Apprendre l'allemand en même temps que l'anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'espère que ce sujet n'est pas une répétition (je ne l'ai pas trouvé dans ce forum). Je pars prochainement en Angleterre pendant 3 mois pour améliorer mon anglais dans le cadre d'un séjour linguistique intensif en immersion. Je travaille dans le tourisme et les langues sont importantes. Je me demande si je ne devrais pas en profiter pour apprendre une seconde langue, particulièrement l'Allemand, surtout que j'aurais peut être l'occasion de rencontrer des germanophones.

Donc j'aimerais avoir votre avis. Est-il judicieux d'apprendre l'Allemand en même temps que l'Anglais, à l'aide d'un logiciel et des rencontres que je serais susceptible de faire? Ou est-il préférable que je me concentre sur l'Anglais? Les avis divergent dans les articles de presse, j'aimerais avoir votre retour d'expériences.

Cordialement.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pourquoi pas?? Ce sera évidemment d'autant plus simple si tu as des facilités en langues, perso je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème.Il faut simplement que tu arrives à consacrer assez de temps. Je suppose que si tu pars en Angleterre pour faire de l'immersion c'est que tu as déjà un bon niveau d'anglais, tandis que l'allemand tu le débutes, donc tu ne vas pas travailler ces langues à un même niveau, d'autre part ce sont deux langues, qui même si elles sont de la même famille linguistique, sont bien différentes dans leur grammaire et leur structure donc pas vraiment de risques de confusion dans ton esprit.Et après, plus on en sait plus c'est facile d'en apprendre d'autres! Bon courage
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like