 |  |  |
 | | | | FàTahiti · 2 February 2006 à 17:49 54 messages · 20 participants · 12 700 affichages | | | | À: Leprophete · 5 March 2006 à 20:09 Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 2 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Slt! Oui leprophete les regards seront tournés sur Corsair car au niveau sécurité, confort, et ponctualité AF et TX vont toujours rester les leaders, Corsair sera le maillon faible !Personnellment je prefère ne pas voyager au lieu de monter dans Corsair!MAis a chacun son opinion, sa façon de pensée... | | | À: XB971 · 6 March 2006 à 21:23 Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 2 086 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention, atention, je ne suis pas un pro Corsair, mais quand même le niveau de sécurité est le même pour tous, Corsair n'est pas pire que les 2 autres opérateurs, et l'on peut quand même nier les améliorations apporter depuis l'arrivée des 747-400. Personnellement je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie, et je suis tres mal placé pour en dire du mal, mais par rapport à mon métier (agent de voyage), ya de très bon retour client, même les antillais sont conscient du progrès par rapport aux 747-300.
C sur qu'avec les nouveaux produits que Corsair sera mal placé, mais qu'est-ce qu'il y aura de plus sur Corsair que sur AF ou TX, par exemple en classe éco, si ce n'est la vidéo individuel? Pfff, vu ce qu'air Caraibes propose dans ces programmes Corsair na pas trop à se plaindre je pense, par contre on sera peut être plus gâter avec AF.
Pour les classes supérieures, aucun de ces produits ne sont pour moi comparable, car concepts différents.
Alors il reste quoi? Tous ces appareils sont configurée en haute densité, avec quelque nouveauté sans grand intéret. Nous sommes à des annés lumière de ce qui est proposé par d'autres cie sur d'autre ligne et cela n'est pas près de changer. | | | À: Leprophete · 6 March 2006 à 21:43 Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 2 080 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Prophete de Guadeloupe ? Oui Corsair s'est améliorée sur les Antilles, considérablement d'ailleurs par rapport à l'année dernière à la même période: _Plus d'affretements sauvages _Plus de B742 EAC ou autres A310 Islandflug cachés derrières les courleurs de CRL _Plus de...
En revanche, négliger les PTV est une grave erreur! 8h de vol (10h pour la Réunion) est désagréable pour beaucoup d'entre nous. La moindre distraction est un grand plus. La possibilité de choisir son film + consulter à tout moment la position de l'appareil + + + deviendra vite un minimum pour les voyageurs en classe économique! Et oui, c'est un bon en avant niveau confort qui est fait sur les Antilles... Alors lorsque les A330 seront full PTV d'un coté, d'un autre coté les B777 également full PTV, je me répète mais quel intérêt aura un individus à choisir Corsair sur les Antilles, si ce n'est un intérêt tarifaire ? Sachant que, comme tu le dis à juste titre, le niveau de sécurité atteint par ces 3 compagnies est le même... | | | À: Starship · 7 March 2006 à 12:40 Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 2 060 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avant le premier vol commercial sur PTP, il y aura présentation du 777-300 le 19 mai avec un nouvel appareil qui viendra directement de Seattle avant de rejoindre Orly. C'est bien d'avoir une petite exclu, ça change! | | | À: Cyril971 · 7 March 2006 à 15:11 Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 2 048 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai que j'ai beaucoup critiqué les compagnies aériennes. Mais il y a d'autres éléments qui me gênent, exemple: La CCI de Pointe-à-Pitre et ses drôles de stratégies pour la gestion de l'aéroport... Ils ont réalisé de couteux travaux pour l'accueil de l'A380! Pourquoi ? Parce qu'ils pensent accueillir l'A380 sur des vols réguliers ?
_Non seulement les chiffres de l'aéroport régressent depuis plusieurs mois _Mais quel transporteur pourrait nous proposer l'A380 ? Air France est en train de mettre des B773 tout neufs spécialement pour nos destinations, alors ça ne peut pas être Air France Air Caraïbes ? Où prendraient-ils l'argent pour acquerir puis exploiter des A380 ? Corsair ? 
D'un autre coté, les taxes sur les billets d'avions sont colossales. Alors quoi, qu'est-ce qu'ils cherchent au juste ? Bref il y a ce genre de choses que je ne comprendrai jamais!!!
À vous les guadeloupéens de nous expliquer... | | | À: Starship · 7 March 2006 à 15:42 Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 2 038 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Air Caraïbes ? Où prendraient-ils l'argent pour acquerir puis exploiter des A380 ? Corsair ? 
D'un autre coté, les taxes sur les billets d'avions sont colossales. Alors quoi, qu'est-ce qu'ils cherchent au juste ? Bref il y a ce genre de choses que je ne comprendrai jamais!!!
À vous les guadeloupéens de nous expliquer...
je pense que peut etre si on les envoyait l'ancienne equipe air bourbon en guadeloupe.................. | | | À: Starship · 7 March 2006 à 16:55 Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 2 023 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour une fois je partage ton point de vue. La gestion de cet aéroport est plus que litigieuse à mon avis.. Ils ont dépensé des millions dans des travaux pour pas grand chose je pense. Nouvelle dépense : faire une 2ème enceinte grillagée avec barbelée qui ne sert strictement à rien. Y a tellement de chose à modifier en réalité, qu'ils dépensent dans n'importe quoi.... | | | À: Starship · 7 March 2006 à 17:12 Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 2 018 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme tu l'as dit ceux qui iront sur Corsair ce sera pour le prix. Mais bon, on verra bien comment les gens réagirons lors des presentations des chiffres.
Concernant les A380, qui c'est? Bon c vrai quand on voit les investissements faits par AF et CRL on se demande bien pourquoi les CCI de FDF et PTP ont entrepris des grands travaux.
Par contre je pense que si Jacques Maillot était toujours à la tête de NF, peut être qu'on aurait vu des A380 Corsair. | | | À: Leprophete · 7 March 2006 à 17:59 Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Justement, pour une fois j'accorde un bon point stratégique à pour FDF car ils n'ont fait strictement aucun travaux pour l'A380! Par contre les taxes... | | | À: Starship · 8 March 2006 à 8:21 Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le début des travaux ne saurai tarder, lors de l'escale éclaire de l'A380 à FDF le 15 janvier dernier, devant toute une pléiade d'élus, le directeur de la CCI à annoncer des travaux afin d'accueillir l'a380. Ajoutant qu'ils seraient prêt pour 2010. | | | À: FàTahiti · 19 June 2006 à 11:58 Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 630 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BA (British Ariways) vole en 777-200 vers Trinite et Tobago et d'autres destinations des Caraibes anglaises. L'amenagement interieur en eco est de 10 sieges par rangees avec un pas entre les sieges de 31 pouces, alors que sur leurs autres lignes, 9 sieges de front. De plus, beaucoup de 747-400 d'AF sur les lignes internationales continueront a voler pour un petit bout de temps encore sans video individuelle. Le pas entre les sieges sur le 77W d'Air France est de 32 pouces, la meme chose que sur les lignes internationales mais moins larges puisque 10 sieges de front au lieu de 9 | | | À: Yfrancoi · 19 June 2006 à 15:05 Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petit bout de temps reste un bien grand mot pour les 744 Air France.. Dans la flotte passager, 2 vont bientot sortir et bientot un 3ème l'année prochaine! Tout cela va s'accéléré en 2008 avec l'arrivée des A380 qui vont aussi normalement remplacé des 744.. Au plus tard, ils doivent etre tous sortis de la flotte passager en 2014, bien que Air France va essayé de le rapproché de 2011! Au début, une partie des 773ER etait censé remplacé les 744, sauf que le réseau AF a été tres dynamique qu' Air France a abandonné cet idée.. | | | À: FàTahiti · 23 June 2006 à 1:32 Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je prend le 777 pour me rendre aux antilles le 14 juillet, vu que la cabine Tempo se décline en 10 sieges au lieu de neuf je voudrais savoir si le fait de voyager coter hublot donc sieges (JKL) revient au même de voyager sur un 777 sur une cabine Tempo de type Paris- New York ?Et je voudrais savoir aussi la taille des écrans en Tempo car ce réseau bénéficie de la nouvelle configuration avec les sièges snecma HD.
Je me présente, je suis un passioné de Air France depuis très jeune car mes parents sont abonnées à Air France depuis lontemps, j' ai 18 ans. J' ai voyagé avec Air France sur Paris- New York, Paris- Los Angeles, Paris - Tokyo, Paris- Montreal, ( Paris-PTP et Paris-FDF car je suis originaire des ces destinations). J' effectue souvent ces voyages avec Air France car ayant la carte Fb Gold j' ai accès à tout les services. Il m' arrive parfois de voyager en Tempo.
Dans ce Topic j' ai lu beaucoup de divergence sur le fait que les passagers de Paris Ptp en Tempo ont une configuration de 10 sièges au lieu de 9, voila mon point de vue. Moi personellement en Tempo les 4 sièges pour une famille de 4 personnes (qui est le plus souvent le cas sur ces réseaux) qui voyagent ensemble c' est préférable. Ensuite je vais être directe en tant qu' antillais, on s' en fout que il ya 10 ou 9 sieges !!! On n' a une énorme chance que Air France met 1M sur la table pour ce réseau COI avec beaucoup plus de distractions, des avions neufs, des sièges plus larges (d' autant plus que dans le dossier presse ils disent que les snecma vont être étendus à toute la flotte long-courrier en Tempo). Beaucoup de petite îles n' ont quedalle c' est tout justes si ils ne voyagent pas avec des avions à élisse. Air France accorde à ces passagers souvent de classe moyennes ce petit bijou de 777 pour aller dans leurs îles paradisiaques que demander de plus ? | | | À: Newdonkey1 · 24 June 2006 à 22:40 Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 529 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
des sièges mieux foutus pour rentrer à l'aise en 10 de front : 17, 3" entre les accoudoirs et des accoudoirs totalement relevables, même lorsque tu inclines ton dossier ! j'ai fait l'aller retour récement :nickel ! pour la vidéo : écran de 6.4" en Tempo. En gros, voyager en ABC ou JKL sur cette cabine, no soucy ! surtout avec le pitch de 32" et +1" au niveau des genoux du fait de la struture du siège ! le COI est au top de la Tempo !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |