Apprendre le tibétain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous....

Y aurait-il un moyen pour apprendre le tibétain ?? des cassettes, des manuels, des cours ??? C'est un savoir précieux je crois, surtout maintenant [:(][:|] !!! Merci pour tout renseignement !!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
TE Tenxin ·
Bonjour ! Voici le site pour apprendre le tibetain... http://tibet.cjb.cc/language/index.html Tibet Libre
Découvrez le monde Tibétain, sa culture et ses traditions en cliquant sur ce lien : http://tibet.cjb.cc
MA Mandoo Regular ·
merci !!! Un Tibet Libre passe surtout par la culture...et puis je veux pouvoir dire qq mots à ma filleule quand je la verrai !!![:)]
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
DE Demoore ·
Mandoo? Vous êtes d'origine Tibétaine? Vous avez encore de la famille là-bas? J'ai eu la chance de m'y rendre un été, les Tibétains sont parmi les gens les plus accueillants et chaleureux que j'ai rencontré. C'est incroyable.
MA Mandoo Regular ·
non pas du tout je suis française !!![;)]J'aurais pas trop besoin d'une méthode de tibétain si je l'étaismdr!!! moi aussi j'y suis allée cet été...c'était sublime
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
RO Rock ·
salut, si tu veux l'apprendre il ya le cd rom talk now(www.eurotalk.com), mais commande le chez un marchand tu paieras moins cher, le manuel de tibatain standard avec cd (INALCO), parlon tibetain sans cd(l'hamatan) et sur le site de bibliomonde.

bonne lecture ka.lé.chjou.a (au revoir)
UL Ulyssea06 Regular ·
bonsoir, jai achete le manuel tibetain standard mais c'est vraiment tres dur, dommage qu'il n'y est pas une methode assimil pour cette langue.
YA Yakytibet ·
Salut Ulyssea,

Je ne sais pas si tu es toujours à la recherche de qq chose, mais j'ai commencé à créer un petit site perso, sans grandes prétentions qui peut intéresser pour le début-début :

Voila, alors si tu veux toujours apprendre le tibétain (du moins un petit début) : http://www.montibet.com

A+
Vous souhaitez débuter l'apprentissage du tibétain mais n'arrivez pas à vous motiver ? Notre communauté est là pour ça ! Apprendre à plusieurs (et gratuitement) c'est bien plus sympa ! - http://www.montibet.com/
KA Kapdiwasa Regular ·
Bonjour!

Le site que tu as créé est sympa (pour un début[;)]) mais il ne permet que d'apprendre à lire (sans le comprendre de surcroît!) le tibétain qu'on utilise pour les enseignements religieux en l'occurrence l'alphabet dérivé du sanscrit qui permit au Dharma de se propager..................en des temps reculés.

Le problème est que cet alphabet et donc ce tibétain devient complètement inutile lorsqu'on veut ...............communiquer avec un tibétain dans le rue!
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.

(Boris Vian)
YA Yakytibet ·
Salut Kapdiwasa,

C'est effectivement ce dont il est question :)

"un site pour vous permettre d'apprendre à lire et écrire le tibétain et peut être même un peu plus !"

Il n'a pas la prétention d'enseigner la compréhension des écrits du Dharma, ni même d'apprendre à communiquer oralement avec un tibétain.

Quand j'ai commencé à faire ce site, c'était surtout pour avoir un outil de "révision" des lettres de l'alphabet, tout dépend donc du niveau du visiteur, si il sait déjà lire et écrire, ce sera probablement sans intérêt pour lui.
Vous souhaitez débuter l'apprentissage du tibétain mais n'arrivez pas à vous motiver ? Notre communauté est là pour ça ! Apprendre à plusieurs (et gratuitement) c'est bien plus sympa ! - http://www.montibet.com/

You might also like