Apprendre l'arabe autour de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour à tous

je cherche des cours d'arabe adulte débutant (en ligne, à domicile, dans des asso, etc.) autour de Marseille. merci pour vos tuyaux

Hassina
KH Khnouna Regular ·
Salut,

J'ai un pote sur marseille qui justement prend des cours d'arabe, je lui demanderais les coordonnées, je les aurrais surement dans 1 petit mois, n'hésites pas à m'envoyer un MP si j'oublie......

@+
HA Hassina ·
salut

merci pour ta réponse. Des cours sur Marseille y a en sûrement mais c'est plutôt à domicile ou en ligne que je cherche car je n'ai pas trop de disponibilité pour aller le soir ou en journée à un cours à jour et heure fixes. car cela je l'ai trouvé pas loin de chez moi mais je n'ai pu y aller que quatre ou cinq fois sur l'année à cause de cela. J'ai un boulot qui ne me permets pas de bloquer du temps fixe chaque semaine.

a bientot
KH Khnouna Regular ·
salut,

Ok je vois, je suppose que tu connais déjà un peu la langue.... Il y a des bouquins qui peuvent bien t'aider, je connais perso des personnes qui ont appris à lire et écrire l'arabe à partir de bouquins (je connais pas spécialement de noms de bouquins), pour la pratique, tu as de koi faire à marseille si t'y vas souvent......ou si tu as des amis arabophone qui voudront bien t'aider😉

sorry pas d'autres solutions 😊
AN Anngard ·
Bonjour, j'avais une petite base en connaissant l'alphabet, je continue seule en ayant acheté en livre de poche "l'arabe d'aujourd'hui en 90 leçons", il y a 1 cassette, je trouve la méthode intelligente, pas scolaire. L'essentiel, c'est de se faire aider pour apprendre l'alphabet. Bon courage et l'écriture donne aussi beaucoup de plaisir.🙂
A M T
Rêvéveillé Regular ·
marhaba hassina !

1) si tu es toute seule dans ta chambre pour apprendre l'arabe, primo le minimum absolu c'est une méthode simple qui ne date pas de la guerre 14 (le vocabulaire et la grammaire changent vite - est-ce qu'on dit encore en français : "il eût fallu que je le susse..." Non hein ? ben mon gd-père parlait pourtant comme ça et il ne passait pas pour un martien) bon heu... où en étais-je ? oui le minimum c'est une méthode 1) récente 2) avec des dialogues correspondant à ta génération 3) avec cassette ou CD

2) si ta méthode ne prévoit pas de dictées, relis des textes ou des dialogues de ta méthode en t'enregistrant et fais-toi faire des dictées toute seule. Ca aide à mort pour enregistrer l'alphabet et les petites bizarreries de la langue arabe écrite.

3) tu peux faire la même chose avec des chansons dont tu as les paroles écrites : tu les écoutes, tu essayes de trouver des mots puis des morceaux de phrases puis des phrases complètes : ça entraine ton oreille. Tu les écris : ça entraine ton alphabet et ton écriture droite-gauche.

amuse-toi bien ! 😉
PR Prevenance ·
Salam aleikoum Hassina C'est line, me voici de retour de Corse et je reprends contact avec vous pour fixer un rdv, j'ai perdu votre numéro de tél. Petit rappel : prévision de voyage Mauritanie cet hiver nov 2006, suis tentée par marche chamelière dont vous m'avez succinctement parlé. Si je fais la route en voiture, y aura t 'il un endroit sécurisé pour le stationnement durant rando. ? J'habite à proximité de l'aéroport de Marignane. Je découvre que vous aussi vous chercher à vous familiariser avec la langue arabiya J'ai tenté d'apprendre quelques mots d'arabe par internet site La page du Liban, j'ai trouvé que c'était bien fait pour débuter, j'ai acheté une méthode Tell me more, je n'en suis pas contente du tout. Et vous ? Mon tél 04 42 85 35 44/06 17 46 59 94 Besslama
HA Hassina ·
salut

j'espère que tu as bien profité de ton séjour en corse je te redonne mon numéro à carry: 04 42 45 15 86 pour apprendre l'arabe, le seul endroit vraiment sympa que j'ai trouvé depuis ma petite annonce, c'est l'université martégale du temps libre à martigues, les cours sont donnés par une jeune marocaine d'octobre à juin le lundi soir de 18 à 19 h 30 à Martigues mais moi avec mon boulot j'ai du mal à suivre j'ai déjà abandonné par deux fois en cours d'année. j'essaie de travailler seule chez moi avec le livre que la prof utilise pendant ses cours. a plus hassina
AR Arabelle ·
Quand certains parmi vous disent des cours en ligne, vous faites référence à quoi?
BE Benwahmane ·
bonjour hassina, je suis karim de Rabat (Maroc) j'ai édité un livre d'arabe dialectal que je peux vous faire parvenir en France
BE Benwahmane ·
bonjour hassina, je suis karim de Rabat (Maroc) j'ai édité un livre d'arabe dialectal que je peux vous faire parvenir en France

Similar discussions

You might also like