Apprendre le français avec locuteurs natifs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
J'ai du mal d'apprendre le français toute seule, j'aimerais tellement l'utiliser correctement car je le trouve, c'est important pour mon futur métier. Il y a longtemps, je ne pratique plus celui-ci à l'oral par contre je voudrais bien l'apprendre encore. Si vous avez des questions sur la langue thaïe, dans la mesure du possible j' essayerais de repondre à vos questions
La moralité et la bonté qui sauvent le monde.
ET Etrefal Globetrotter ·
Faut écouter la radio en français. Bonne chance! 😉
Etrefal
FE Fexon Globetrotter ·
Faut écouter la radio en français. Bonne chance! 😉

.. C'est vrai que c'est pas évident pour nous de suivre une émission sur Radio Canada! 😉😛...
AT Atila Globetrotter ·
La radio suisse n'est pas non plus sans provoquer quelques sourires ici...😇
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai du mal d'apprendre le français toute seule

มาดามนาเดียคุณสามารถทำตาม "แพรว" บน YouTube ได้ 😎

https://youtu.be/D0HeLppU-58

ขอแสดงความนับถือ
FE Fexon Globetrotter ·

😏😏😏 😛
FE Fexon Globetrotter ·

Ah oui, mais.... Si t'écoutes les programmes en romanche... ça va pas le faire, c'est vrai! 😉😎

https://www.rtr.ch/radio/player
MA Mathews Globetrotter ·
.. C'est vrai que c'est pas évident pour nous de suivre une émission sur Radio Canada!

c'est un peu exagéré...le Français parlé sur Radio-Canada est tout ce qu'il y a de plus standard
FE Fexon Globetrotter ·
C'est vrai que c'est pas évident pour nous de suivre une émission sur Radio Canada!

c'est un peu exagéré...le Français parlé sur Radio-Canada est tout ce qu'il y a de plus standard

Bien sûr que c'est exagéré... C'était juste un clin d'oeil pour dire bonjour au membre Etrefal... Et par la même occasion le membre Attila m'a fait un clin d'oeil pour me dire bonjour 😉
CE Celticspirit ·
C'est quoi ça " un clin d'œil "?
La moralité et la bonté qui sauvent le monde.
FE Fexon Globetrotter ·
C'est quoi ça " un clin d'œil "?

--> 😉 <-- ce que fait le smiley est un "clin d'oeil"

Clignement volontaire d'un oeil en signe de connivence
SA Sanour ·
Pas de soucis ou veut tu échanger
BU BubuObe Regular ·
Bonjour Nadia,

Attention aussi aux messages sur Internet pour apprendre le français car plein de gens écrivent avec des fautes d'orthographe et cela peut, d'une part, te donner des mauvaises habitudes et d'autre part, t'empêcher parfois de bien comprendre le texte.

Par exemple le message précédent était : Pas de soucis ou veut tu échanger Il ne faut pas de "s" à souci puisqu'il n'y a pas de souci. Beaucoup de gens mettent d'office un "s" au bout de ce mot mais c'est une erreur. De plus on doit écrire "veux-tu échanger" et non "veut tu échanger".

J'espère que Sanour ne m'en voudra pas.

Le troisième message commençait par "C'est vrai que c'est pas évident". Là aussi tu dois savoir que la négation dans une phrase se marque par un "ne" et un "pas". Donc il aurait fallu écrire "C'est vrai que ce n'est pas évident" De plus, "évident" signifie "ce qui s'impose à l'esprit par son caractère de certitude" et il est ici employé comme synonyme de "facile", ce qui est une erreur malheureusement fréquente actuellement.

Bravo pour ton envie d'apprendre le français mais ce n'est vraiment pas une langue facile.
bubu

Similar discussions

You might also like