USA: hésitations sur deux types de circuit Petracacibil · 20 janvier 2015 à 13:49 · 12 photos 125 messages · 11 participants · 6 354 affichages | | | | À: Petracacibil · 21 janvier 2015 à 14:57 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 21 de 125 · Page 2 de 7 · 881 affichages · Partager Tu vois la photo de l'ami Papj59 = sans commentaires ! | | | À: Petracacibil · 21 janvier 2015 à 15:38 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 22 de 125 · Page 2 de 7 · 874 affichages · Partager J'ai toujours voyagé sans aucune réservation, même en pleine saison (je ne peux voyager que l'été), et là je suis un peu dubitative : il faut que je rédige un road-trip au jour près !
Eh voui ! C'est bien le problème (ou le plaisir) !
Si cela peut vous aider, voici mon itinéraire (très légèrement modifié en fin de parcours). Il est susceptible de vous intéresser à partir du j 8 ou 9 dans l'hypothèse d'un trajet de Yellowstone à Las Vegasvoyageforum.com/...-americain-d6745104/
Tous les hébergements sont réservés. Certains (dans les parcs) depuis septembre ! | | | À: Petracacibil · 21 janvier 2015 à 16:52 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 23 de 125 · Page 2 de 7 · 853 affichages · Partager Vols intérieurs + location véhicule entre SLC et VegasSLC n'étant pas un must (à part Anteloppe Island sur la route) et puisque tu seras sur un vol intérieur, regarde une arrivée à Jackson Hole qui te fera gagner du temps.
J'ai toujours voyagé sans aucune réservation, même en pleine saisonY'en a qu'on du essayer dans les parcs... Pas sûr qu'ils aient gagné...
Il faut que je rédige un road-trip au jour près !Oui, mais ceci dit, les parcs ce n'est pas une inconnue. On sait en avance ce qu'on va visiter et le temps que ça prend (grâce au forum!) et les temps et distances qui les séparent.
Notre agence de voyage n'a prévu qu'un véhicule catégorie CIl faudra prendre au minimum une "Familiale". Le 4x4, ou plutôt un SUV ne s'impose pas pour les visites classiques sur un tel circuit. C'est plus par confort et pour les bagages. A part peut-être à MV, mais si vous ne le sentez pas avec le véhicule de loc, vous pourrez faire le tour organisé, donc vous ne resterez pas en plan! Ceci dit, maintenant je ne loue que des SUV car c'est quand même vraiment plus agréable.
j'ai demandé à mon agence de voyage de changer notre programme initial. J'attends leur devis final aujourd'hui.Passer par une agence de voyage doit te rassurer, mais sache que l'on peut très bien tout organiser soi-même, même en ne parlant que 3 mots d'anglais. C'est à comparer car d'un côté l'agence a un coût qu'elle répercute au client, c'est normal. D'un autre côté elle peut avoir des réductions que n'a pas le particulier et finalement ça peut ne pas coûter plus cher. | | | À: Caussat · 21 janvier 2015 à 17:00 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 24 de 125 · Page 2 de 7 · 848 affichages · Partager Bonjour Caussat, A propos du SUV que nous hésitons à louer par rapport à une "mid size", qu'en est il question consommation carburant ? (périple de 6 semaines de Seattle à SF par les parcs) Merci d'avance ! | | | À: Petracacibil · 21 janvier 2015 à 17:13 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 25 de 125 · Page 2 de 7 · 842 affichages · Partager Re,
j'ai demandé à mon agence de voyage
Pourquoi ne pas l'organiser toi même ? Tout bénef  !
J'ai toujours voyagé sans aucune réservation, même en pleine saison (je ne peux voyager que l'été), et là je suis un peu dubitative : il faut que je rédige un road-trip au jour près !
Pour le Yellowstone, résa obligatoire pour les logements en dur et fortement recommandé pour le camping ; et il est plus que temps de t'en occuper, ça urge ! Pour ton road trip au jour près, pas de panique. Si tu prévois de passer 4 nuits sur Yellowstone, de loger au même endroit (ce que recommande Itat même si tout le monde n'est pas d'accord  ), tu n'as que le jour d'arrivée où il faut être précis.
En parlant de véhicule, je vois que Pong proscrit d'autres véhicule que le 4 x 4
Pour un voyage standard, le 4x4 ne sert à rien ; je fais beaucoup de piste donc j'en prend un par sécurité (et parfois obligation  ), mais en règle générale, pas besoin. Pierre voulait sans doute parler de SUV, plus haut sur pattes et plus logeable qu'une berline. | | | À: Nimou74 · 21 janvier 2015 à 18:07 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 26 de 125 · Page 2 de 7 · 833 affichages · Partager Avec un SUV "de base" (Ford Escape) et avec une conduite tranquille, la conso est de 10l/100 km (Je te laisse faire la conversion avec l'ordinateur de bord qui te donnera une conso en Miles per Galon!). Avec un Ford Edge (plus gros) l'été dernier: 10,7l. Avec un "Regular" à globalement $1 le litre, la différence est négligeable tant qu'on ne loue pas un Hummer ! | | | À: Evajules · 22 janvier 2015 à 4:46 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 27 de 125 · Page 2 de 7 · 800 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, Nous descendons au Westward Motel a West Yellowstone. Depuis que nous avons fait connaissance de Ms. Parker qui dirige le motel, nous ne voulons pas aller autre par. Nous nous sommes souvent arretes a Alpine Motel qui se compose de petites cabines, mais il est toujours difficile d'avoir une chambre meme si je les appelle des semaines en avance et cela pour un sejour au milieu de May, que nous privilegeons. Il y a un autre endroit ou l'on peu voir beaucoup d'animaux, des renards, des elans et surtout des ours noirs en quantite, Le Cassiar Hwy en British Columbia, un peu plus loin que Yellowstone Je suis 100% pour West Yellowstone. Loger dans le Park est OK, mais cela n'a pas l'atmosphere de West Yellowstone. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 22 janvier 2015 à 9:51 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 28 de 125 · Page 2 de 7 · 772 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai été horrifiée d'être limitée sur le nombre de post, ce qui m'a empêché de répondre pendant quelques heures à vos messages. Ce n'était donc pas un silence volontaire mais un silence forcé, destiné si j'ai bien compris m'inciter à écrire, non seulement pour me faire aider, mais aussi à aider autrui. Encore que, bien qu'ayant pas mal voyagé, j'ai surtout survolé comme je m'apprête à le faire encore aux USA, et donc je suis un piètre guide touristique ! Donc je me suis tue pour pouvoir parler plus !  Un grand merci à TOUS pour vos conseils, j'ai finalement bouclé mon voyage comme suit : - New York 5 jours (ne me criez pas dessus, je veux juste VOIR la ville, exit les musées, parcs, etc...) - Salt Lake City 1 j (c'était cool de puis Jackson, Caussat, mais trop cher) - Yellowstone 4 jours (et demi en tout cas 4 nuits réservées au quartier west yellowstone (à l'intérieur cétait aussi trop cher pour moi !) - Grand Téton Jackson (traversée) 1 j - Flaming Gorge 1 jour - Dinosaur / arches / Moab / Canyonlands 4 jours - Monument Valley 1 après-midi et nuit - Grand Canyon 1 après-midi et nuit - Page (Antelope-lake Powel si j'ai le temps) 1 jour - Route vers Las Vegas et nuit à LV 1 jour - Retour France 1 j
Je sais que c'est trop court, mais je ne suis ni à la retraite, ni rentière !  Faut aussi que je fasse tourner ma boutique. Je suis sure quand-même qu'on en prendra plein les yeux, j'ai bien noté le secteur "Lamar Valley" pour les animaux, ma fille pousse des petits cris rien que d'y penser, j'ai bien noté aussi l'incontournable Moab, j'espère pouvoir voir Antelope.. Si j'osais, je poserais une question..  .. allez, je me lance : Impossible de trouver des durées de trajet fiables sur le net. Entre deux étapes, je trouve selon VIAMICHELIN ou GOOGLE MAP des écarts de plusieurs heures sur les mêmes trajets (j'ai bien vérifié que j'avais le même moyen de locomotion sur les deux, et pas "à dos d'âne" sur l'un) De plus, ces durées ne correspondent pas à celles données par Itat sur son blog  Plus de 5 h 30 de route entre Canyonlands et MV et 5 h 30 entre MV et Grand Canyon, ça vous paraît juste ? 5 h 40 entre SLC et Yellowstone sur Viamichelin et 4 h 40 sur Googlemaps !!? Je ne suis pas très forte avec les outils internet mais quand-même !
Et enfin, oui, je passe par une agence de voyage, parce que n'ai pas le temps (la nuit je dors) de faire toutes ces recherches et démarches. Ce n'est pas une question d'être rassurée. A part pour les Maldives, tous les voyages que j'ai faits je les ai programmés seule, et d'ailleurs le plus souvent une fois sur place (je ne prenais que les vols secs depuis la france). Mais là, c'est plus fastidieux parceque tout doit être bouclé à l'avance. Et puis les Etats-Unis, je ne connais pas du tout, je n'y ai jamais mis les pieds, je ne veux pas faire d'erreur. Dans ce pays hautement "civilisé" pas sur que je puisse dormir sous un arbre, sur un toit terrasse, ou chez un habitant si jamais les hôtels sont pleins !  Voilà, pardon, j'ai parlé pour 5. Maintenant je vais bosser, je laisse refroidir le forum. Si vous avez des questions sur le Bassin d'Arcachon, je maîtrise !!  contactez-moi ! | | | À: Petracacibil · 22 janvier 2015 à 10:22 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 29 de 125 · Page 2 de 7 · 765 affichages · Partager Google Maps est fiable, mais ce sont des durées de roulage pur. C'est évident mais bon à préciser quand même... A ceci près que depuis les dernières mises à jour il est impossible de créer un itinéraire pour l'été sur une route fermée en hiver (c'est le cas de plusieurs routes du Yellowstone, de la Tioga Rd à Yosemite etc...)
Je ne sais pas sur quoi se base Viamichelin pour calculer les durées... Il est évident que les pauses sont variables d'un individu à l'autre et que les éventuels travaux, ralentissements etc... ne sont pas intégrables dans le calcul des durées non plus...
Enfin lorsque Google Maps te dit 4h40 entre SLC et Yellowstone, c'est j'imagine la durée pour relier l'entrée du parc, après il faut encore rouler au moins 1h pour arriver aux premiers bassins géothermiques. | | | À: Petracacibil · 22 janvier 2015 à 10:46 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 30 de 125 · Page 2 de 7 · 758 affichages · Partager Bonjour Isabelle, J'ai aussi toujours utilisé Google maps. Les temps de roulage purs sont exacts, mais, comme le dit Thibaud, sur des parcours relativement longs, pense à rajouter les incontournables arrêts : pipi, essence, restauration, photos, et ce qui est totalement imprévisible, l'embouteillage ou les travaux. Par exemple, entre Cortez et Monument Valley, on circulait sur une file en alternance sur près de 20 km ! Bonne journée. | | | À: Petracacibil · 22 janvier 2015 à 11:20 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 31 de 125 · Page 2 de 7 · 755 affichages · Partager C'est sympa de revenir expliquer tes choix  . C'est vrai que parfois on conseille, on voit que ce n'est pas pris en compte et on se demande si on a servi à qqchose!
Egalement, je trouve correct les temps de route pure indiqués par Google. Jusqu'il y a 2 ans, j'utilisais surtout mapquest.com. Toujours très réaliste. Mais j'ai eu des pb de navigation sur ce site + interface un peu compliquée, alors j'ai abandonné. Mais si pour toi ça fonctionne, n'hésites pas à le consulter, c'est fiable.
PS pour la limitation du nb de messages pour les nouveaux venus:je crois que c'est pour prévenir les risques de messages spam de la part de nouveaux inscrits qui en profiteraient pour faire de la pub. Eh, oui! On ne vit pas dans un monde de bisounours ! | | | À: Caussat · 22 janvier 2015 à 14:05 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 32 de 125 · Page 2 de 7 · 738 affichages · Partager Ok, ce soir je vais refaire mes parcours en essayant MapQuest pour comparer. Oui Thibaut, les distances sur les différents sites sont comptées à l'entrée Ouest du Parc de Yellowstone, les durées devraient être comparables. Bien sur nous parlons de temps de roulage. Il est évident que si on crève par exemple (oups, je croise les doigts) on risque perdre un peu de temps !  Si les durées de route sont si longues, il est probable qu'on fera l'impasse sur certains sites. Il me parait déraisonnable de se taper 6 heures de route dans une journée. Ca n'a pas de sens. Si par exemple la descente Yellowstone / Flaming gorge est trop longue, on stoppera en route pour une nuit, et on annulera un des sites comme dinosaur par exemple. Seule la dernière ligne droite pourra être faite d'une traite (jusqu'à Las Vegas) on se reposera dans l'avion !  Râ la la... c'est dur les vacances ! | | | À: Petracacibil · 22 janvier 2015 à 15:28 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 33 de 125 · Page 2 de 7 · 724 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
j'ai finalement bouclé mon voyage comme suit
Personnellement, j'aurais fait MV => Page => GC => LV plus court (~50 ml et 1h15 en moins). Si tu maintiens ton trajet (MV=> GC => Page => LV), tu passeras donc par St George et, dans ce cas, n'hésite pas à faire le crochet par Valley of Fire même sans t'arrêter, rien que pour le plaisir des yeux ; cela te rallongera de 25 ml et 50 mn seulement.
Entre deux étapes, je trouve selon VIAMICHELIN ou GOOGLE MAP
J'utilise principalement Google Maps et n'ai jamais rencontré d'anomalies grossières ; jamais accroché avec Via Michelin  .
Si vous avez des questions sur le Bassin d'Arcachon
Le bonjour à Pascal  . | | | À: Isap29 · 22 janvier 2015 à 16:41 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 34 de 125 · Page 2 de 7 · 708 affichages · Partager Ha oui, tu as raison ISAP29 (tiens, un finistérien !) C'est plus cohérent comme route de faire Page avant le GC. Mais du coup, pour rejoindre Vegas tu passesrais pas Flagstaff alors ? Oui, si c'est plus court, on sera peut-être bien contents de s'économiser un peu de route ! Je vais vérifier ça ce soir au calme. C'est qui ce Pascal ? Un arcachonnais présent sur le Forum ? | | | À: Petracacibil · 22 janvier 2015 à 16:46 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 35 de 125 · Page 2 de 7 · 705 affichages · Partager Par Williams et une partie de la route 66 entre Seligman et Kingman (détour à Flagstaff inutile) | | | À: Petracacibil · 22 janvier 2015 à 16:46 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 36 de 125 · Page 2 de 7 · 704 affichages · Partager Non, tu ne passe pas par Flagstaff, mais par Williams, en venant du Grand Canyon. Si tu as le temps, à Seligman (la ville de CARS !), tu attrapes la route 66 jusqu'à Kingman, cela te fait environ 30 mn de plus que l'itinéraire le plus court pour Végas. | | | À: Itat · 22 janvier 2015 à 16:52 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 37 de 125 · Page 2 de 7 · 700 affichages · Partager As tu vu les heures de mises en ligne de nos réponses, tu me grille à la seconde près...avantage su sud ! | | | À: Petracacibil · 22 janvier 2015 à 18:03 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 38 de 125 · Page 2 de 7 · 693 affichages · Partager Re,
C'est qui ce Pascal ?
C'était simplement un clin d’œil vers Pascal Obispo - L'île aux oiseaux. Pas sur qu'il soit sur VF  . | | | À: Petracacibil · 22 janvier 2015 à 22:10 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 39 de 125 · Page 2 de 7 · 678 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Il y a plusieurs facons de calculer votre parcours d'un point a un autre. Si vous etes sur des routes autres que les Freeways, comptez que vous ferez en moyenne 45 miles a l'heure, cela sans trop vous arreter, sauf pour les indispensables, que je laisse a votre decision. Sur les Freeways (Autoroutes) comptez une moyenne de 5 a 10 miles en dessous des vitesses postees. Pour vous donner un exemple, nous faisons deux fois par an, San Francisco Kansas City, pres de 2000 miles, 1800 miles sur les Freeways, et 200 miles sur d'autres routes. Nous passons environ 40 heures de conduite y compris de courts arrets pour les essentiels. Si cela peut contribuer a plannifier un parcours  Pour vos visites il est preferable que je vous laisse avoir le plaisir de faire des decouvertes par vous-meme. Pret a vous aider pour toutes infos Amities Alex | | | À: Evajules · 22 janvier 2015 à 23:18 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 40 de 125 · Page 2 de 7 · 667 affichages · Partager Merci les gars, au moins vos êtes d'accord. Je prends note. C'est sympa aussi de se dire qu'on a roulé sur la route 66 ! Ha oui, bien sur Isap29, Pascal Obispo, je n'y pensais plus. Il est de l'autre côté du bassin lui, côté cap ferret. Je ne l'ai v que sur l'eau ou au cap, jamais de mon côté. Merci aussi Alex pour les notions de durée de trajet. Je commence à comprendre que non seulement c'est long, mais en plus, c'est long... (en distance et en temps) J'espère qu'il est possible de trouver des chambres sans réservations dans les coins un peu plus perdus, que l'on puisse s'arrêter sans être contraints d'atteindre obligatoirement le prochain spot touristique. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |