USA: hésitations sur deux types de circuit Petracacibil · 20 janvier 2015 à 13:49 · 12 photos 125 messages · 11 participants · 6 358 affichages | | | | À: Durandale2 · 27 janvier 2015 à 22:31 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 81 de 125 · Page 5 de 7 · 979 affichages · Partager Je ne sais pas comment prendre ton post Alex. Si j'ai donné l'impression que je ne souhaitais pas communiquer, c'est seulement que je me serais mal exprimée. Au contraire, je n'envisage pas un pays sans peuple, pas un voyage sans rencontre, pas une journée sans aborder quelqu'un. Ce que je disais c'est que je ne veux pas faire un chapelet de parcs pour ramener 3000 photos. D'ailleurs, je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom, ni de camescope ! j'envisageais d'en louer un appareil photo pour ce voyage. je veux voir quelques beaux sites, car l'aspect géologique du secteur m'intéresse beaucoup, mais surtout rencontrer des gens. Quand je dis ma tristesse de devoir réserver tous les hôtels à l'avance, c'est que justement cela exclut tout changement de programme qui pourrait être provoqué par une rencontre. Même chez moi en France, je m'adresse à tout le monde, dans les magasins, au resto à celui qui est à côté de moi, dans les transports en commun. J'ai la parole facile. Parfois même je prends en retour des regards réprobateurs du genre "qu'est-ce qu'elle me veut celle-là". Mais la plupart du temps, comme l'évoque Nimou je crois, le fait d'aller au devant des gens avec le sourire, provoque immédiatement leur sympathie. Très rarement leur rejet (bon on n'est jamais à l'abri de rencontrer un con). En grèce, j'ai fait la moitié de mon périple avec deux filles qui voyageaient seules, au Maroc j'ai rencontré un guide qui est devenu un ami et qui vient à la maison maintenant de temps en temps. En Irlande, Haaa l' Irlande, j'ai passé des soirées inoubliables avec de parfaits inconnus.. c'est ça le voyage. Je viens dans ton pays pour voir le pays et les américains ! Pas un musée. Et tu me fais regretter d'avoir sorti San Francisco de mon tour car j'aurais bien voulu t'y rencontrer. | | | À: Nomad59 · 28 janvier 2015 à 9:13 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 82 de 125 · Page 5 de 7 · 943 affichages · Partager Beau voyage Nomad59 ! Vous non plus vous n'avez pas dû trainer car votre parcours est très long ! J'adore tes photos de San Francisco et de la route 66 avec ses décors de cinéma et ses vieilles voitures :-) C'est vraiment sympa. Sequoia parc a l'air incroyable ! Je pense que dans mon circuit je n'en verrai pas de ces arbres inouïs. C'est pas grave, comme a dit tout le monde, je reviendrai !  N'as-tu pas eu le temps de voir Sausalito à SF ? Va falloir que tu y retournes alors ! Ce quartier flottant, aménagé par des artistes ou des Hippies, de façon sauvage, dans un décor joyeux et coloré avec des maisons à forte personnalité.. Je crois que j'en ai vu des photos sur le blog de Durandale. | | | À: Petracacibil · 28 janvier 2015 à 9:42 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 83 de 125 · Page 5 de 7 · 935 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Comme "certains" ont cafté sur mon hyper préparation... tu peux simplement jeter un oeil sur les blogs ci-dessous (et cliquer sur les fichiers) !!!
Ce n'est pas parce que l'on prépare finement (voire excessivement) que l'on va respecter le programme...
Mais pour ce qui t'intéresse, les rencontres, il suffit d'aller dans l'onglet "annexes" et ouvrir la rubrique "lieux insolites" et tu verras que ces moments magiques sont totalement inattendus et improvisés, par exemple ici:
http://blogs.crespel.me/usa2013/annexes/endroits-insolites/
blogs.crespel.me/.../endroits-insolites/
blogs.crespel.me/.../endroits-insolites/
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 28 janvier 2015 à 9:47 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 84 de 125 · Page 5 de 7 · 932 affichages · Partager Ha génial !! plus le temps maintenant, mais j'y fonce entre midi et deux ! Merci | | | À: PapJ59 · 28 janvier 2015 à 16:01 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 85 de 125 · Page 5 de 7 · 905 affichages · Partager Ha c'était donc toi...
Merci pour ces liens : Bluff est pile sur ma route, je m'y arrêterai. Riverton et Lander pas tout à fait, je comptais descendre de Jackson par la route 191. Mais j'entends de plus en plus parler de Cody, et là du coup, Cody, Riverton et lander sont sur le même axe si je ne dis pas de bêtise. Je vais retravailler mon parcours je pense. Et bouquiner mes guides touristiques. Sheridan par contre, impossible, ça me détourne trop.
Merci pour ces tuyaux ! | | | À: Petracacibil · 28 janvier 2015 à 16:07 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 86 de 125 · Page 5 de 7 · 900 affichages · Partager Comme tu l'a compris, je m'étais arrêté pour une nuit à Cody. Outre le petit spectacle dont je t'ai parlé, il y aussi le rodéo tous les soirs (si on aime) la visite de Old Trail Town, Le Musée Buffalo Bill et un grand nombre de boutiques. J'avais bien aimé cette étape avec la perspective du lendemain : LE YELLOWSTONE! | | | À: Evajules · 28 janvier 2015 à 16:09 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 87 de 125 · Page 5 de 7 · 895 affichages · Partager Râaa crotte ! ça a l'air bien ! | | | À: Petracacibil · 28 janvier 2015 à 18:29 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 88 de 125 · Page 5 de 7 · 869 affichages · Partager Bonjour Isabelle, S'il vous plait ne le prenez pas comme ca, je n'avais en aucune facon l'intention de faire une remarque desobligeante quelconque. Comme j'utilise mieux l'anglais, parfois je ne m'exprime pas comme je le devrais. Au contraire, je disais a tous y compris moi-meme que c'est a nous voyageurs de faire les efforts pour rencontrer les gens des pays que nous visitons. Nous comptons repartir sur les routes des USA des que possible, meme apres des centaines de milliers de miles dans ce pays, il me semble que j'ai encore des choses a decouvrir. C'est un peu comme ecouter la music de Mozart, on ecoute le meme concerto des dizaines de fois et la fois suivante on voit que l'on a manque quelque chose. Alors, je vais jeter un coup d'oeil sur votre parcours, cela serait drole si nos chemons devaient se croiser, Alors attention, je ne sais pas qui sera le plus bavard des deux    Amities Alex | | | À: Durandale2 · 28 janvier 2015 à 22:13 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 89 de 125 · Page 5 de 7 · 850 affichages · Partager C'est pas évident de dialoguer sur forum. On peut parfois mal se comprendre. Si on se croise, j'te paye une bière ! | | | À: Evajules · 28 janvier 2015 à 22:49 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 90 de 125 · Page 5 de 7 · 843 affichages · Partager Je devrais être sur Vernal le 10 au soir. Je vois qu'il y a un rodeo aussi, les 10, 11 et 12. La billetterie plante sur leur site internet dinaosaur roundup rodeo. Je ne peux pas accéder. Tu ne le connais pas par hasard ? | | | À: Petracacibil · 29 janvier 2015 à 4:56 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 91 de 125 · Page 5 de 7 · 827 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, Merci pour l'offre d'une biere, je me contenterai d'un Coca Cola. LOL  Par contre, je vous offre la biere   Amities Alex | | | À: Petracacibil · 29 janvier 2015 à 6:49 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 92 de 125 · Page 5 de 7 · 821 affichages · Partager Non, je ne connais pas ce rodéo, mais si c'est comme à Cody, j'avais acheté les places l'AM même, et il y avait beaucoup de place. Pas de souci. As tu eu mon message privé ? | | | À: Evajules · 29 janvier 2015 à 8:14 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 93 de 125 · Page 5 de 7 · 812 affichages · Partager Ok je craignais que ce soit vite complet. Oui je t'ai répondu. Tu n'asrien reçu ? | | | À: Evajules · 30 janvier 2015 à 12:18 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 94 de 125 · Page 5 de 7 · 770 affichages · Partager Bonjour, petite question encore. Quand on réside hors parc de yellowstone (west Yellowstone) y at-il une heure à laquelle on doit sortir du parc et où seuls les résidents peuvent rester, ou bien, peut-on rester en début de soirée et sortir ensuite ? Je vois partout fermeture 19 h en été, mais dois-je sortir à 19 h fermeture des portes, ou bien puis-je rester dedans même si tout est fermé. Je m'exprime comme une vache irlandaise mais je pense que vous me comprendrez. Merci de vos réponses Isabelle | | | À: Petracacibil · 30 janvier 2015 à 12:43 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 95 de 125 · Page 5 de 7 · 768 affichages · Partager Hello
Pas de soucis, tu peux rester autant que tu veux. | | | À: Petracacibil · 30 janvier 2015 à 13:37 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 96 de 125 · Page 5 de 7 · 758 affichages · Partager Tu peux passer la nuit avec les bisons. Pas conseillé du tout de rouler de nuit d'ailleurs, les animaux - gros - sont chez eux et les malappris traversent sans regarder ! | | | À: Petracacibil · 30 janvier 2015 à 13:39 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 97 de 125 · Page 5 de 7 · 758 affichages · Partager "Je m'exprime comme une vache irlandaise"C'est rigollot car au nord de la Loire, on dit plutôt "une vache Espagnole"! Quand on s'approche des Ibères, on doit être plus vigilant ? 
Plus sérieusement, Itat t'a tout dit, je rajouterai simplement que, de toutes façons, il y a une forte probabilité qu'à 19h vous soyez sortis de YS par fatigue et overdose d'émerveillements depuis le matin. Si tu as lu notre compte rendu, tu as dû constater que nous partitions tôt le matin. Je te le conseille, même si je sais que c'est plus difficile avec des "drôles" [note de la Rédaction : terme désignant les enfants/jeunes en Aquitaine!]. | | | À: Petracacibil · 30 janvier 2015 à 18:20 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 98 de 125 · Page 5 de 7 · 736 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, Le Park ne ferme pas de toute la nuit. Seuls les petites maisons ou se tiennent les Rangers ferment. Mais l'on peut toujours passer. Mais si vous passez a une heure ou il n'y a pas de Rangers, je vous conseillerai de vous arreter a la sortie et de payer votre prix d'entree a moins que vous ayez achete un Pass pour toutes vos visites. A l'entree des Parks, il vous sera toujours remis par un Ranger un petit pamphlet et souvent un journal sur les Parks. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 30 janvier 2015 à 20:42 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 99 de 125 · Page 5 de 7 · 719 affichages · Partager Merci à tous les quatre. Je compte prendre un pass pour être tranquille sur plusieurs jours, en effet, et dans les autres parcs. Je ne compte pas rouler la nuit, mais effectivement, je pense qu'on voit plus de choses, soit tôt le matin, soit après 19 h. Non... je ne vais pas braconner le bison  , ni passer à 60 ml/h devant la cahute des rangers endormis. Sinon Caussat tu m'as bien fait rire ! C'est clair, vas sortir cette expression dans le sud-ouest, c'est un coup à prendre une mandale  s'il y a un espingot dans les parages, alors que les irlandais, eux, ils ne m'entendent pas !
(Cahute, drôles, tchanquée, espingot... j'me comprends) | | | À: Petracacibil · 13 juin 2015 à 11:02 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 100 de 125 · Page 5 de 7 · 575 affichages · Partager Salut les copains, Me revoilà après une longue absence. J'ai consulté de nombreux carnets de voyage. J'ai suivi pas mal de discussions.. J'en sais un peu plus grâce à vous tous sur ce prochain voyage. Le départ approche, plus que 15 jours ! J'ai acheté un appareil photo reflex (incroyable, depuis que je voyage, je n'ai utilisé que de minuscules compacts à même pas 5 M de pixels). Mais là, quelque chose me dit qu'il faut s'équiper ! J'ai suivi la "to do list" de Caussat.. Je suis dans les starting blocks. J'ai rarement autant préparé un voyage, et rarement autant attendu aussi ! Je suis très, très enthousiaste. Je vous raconterai tout ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |