USA: hésitations sur deux types de circuit Petracacibil · 20 janvier 2015 à 13:49 · 12 photos 125 messages · 11 participants · 6 360 affichages | | | | À: Petracacibil · 23 janvier 2015 à 0:20 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 41 de 125 · Page 3 de 7 · 790 affichages · Partager "J'espère qu'il est possible de trouver des chambres sans réservations dans les coins un peu plus perdus" Sauf que tout le long de ton parcours, des coins perdus il n'y en a pas ! Tu suivras des routes touristiques, fréquentées par des touristes, pas toujours nombreux selon l'endroit, mais toujours présents. C'est d'ailleurs pour cela que tu pourras trouver des hôtels, car s'ils ne devaient fonctionner qu'avec les locaux, les VRP ou autres routiers, il y a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte. | | | À: Caussat · 23 janvier 2015 à 8:11 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 42 de 125 · Page 3 de 7 · 765 affichages · Partager Bon, c'est rassurant. J'ai refait mes itinéraires sur Googlemaps et mapquest hier soir. C'était cohérent et ça parait faisable. Il y a trois grands tronçons à supporter (entre SLC et Yellowstone, entre jackson et flaming gorge, et le dernier Grand Canyon Las Vegas) mais ça devrait aller..C'est plus supportable ça, que de pointer à l'usine ! Hein ? On va pas se plaindre ! Globalement je suis étonnée de votre connaissance des Etats Unis. J'ai l'impression de discuter avec des locaux. Mais vous êtes tous résidents français ! Si je n'avais pas eu le forum, j'aurais fait de grosses bêtises.. | | | À: Petracacibil · 23 janvier 2015 à 9:18 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 43 de 125 · Page 3 de 7 · 756 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Pour te donner une idée: parti de Tusayan (juste avant Grand Canyon) vers 9 h, passé par la route 66 avec arrêt à Seligman (le temps de voir les boutiques sympa et les CARS), je suis arrivé à mon hôtel à Vegas vers 16 h (de mémoire) sans me presser, ce qui fait que j'ai profité de la fin d'AM et de la soirée. Bonne journée | | | À: Petracacibil · 23 janvier 2015 à 18:53 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 44 de 125 · Page 3 de 7 · 736 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Je me permets de repondre au mail qui ne m'est pas directement addresse. Oui, il y a des internautes, residents francais, apparament qui fournissent de tres bonnes infos sur ce site. Je vois qu'ils ont pris le temps d'observer le pays. Je suis americain, et je fais attention aux infos que je donne, et je me tiens a donner plutot des infos pratiques, car je ne vois pas toujours les choses comme des touristes qui ont, eux un temps limite pour faire leur voyage. Amities a Tous Alex | | | À: Durandale2 · 23 janvier 2015 à 20:02 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 45 de 125 · Page 3 de 7 · 725 affichages · Partager Jean-Michel, merci pour cette info très réaliste. En gros tu as dû rouler un peu plus de 5 h, et faire un petit 2 h de pause (sandwich-shopping). Pas de quoi tomber un oeil surtout que la route doit vite passer quand on découvre les paysages. Je commence à bien avoir en "main" mon périple. Maintenant, je me heurte à la difficulté des réservations d'hôtels. Beaucoup sur les sites touristiques sont déjà complets. J'ai quand même mes 4 nuits à l'entrée ouest de yellowstone (conseil de Durandale) et déjà ça, ça me rassure !
J'avais pas vu Alex que tu vivais à San Francisco ! Bon, je viendrai te voir une autre fois alors ! | | | À: Petracacibil · 24 janvier 2015 à 1:51 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 46 de 125 · Page 3 de 7 · 695 affichages · Partager Bonjour isabelle. Si je puis vous suggerer pour vos reservations. Si vous avez la posibilite d'appeler les hotels ou motels directement, vous aurez des fois des reponses differentes. A quel motel avez-vous reserve a West Yellowstone? Je suis souvent alle dans cet partie du Nord Ouest car ma petite fille allait a l'university a Rexburg ID. Oui, nous aurions ete heureux de vous rencontrer si vous etiez passe a SF. Nous venons tout juste de recevoir chez-nous pour 2 nuits deux jeunes etudiantes, l'une francaise et l'autre de Slovakia. A votre service pour toutes autres infos Amities Alex | | | À: Durandale2 · 24 janvier 2015 à 10:00 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 47 de 125 · Page 3 de 7 · 675 affichages · Partager Ça, c'est la "cool attitude" Alex !  Voyager en rencontrant et même en séjournant chez l'habitant, c'est fabuleux. Habituellement nous n'allons jamais dans les hôtels, c'est trop impersonnel et on ne rencontre que des touristes. C'est sympa aussi ceci dit, j'ai rencontré en Thailande une Kazakhe qui est restée collée à moi un bon moment pour bénéficier de ma traduction (elle ne parlait que français, pas anglais) et c'était vraiment une femme étonnante. Mais je préfère séjourner chez l'"indigène" car on apprend une foule de choses sur le pays et ses habitants. On peut un peu mieux aborder l'âme du pays et de son peuple. Bref, à WYS nous séjournons à Al's Westward Ho Motel pour 4 nuits. Critères de ce choix : à l'entrée ouest comme tu le suggérais, et... pas cher... | | | À: Petracacibil · 24 janvier 2015 à 10:20 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 48 de 125 · Page 3 de 7 · 672 affichages · Partager Bonjour Isabelle, A West yellowstone, si tu as le temps et la possibilité, je te recommande un restaurant : LE MADISON CROSSING LOUNGE, dans Madison avenue. Ambiance sympa, bons plats à des prix raisonnables. West Yellowstone est dans l'ensemble une petite ville sympathique ou il faut bon flâner, même si, c'est un peu logique vu la proximité du parc, les boutiques à touristes sont très présentes - on n'est pas non plus obligé d' y entrer. Tu verras, à peine tu tourne à gauche (ou a droite) vers l'entrée du parc en quittant la ville, que tu vois la barrière d'entrée. On ne peut pas faire plus près. A propos des parcs, calcule le nombre de PARCS NATIONAUX que tu vas faire, car si le pass american the beauttiful valable dans tous ces parcs est toujours à 80 $ pour la voiture (et non pas le nombre de personnes) il est très avantageux car l'entrée dans un NP est de 25 $. A toi de faire ton calcul. Auquel cas tu l'achète dans le premier NP que tu fais. Bonne journée. | | | À: Evajules · 24 janvier 2015 à 10:41 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 49 de 125 · Page 3 de 7 · 667 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, Oui j'ai vite fait mon calcul, le pass est indispensable, il sera amorti. Merci pour l'adresse du resto ! Je le testerai avec plaisir. Et les boutiques, je vais adorer aussi ! j'ai l'air sauvage comme ça, mais les boutiques touristiques font partie du décor et comme tout le monde je ramènerai quelques petites babioles de ce voyage  Connais-tu un motel que tu pourrais me conseiller entre Jackson Hole et Flaming gorge (ok c'est vaste..) mais je vais faire une escale dans ce secteur. Sur les conseils de Caussat je crois, je vais réserver une ou deux nuits à Moab au Super 8. Les Hotels de MV ont l'air complets, je vais devoir me rabattre sur Kayenta ou Mexican Hat... C'est malin ! Moi qui rêvait de passer une nuit à l'hotel THE VIEW  Il manque une icône avec les yeux fermés et les larmes qui jaillissent au dessus de la tête, faudrait la rajouter... | | | À: Petracacibil · 24 janvier 2015 à 11:53 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 50 de 125 · Page 3 de 7 · 655 affichages · Partager Je ne suis pas allé du côté de Flaming Gorge, donc je n'ai aucun avis. Pour Monument Valley, certes the View est super bien placé mais vite complet malgré le prix ! Pour ma part j'avais opté pour Kayenta (j'étais au Kayenta Monument Valley Inn) qui n'est qu'à 30 mn de Monument valley. Moab aussi est bien sympa et propice au "lèche vitrine" et là je te recommande le restau FIESTA MEXICANA. Bon accueil, bonne réputation, bonne ambiance...j'y suis retourné 3 fois et aussi dans d'autres villes car c'est une chaîne. Si tu as le temps : Moab est concentré (boutiques, restau...)tout le long de la route principale, mais dès que tu abordes les rues transversales, tu vois l'énorme différence, là habitent les employés des magasins, hôtels...deux mondes juxtaposés ! A+ | | | À: Petracacibil · 24 janvier 2015 à 20:16 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 51 de 125 · Page 3 de 7 · 632 affichages · Partager Bonjour isabelle, Lorsque vous serez au Westward Motel, si Ms parker est toujours la, je ne l'ai pas vu depuis 2 ans, dites lui bonjour de notre part. Alex and Domi de San Francisco, en esperant qu'elle se souvient de nous  . En vous souhaitant un excellent sejour. Lorsque vous serez a Yellowstone, les Rangers vous donnerons une sorte de petit journal, et un pamphlet sur le Park. Je vous conseillerai d'aller tout de suite apres, au Visitor Center. Je ne sais pas si votre connaissance de l'anglais est bonne ou non, mais vous verrez que les Rangers feront tous les efforts necessaires pour vous renseigner et vous etre utile. Il y a quelques annees nous avions envisage mon epouse et moi, de devenir volontaire dans un des Park, Bryce canyon de preference pour aider les visiteurs, Je parle anglais et francais, et mon epouse, francais, anglais et espagnol. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 24 janvier 2015 à 21:24 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 52 de 125 · Page 3 de 7 · 623 affichages · Partager Bonsoir Alex, En parlant du Westward Motel, je suis un peu inquiète. j'ai fait ma réservation sur Booking.com, j'ai reçu une confirmation avec un numéro, mais je me méfie car j'ai eu il y a deux ans une grosse déconvenue avec booking.com : ils m'avaient confirmé de la même manière ma réservation, mais elle n'avait pas été transmise à l'hotel en question. Du coup, il y a deux jours, j'ai contacté le Al's Westward de Yellowstone pour qu'ils me confirment qu'ils ont bien ma réservation, et à ce jour, je n'ai eu aucune réponse ! Pas plus de réponse de la part de l'hôtel The View à MV, mais là, je pense qu'ils sont complets et qu'ils ne se donnent pas la peine de répondre à ma demande directe de réservation... Quoiqu'il en soit, si je vois Mrs Parker, je lui enverrai ton bonjour ainsi que celui de ton épouse. Quelle merveilleuse activité que d'aider à recevoir les visiteurs d'un parc.. En pleine nature... Je comprends que vous ayez eu cette idée. Pourquoi ne pas l'avoir fait ? | | | À: Petracacibil · 24 janvier 2015 à 22:34 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 53 de 125 · Page 3 de 7 · 613 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, Raison de sante, mais si les choses s'ameliorent nous le ferons une autre fois. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 24 janvier 2015 à 23:36 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 54 de 125 · Page 3 de 7 · 608 affichages · Partager C'est la nouvelle année ! Je formule donc des voeux pour que 2015 vous apporte la santé nécessaire à l'accomplissement de vos projets. C'est tellement important de réaliser ce qui nous tient à coeur. Si ce n'est pas pour cette année, ça sera pour la prochaine | | | À: Petracacibil · 25 janvier 2015 à 0:14 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 55 de 125 · Page 3 de 7 · 601 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, merci de vos bons voeux, et recevez les notre en retour. Voici ce que vous verrez a yellowstone
| | | À: Petracacibil · 26 janvier 2015 à 13:47 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 56 de 125 · Page 3 de 7 · 559 affichages · Partager Bonjour à tous, Un petit mot pour vous dire que notre voyage est bouclé, jour par jour et presque heure par heure, tous les hôtels réservés, du Wellington NY au Luxor LV, en passant par de nombreux petits motels sur les sites touristiques. Le séjour se déroule comme suit : - New York- Salt Lake City- Yellowstone- Grand Teton- Flaming gorge - Dinosaur- Moap (arches, canyonlands..) - Monument Valley- Page (antelope, lake powel) - Grand Canyon- Las VegasNous avons finalement opté pour un SUV au lieu de la berline (chevrolet equinox) (connais pas) Les guides et cartes routières sont presque déjà usés (6 mois avant le départ). Nous sommes dans les startings-blocks (on risque fatiguer dans cette position jusque fin juin !). Un grand merci à tous pour les nombreux conseils, on peut dire que vous m'avez "vendu" le Yellowstone !  Bravo Itat pour ton site incroyable, je pense que je vais sauvegarder certaines pages sur ma tablette, notamment les petites cartes routières à l'intérieur des parcs, merci à Durandale, Nimou74, Isap29, Evajules, et mention spéciale à Caussat qui me "tient la main" chaque jour par mp. Je ne manquerai pas de vous faire un petit compte rendu à notre retour. Pour ceux qui partent cet été -vous êtes nombreux- je souhaite un excellent séjour, de belles découvertes et de belles rencontres, et pour ceux qui ne partent pas, je souhaite que votre tour vienne bien vite, et en attendant, régalez vous des blogs et comptes rendus magnifiques des forumeurs de VoyageForum ! A bientôt. Isabelle | | | À: Petracacibil · 26 janvier 2015 à 14:43 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 57 de 125 · Page 3 de 7 · 558 affichages · Partager Merci  bon futur voyage à toi ! | | | À: Petracacibil · 26 janvier 2015 à 15:20 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 58 de 125 · Page 3 de 7 · 554 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
notre voyage est bouclé, jour par jour et presque heure par heure
Bravo ; c'est pour que nous ne le chamboulons pas plus que tu ne le mets pas ici ? 
Pour ceux qui partent cet été
Je sais que tu as dit ne sûrement pas refaire un tel voyage prochainement mais, si tu veux déjà des idées pour un prochain avec le Nouveau-Mexique  , tu peux jeter un œil sur notre programme 2015 .
Bon voyage. | | | À: Petracacibil · 26 janvier 2015 à 16:37 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 59 de 125 · Page 3 de 7 · 545 affichages · Partager Merci pour tes remerciements, bonne...patience et merveilleux voyage en vue. | | | À: Isap29 · 26 janvier 2015 à 17:05 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 60 de 125 · Page 3 de 7 · 541 affichages · Partager notre voyage est bouclé, jour par jour et presque heure par heure
Bravo ; c'est pour que nous ne le chamboulons pas plus que tu ne le mets pas ici ? 
C'est clair !! Y a bien un petit malin qui va me mettre le bourdon en disant 'ha non, moi là j'aurais tourné à droite..' et là foutu, je vais douter, tourner en rond. Nânnn, on touche plus à rien !  Et puis le fichier Excel (OUiii, j'ai fait un tableau excel avec date, ville de départ, durée de route, lieu d'arrivée, hotel, activité, adresse hotel... un truc de dingue  ) ne logerait pas sur un post. Non sans rire, en fait, ce que je viens de vous envoyer, c'est la liste des endroits où l'on passe une ou plusieurs nuit. Ensuite, je veux me garder un minimum de latitude. Par exemple, je vois que la route entre Jackson et Flaming gorge va être très longue. Il y aura plusieurs petites escales, mais je ne sais pas encore où, et je ne veux pas le savoir. Je veux qu'il reste une part de spontanéité à notre périple. Seules les nuitées vont rythmer notre avancée. Autre exemple, à Page, où nous passons deux jours, je suis sure que je veux voir Antelope, donc ça je l'ai noté, mais le lac.. pas sur que j'ai le bon véhicule pour aller dans les endroits sympa, pas sur que j'ai le temps de faire une virée en bateau. Donc j'ai noté "Lake Powel" mais il se peut qu'on finisse ailleurs dans les environs. Je ne le sais pas encore. Le lonely planet va m'y aider aussi je pense. Je n'ai pas encore tout lu !! Je vous rappelle que nous avons décidé ce voyage dimanche dernier, la semaine dernière j'ai commencé y réfléchir, et ce matin tout est bouclé !!!! J'en suis encore toute essoufflée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |