Aide humanitaire rentable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HR
Allo!! J'aimerais savoir s'il existe un programme où on peut aller faire de l'aide humanitaire sans avoir à débourser des prix de fou! Aide humanitaire en lien avec environnement ou avec les soins infirmiers de préférence ! Merci !! Mylène
AT Atila Globetrotter ·
Rentable accolé à aide humanitaire ? 🤪
QU Quentin63456 ·
Bonjour Myléne, voici un projet Agro-écologique mené par l'association Française ORAA et l'Association Togolaise ANVD. Il est actuellement en cours de réalisation: http://oraassociation.wix.com/oraassociation#!Accompagnement-de-groupements-Togolais-vers-lAgro%C3%A9cologie/c1x34/563db50b0cf283308331166c Si cela t'intérésse je repondrais volontier à tes questions.

Bonne journée à toi,

Quentin Rongere, Président ORAA
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, l'humanitaire est rentable, aussi paradoxal que cela est. Titre provoc, pour une réalité déplorable !

Il y a dans cette rubrique plusieurs discussions qui décrivent des situations douteuses ; et qui dénoncent des assos à but tout-à-fait lucratif., même si celles-annoncent le contraire. L'opacité de certains comptes d"assos" et les méthodes de recrutement des "bénévoles" sont parfois édifiants... :-/

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
PU Pugnace Regular ·
Bonjour, la plupart des gens veulent une organisation qui organise tout à l' avance et qui dons leur fait payer au prix fort tout ça, mais il existe plein de petit projets locaux qui ne demandent qu' à accueillir des bénévoles.Je suis à Bobo-Dioulasso et je vois des bénévoles dans des orphelinat, écoles dispensaires qui s'organisent sur place à moindre coût.Demandez leur de se manifester et vous aurez plein de réponses...gratuites.Bonne recherche.Je peux vous fournir quelques infos dans ce sens là si vous le souhaitez.Cordialement
pugnace
PO Pow7 ·
bonjour Marie-jo. Je suis tres interessé pour avoir plus d'information sur les petits projets locaux dont vous parlé. je suis infirmière et j'aimerais partir quelques mois pour me rendre utile, apporter mon aide dans un dispensaire par exemple. Je suis deja partie à Madagascar, au cours de mes etudes, ce fut une experience tres enrichissante. mais il est compliqué de trouver des missions sans débourser des fortunes. Alors je suis preneuse de toute association ou autres petite organisation qui serait prete à accueillir une infirmière pleine de bonne volonté pour partager des savoirs, une culture, pour quelques mois
pauline
PU Pugnace Regular ·
Bonjour, Je reviens de Bobodioulasso où je séjourne régulièrement.Je donne des cours d' alphabétisation à des jeunes filles en échec scolaire dans le cadre d'une école de réinsertion professionnelle.On aurait surtout besoin d'une assistante sociale ou personne prête à les écouter , car les filles de milieu défavorisés ont beaucoup de problèmes .Sinon il y a plusieurs orphelinats qui recherchent des bénévoles, il y a aussi une association pour les enfants atteints du sida, ça dépend un peu de vos souhaits.Pour les frais de tous les jours, la vie n'est pas chère.Je peux vous fournir d'autres détails si vous le souhaitez.Cordialement.Marie-jo
pugnace
PO Pow7 ·
bonjour, cela m'interesserait de participer à un projet avec ces femmes. Allez vous repartir en 2017? mon adresse mail r.pauline7@orange.fr j'aimerais bien d'autres informations, quel projet serait-il possible de monter à quoi pourrais-je participer? J'ai beaucoup de questions, et j'aimerais vraiment m'engager quelques mois avec des personnes qui en ont besoin.
pauline

Similar discussions

You might also like