 125 · Page 4 de 7 · 740 affichages · Partager Re,
comment vous faites, tous pour partir aussi souvent. Ca coûte un bras quand-même
Pour nous, c'est tous les 3 ans (2009, 2012 et 2015) et nous partons assez longtemps, le billet d'avion étant le même  .
Mais là vous me faites peur. C'est si bien que ça ?
Mais non, c'est pas terrible du tout  ; le problème vient du virus et je crois qu'il n'y a pas de vaccin  . Tu reviendras !!!
moi aussi j'ai des coordonnées GPS
Bien sur, moi aussi ; pas encore terminé mais sans doute plus de 300 cette année. Pas de honte à avoir même si certains trouvent ça totalement inutile  , chacun ses goûts Si cela t'intéresse, tu trouveras ici une de mes fiches journalière . | | | À: Petracacibil · 26 janvier 2015 à 20:16 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 64 de 125 · Page 4 de 7 · 728 affichages · Partager Merci Isabelle ! Ce sera un beau voyage. Pour ma part, j'ai hâte d'y être | | | À: Evajules · 26 janvier 2015 à 23:21 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 65 de 125 · Page 4 de 7 · 717 affichages · Partager et j'en ai vu certains dont la précision est impressionnante avec coordonnées GPS et tout le toutim
Y'en a même d'autres (je cafterai pas, mais disons qu'ils voyageraient plutôt en camping car et qu'ils seraient peut-être du 59...  ) qui ajoutent même les heures de levé et couché du soleil ! Ca, ça me scotche en termes de précisions | | | À: Caussat · 27 janvier 2015 à 6:23 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 66 de 125 · Page 4 de 7 · 705 affichages · Partager Je vois mais je ne cafterait pas non plus ! | | | À: Caussat · 27 janvier 2015 à 8:29 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 67 de 125 · Page 4 de 7 · 686 affichages · Partager Bonjour,
les heures de levé et couché du soleil
Si tu regardes mon exemple de fiche citée plus haut, tu verras que je note même la lune  . | | | À: Isap29 · 27 janvier 2015 à 8:45 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 68 de 125 · Page 4 de 7 · 683 affichages · Partager Zut j'avais tapé une grande réponse, je l'ai perdue. En gros je disais que tes vacances Alain Pierre ont l'air bien techniques et précises, mais vu où tu te balades, c'est peut être nécessaire. Mon profil de voyageuse est très différent. Je me balade la fleur à la jumelle, limite "ha bon il fallait prévoir de l'eau ?" et je me laisse aller là où le vent me pousse. Je suis un peu contrariée d'avoir à faire une feuille de route par exemple. Habituellement, mon parcours peut aussi varier en fonction de mes rencontres. Dans ce forum, je vois beaucoup de posts sur l'état des routes, les sites à visiter, les paysages, les animaux sauvages, les séquoïas, la neige etc... mais rien sur les américains. Il n'y en a pas aux états-unis ? Après, je suis peut-être naïve. Il est peut-être plus difficile de les aborder que certains autres peuples, très accessibles et demandeurs. Mais ça, c'est peut-être déjà l'objet d'une autre discussion... | | | À: Petracacibil · 27 janvier 2015 à 9:26 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 69 de 125 · Page 4 de 7 · 678 affichages · Partager Dans ce forum, je vois beaucoup de posts sur l'état des routes, les sites à visiter, les paysages, les animaux sauvages, les séquoïas, la neige etc... mais rien sur les américains.
Je me demande si on rencontre beaucoup d'autochtones quand on visite un parc naturel maritime bien de chez nous... 
Qu'en penses-tu ? | | | À: Pong · 27 janvier 2015 à 9:43 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 70 de 125 · Page 4 de 7 · 676 affichages · Partager Bonjor Pong ! Je crois que j'ai oublié de te mettre dans la liste des gens que j'ai remerciés l'autre jour. Excuses-moi. La photo que tu montres est pour les magasines. En vrai, crois moi, ce n'est pas comme ça. Quand j'y vais en bateau, mi l'été, on ne peut pas approcher les cabanes tellement il y a du monde. Et à moyenne marée, tout le monde descend des bateaux, barbotte, et on s'amuse bien. Voici deux photos faite par moi, en 2009 je crois, en hélico. La marée n'est pas basse, donc on peut s'approcher, et bien que ce soit en septembre, regarde, il y a des indigènes !! 
Image attachée: | | | À: Petracacibil · 27 janvier 2015 à 9:47 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 71 de 125 · Page 4 de 7 · 674 affichages · Partager Zut j'ai envoyé deux fois la même non ? Il y en a une en plus petit on dirait, que l'on peut zoomer, sur laquelle on voit tous les petits gens qui marchent dans l'eau. Bon j'aurais pu faire mieux mais plus le temps, faut que j'aille bosser. A plus tard | | | À: Petracacibil · 27 janvier 2015 à 10:04 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 72 de 125 · Page 4 de 7 · 670 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Il est peut-être plus difficile de les aborder que certains autres peuples
Pas du tout ; ils sont généralement très charmants et ne demandent souvent qu'à discuter ;j'ai d'ailleurs relaté quelques unes des rencontres faites là-bas sur notre site web. Mais c'est vrai que, vu notre façon de voyager, nous pouvons rester plusieurs jours sans voir âme qui vive.
vu où tu te balades, c'est peut être nécessaire
Peut-être, peut-être pas ; mais je préfère faire de la préparation soignée à domicile plutôt que de perdre mon temps sur place, regarder le paysage en laissant à Tomtom le soin de nous dire stop, tourne à droite au lieu de suivre la carte en permanence (quoique Isabelle qui me laisse souvent conduire aime bien avoir la carte sur les genoux  mais c'est limité aux grands axes).
Et malgré ça, il m'est arrivé une fois de m'arrêter, sortir le laptop, ouvrir la carte topo, chercher le point GPS de l'endroit où nous étions avec le GPS de rando et nous rendre compte qu'on avait loupé une intersection ; sur les pistes, ce n'est pas toujours évident.
je me laisse aller là où le vent me pousse
Oui, mais il y a tellement à voir  ; mais ne t'inquiète pas, j'ai aussi des plans B, C... car, même avec la meilleure planification possible, il faut parfois changer son fusil d'épaule (à cause de la météo par exemple). | | | À: Isap29 · 27 janvier 2015 à 13:37 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 73 de 125 · Page 4 de 7 · 649 affichages · Partager Il est peut-être plus difficile de les aborder que certains autres peuples
Pas du tout ; ils sont généralement très charmants et ne demandent souvent qu'à discuter ;j'ai d'ailleurs relaté quelques unes des rencontres faites là-bas sur notre site web. Mais c'est vrai que, vu notre façon de voyager, nous pouvons rester plusieurs jours sans voir âme qui vive.
Haa... super, c'est ça que je voulais lire.. j'aimerai avoir le temps de faire une petite balade à cheval, avec des locaux, il doit bien y en avoir qui arrondissent leur fin de mois avec des touristes, ou le soir, aller boire une bière dans un bar où il y aurait des musiciens... tiens je m'y vois. Mais je crains qu'on ait trop peu de temps pour tout ça.. | | | À: Petracacibil · 27 janvier 2015 à 15:19 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 74 de 125 · Page 4 de 7 · 644 affichages · Partager Sympa la vue en hélico !  ça t'arrive souvent d'utiliser ce moyen de transport ?...  Sinon, c'était pour dire que dans tous les parcs nationaux, quelque soit le pays, ce ne sont pas à priori des lieux très résidentiels, si ce n'est pour le tourisme... | | | À: Pong · 27 janvier 2015 à 16:02 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 75 de 125 · Page 4 de 7 · 635 affichages · Partager C'est mon pote Pascal Ob...o qui me le prête ! Bon plus modestement, j'habite à deux encablures de l'aérodrome de la Teste de Buch (commune de laquelle dépend l'Ile aux oiseaux) où pour quelques billets on peut louer une demi/heure ou un heure de survol du bassin, avec pilote bien sur, sinon je ne serais plus là pour en parler ! Les paysages sont tellement beaux, ça vaut vraiment le coup ! Les passes avec le bang d'Arguin, la dune du Pyla, les parcs à huîtres, la péninsule du cap ferret et le sublime Mimbeau, les anciens marais salants, le parc ornithologique... et les chenaux à marée basse, magnifique. Si vous voulez visiter, vous m'appelez. Et encore je ne vous parle pas des 7 ports pittoresques de Gujan Mestras, dans lesquels flânent les cygnes sous la brume du matin... bla bla bla bla bla bla.. attention je suis intarissable.
Oui je suis d'accord Pong, dans les réserves naturelles il y a surtout la faune et la flore, mais je ne compte pas faire que ça, et du coup dans mon programme j'en ai finalement assez peu, de parcs. Je veux aussi voir de vrais gens avec des chapeaux de cow-boy et manger des Sirloin steacks au bord d'une nationale.. comme dans les films quoi ! | | | À: Petracacibil · 27 janvier 2015 à 18:25 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 76 de 125 · Page 4 de 7 · 610 affichages · Partager Si tu vas à Cody, en saison touristique, sache que tous les soirs vers 18 h il y un spectacle "cow boy" avec armes, drapeaux, Calamity Jane....gratuit devant chez Irma (l'hôtel de la famille de Buffalo Bill - William Cody) Bonne soirée | | | À: Petracacibil · 27 janvier 2015 à 18:26 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 77 de 125 · Page 4 de 7 · 611 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Il est bien dommage, comme il est dit, que beaucoup de voyageurs ne prennent pas le temps de faire connaissance des pays qu'ils visitent. Ceux des USA dans notre cas. Il y a plusieurs raisons a cela. Certains ont peur de ne pas pouvoir se faire comprendre, alors que nombres d'Americains sont prets a faire des efforts pour les aider sans jamais se moquer de ce ceux qui ont du mal a s'exprimer. D'autres ne sont pas interesses, dommages, et d'autres n'ont pas le temps, croient ils, ou ne prennent pas le temps cde communiquer. Depuis que je vis a San Francisco, j'ai aide nombre de Francais, soit a trouver leur chemin lorsqu'ils ne savaient pas trop ou aller ou a leur donner envie de voir d'autres endroits que ceux qu'ils avaient prevus dans leurs programmes. La semaine derniere, nous avons recu dans notre maison, deux jeunes filles qui faisaient du (Couch surfing) Je me demande ou les francais ont trouve cette expression? Mille excuses mais je crois deja en avoir parle. Nous nous sommes faits ainsi des amis au Japon, a Madagascar, des personnes qui nous ont fait visiter cette ile merveilleuse, je devrais dire ces iles merveilleuses. Donc, futures voyageurs, a vous d'agir, les rencontres que vous pourriez faire sont a vous de les decider. Amities a Tous Alex | | | À: Durandale2 · 27 janvier 2015 à 19:14 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 78 de 125 · Page 4 de 7 · 601 affichages · Partager Donc, futures voyageurs, a vous d'agir, les rencontres que vous pourriez faire sont a vous de les decider. Amities a Tous Alex
+1 Les gens sont notre miroir... | | | À: Evajules · 27 janvier 2015 à 22:10 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 80 de 125 · Page 4 de 7 · 579 affichages · Partager Zut, y a pas Cody dans mon périple, et comme tous mes hotels sont réservés, plus moyen d'y passer une nuit.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |