Voyage à cheval en Patagonie Terre de Feu sur la trace des derniers fuégiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
bonjour a tous! je souhaite partir en octobre ou en janvier, pour un mois ou deux, afin d' effectuer un voyage a cheval en Patagonie-Terre de Feu. J'ai rédigé un mémoire sur l'histoire des Indiens de ces régions qui ont été exterminés au XIXe siècle et dont il ne reste plus que quelques survivants. Je souhaiterais désormais aller sur leurs traces! Cavalière, l'aventure a cheval s'impose dans ces régions! Il ya aussi la possibilité de suivre le chemin d'un des nombreux explorateurs de la région au XIXe et XXe siècle. Je cherche donc a monter un projet et recherche des infos, des récits d'expériences dans ce pays et pourquoi pas des compagnons de routes!
Maylis J.P
HL Hlnm ·
Bonjour,

Je serais interessée pour partir avec toi si c'est aux alentours de janvier. Je cherche à faire un voyage de un à 3 mois en amérique du Sud à cheval. a+

hln
LI Lin1 ·
j'ai pratiqué l'équitation pendant pas mal d'année, j'aurai bien aimé m'y remettre...

J'ai envie d'aller en Argentine (voir même au chili ou j'ai déjà été à Torres Del Pane... fantastique...) et pourquoi pas, à cheval... ?

As tu avancé dans ton projet.
Saisir une bonne opportunité, c'est progresser, la laisser passer, c'est bien souvent prendre le risque de la regretter

Ce que tu fais parle si fort que je n'entends pas ce que tu dis.
YI Yigoush ·
Pour l'instant je me renseigne au niveau de l'itinéraire et je monte des dossiers pour des bourses de projets ou d'autres financements avec des journaux! Tenez moi au courant si vous avez des pistes, des idées! Je partirais d'octobre a décembre pendant deux mois je pense! Quelqun connait il comment ça se passe, en terre de Feu, s'il faut des guides, le prix, ect???
Maylis J.P
JE JeanElGaucho ·
Salut, Ton voyage a l'air passionant. As-tu déjà prévu un itinéraire sur place? Je souhaite aussi faire un voyage à cheval dans la Cordillère en février, mars 2009 alors fais-moi signe si tu recherches des compagnons de voyage. Suerte, Jean
KA Kazanopium ·
Salut,

je t'envoie un pti message, car je cherche également à partir faire un trekking à cheval en Patagonie sur 1 mois ou 2 également... Par contre, moi ce serait plutot en mars-avril, ms bon, à voir... Je ne me suis pas encore renseignée, g juste vu que les trucs organisés à cheval, c maxi sur une dizaine de jours (14 tout au plus, du moins pr ce ke g trouvé sur internet). Cependant, g trouvé une "agence de tourisme" : c des français qui se sont installés vivre en Argentine et qui ont monter une boite de tour opérator làbas : http://voyagechiliargentine.korke.com L'avantage, c ke c des voyages à la carte, donc il suffit de leur dire ce qu'on veut faire et ils se chargent de tt organiser, dc ça peut etre pratique (moyennant finance boen évidemment, et je connais pas les tarifs!!!).

Voilà, contacte moi par mail si tu veux : elisa@netcourrier.com

Elisa
LI Lin1 ·
Pas mal cette date, ça me conviendrait mieux qu'ocobre ou janvier.. je pense être sur le coin de la planète et je chercherai aussi à faire un voyage à cheval...

donc si cela se confirme, merci de me prévenir surtout s'il te manque du monde pour diminuer le tarif...

Je pars fin septembre pour l'Asie et je pensais revenir par l'Argentine... donc.. ça peut cloper ! linalafolie@hotmail.com
Saisir une bonne opportunité, c'est progresser, la laisser passer, c'est bien souvent prendre le risque de la regretter

Ce que tu fais parle si fort que je n'entends pas ce que tu dis.
XO Xoomar ·
si ca t4interresse Jean raspail a ecrit de tres beau livres sur la patagonie et ses habitant nottament "qui se souvient des hommes" et adios terra del fiego mais tu dois les connaitres si tu as fais un memoire dessus
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. (Celine)

Similar discussions

You might also like