Manger du bon fromage à La Paz!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous,

Je viens de revenir de Bolivie et maintenant que je l'ai testé, je peux enfin faire de la pub pour le resto d'un ami qui s'est installé à La Paz. Il s'appelle le Swissfondue et on y mange... de la fondue suisse. Jean-Claude, son proprio, a réussi à trouver une variété de fromages impressionnantes, tous boliviens. Certains sont réalisés par des expats suisses et français et ils ont tous beaucoup de goût (contrairement à celui que vous trouvez dans les empanadas boliviens). Si comme moi, vous idolâtrez le dieu "Fromage", n'hésitez pas à aller y faire un tour. C'est juste à côté de l'Alliance française, dans le quartier de Sopocachi : 2255, Av. 20 de Octubre, edificio Renacer, entrée c. Pour finir, je joins à ce message 2 photos du Swissfondue. Buen provecho !

Tit.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, et il y a même Diego, un français qui a le restaurant Quenco à Cusco, qui se rend parfois en Bolivie pour récupérer de ces fameux fromages. Une fois de retour, il organise souvent des dégustations à son resto. Ca vaut le coup! C'est que quand on vit dans ce coin du globe et que l'on est français, il est important, voire nécessaire, de trouver de bons dealers de fromage et de se passer les infos. A Cajamarca, j'en ai un qui fait du bleu, très proche de notre cher bleu d'Auvergne. Hier, j'ai fait des pates au bleu et à l'ail (adaptation de celles au roquefort). Tip top!
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TA Taretsv Regular ·
Je confirme,

je ne connais pas ce restau precisement mais ya pas mal d'endroits ou l'on peut manger des bonnes Fondues en Bolivie.

Ca ne manque pas de fromages en tout genre, pate ferme, lait crue, lait de vache, brebis ou autres chevres. La plupart des supermarchés proposent de ces fromages.

Tous les amateurs de fromages survivront en Bolivie grace a ces chers Expats Babacools qui nous font d 'excellents fromages.

Vraiment Merci a tous

PS: oubliez par contre la charcuterie qui vaut pas grand chose!
GE Geanclod ·
un grand merci Tit, je te souhaite les meilleurs voyages dans le monde^ À +
geanclod

Similar discussions

You might also like