>> Avec le vélo j ai découvert une autre dimension à la rando itinérante que je ne connaissais qu' à pieds....
il y a longtemps j'ai un peu pratiqué la randonnée à pieds mais c'est trop lent à mon goût.
>> Je ne me sens pas trop stable avec la petite roue à l avant et le poids du chien sur le
>> guidon....est ce ça passera à l usage???
un poids en hauteur est forcément déstabilisateur surtout 4 kg.
ça doit surtout se sentir à l'arrêt, quand tu ralenti pour arrêter, quand tu démarres, à vitesse lente.
il faudrait trouver un porte-bagage avant qui fasse panier afin d'abaisser le poids.
>> Une petite inquiétude pour trouver un réparateur qui acceptera de soigner mon vélo acheté
>> en ligne.
un vélociste ne peut pas refuser d'entretenir ton vélo parce que tu l'as acheté autre part.
mon vélo classique je ne l'ai pas acheté chez Decathlon mais je l'ai fait entretenir plusieurs fois chez eux.
il peut juste refuser d'entretenir ce pourquoi il n'a pas de compétence par exemple le moyeux-boite de vitesse Shimano Nexus 8 (il lui faut un bain d'huile tous les 5000 km ou 2 ans)
d'autre part comme précisé il y aura très peu de cas où tu l'amèneras chez le vélociste:
- roue voilée
- rayon cassé
- lubrification du moyeux-vitesse nexus 8
le reste tu peux l'apprendre:
- surveiller l'usure des plaquettes de frein, les changer
- réglage de la tension des câbles de frein
- réparer une crevaison, normalement avec les pneus que tu as c'est quasi increvable, à l'occasion tu peux changer tes chambres à air par des chambres à air auto-réparables Michelin Protek Max.
- nettoyer et graisser la chaîne
le savoir est une source de tranquillité, de joie, de liberté.
>> Je vais acheter des ortmieb ou vaude mais m interroge sur leur volume, 20l ou 40l avec mes
>> tites roues..
il te faut au minimum 20 l par sacoche, prends les de couleurs différentes ça aide à trouver ses affaires.
par exemple les ortlieb bike-packer plus, 21 l
www.ortlieb.com/fr/Bike-Packer%20Plus/
accompagnée d'un sac externe taille S à placer sur la tranche arrière
www.ortlieb.com/...rent=bikepacker_plus
le problème est que:
- le bas de la sacoche (remplie sinon elle pendouille) ne doit pas être trop bas sinon il va frotter sur un trottoir ou autre et tu vas trouer le dessous. le tien devrait être assez haut puisqu'il est surélevé pour la batterie.
- la sacoche (remplie (bis)) ne doit pas être trop près du centre du vélo sinon quand tu pédales tu la touches avec l'arrière du pied.
donc éventuellement il faudra trouver un porte-bagage plus haut et pouvant être plus reculé.
moi j'ai monté à la place du porte-bagage original un porte-bagage prévu pour un vélo à grande roue.
photos.app.goo.gl/jGRRjg7f0NmrPLg43
pour le couchage si camping il te faudra un sac étanche pour y mettre tente, matelas, duvet
à fixer au-dessus du porte-bagage avec des sangles par exemple
www.decathlon.fr/...rang-id_8362011.html
la sacoche de guidon est une quasi nécessité mais problème il y a ton chien.
>> Je suis à la retraite depuis aujourd'hui et envisage des escapades sur plusieurs jours/
>> semaines/ mois.?
moi aussi
l'expérience te guidera.