Traduction en khmer du tattoo d'Angelina Jolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous!!!!!

Je m'appelle Axelle j'ai 39 ans et je suis commerciale, et j'aimerais aussi me faire tatouer cette prière. Pour mon fils, parce que l'asie me fascine et parce que j'adore Angelina jolie en tant que femme , mère et actrice.

Seulement voilà

certains m'ont dit que son tatoueur y avait glissé des erreurs afin de ne pas pouvoir le reproduire exactement. D'après les photos même en gros plan ce n'est pas facile.

Est-ce la même chose ? C'est assez important pour moi car on dirait que ça ne ressemble pas

idem ici

Merci de vos avis
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour également Axelle.

Je viens de lire votre message et donc ma femme, d'origine Cambodgienne en France depuis 5 ans environ, vous donnera réponse ce soir car travaille en ce moment.

freddy.
🙂
AR Arcueid ·
^Merci vraiment !!!! qu'elle prenne son temps, je suis déjà heureuse d'avoir eu une réponse :))))
Bonsoir.

Après lecture, il y a quelques minutes, voici son verdic: impossible de déchiffrer.

En fait, la nature de cette écriture, d'après ma femme, est spéciale car écriture Khmer des bonzes. Et donc tout à fait différente de l'écriture Khmer standard.

Cependant, elle a l'impression qu'il y a différence entre les deux en question.

freddy.
🙂
AR Arcueid ·
:( c'est ce que je craignais

Mais alors serait-il possible de traduire ceci svp ?

Numa (c'est le prénom de mon fils) si c'est possible de le traduire

Que tes ennemis fuient loin de toi Que les biens que tu acquiers soient tiens à jamais Ta beauté sera celle d'Apsara Ou que tu ailles nombreux seront ceux qui t'assisteront, te serviront, et te protégeront, t'entourant de toute part

Merci à ceux qui pourraient m'aider et merci à ton épouse Freddy.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Je n'y connais rien en écriture khmère mais le tatouage (sur l'omoplate gauche) d'Angélina Jolie serait une prière bouddhiste probablement écrite en pali. C'est probablement pour cette raison que l'épouse de Freddy n'a pas pu déchiffrer ce texte.

Le pali est une langue d'origine indienne, utilisée dans la liturgie du bouddhisme theravada (petit véhicule).

Le pali est encore (très peu) utilisé au Cambodge par ceux qui confectionnent les yantra (voir http://vorasith.online.fr/cambodge/rel/yantra.htm ) et aussi des tatouages. Encore maintenant des soldats se font tatouer des textes en pali sur la poitrine dans le but d'être protégé. J'en ai vu lors de la visite du Preah Vihear en 2010.

Ces textes en pali sont considérés comme sacrés et réservés aux pratiquants du bouddhisme theravada au Cambodge. C'est pour ces raisons que certains bouddhistes du Cambodge n'auraient pas apprécié ce "fameux tatouage" d'Angelina Jolie qui est réservé aux "initiés".

Jacques
AR Arcueid ·
Merci Jacques, il vaudrait alors mieux que je traduise cette prière en Hiraganas .

remplacer Apsara par "du Phénix"

Quelqu'un connait-il le Japonais ?
Bonsoir.

Pour vous aider, pas de problème. Donc, que voulez-vous que je fasse pour vous ? Si vous désirez une traduction avec l'aide de bonzes au Cambodge, faîtes-moi signe et donc, par l'intermédiaire de mon beau frère au cambodge parlant aussi bien le khmer bien sûr que le français assez bien comme l'anglais aussi (ancien proffésseur), cela peut se faire sans trop de problème. Vous m'envoyez à mon adresse Email (f.favreau2@aliceadsl.fr) les tatouages d'Angelina et donc je fais transfert à mon beau frère qui se déplace sur place voir un bonze (pas trop petit) afin d'avoir la traduction Française ou autres de vos demandes. Pour les tatouages d'angélina Jolie, ma femme dit qu'elle a dut les faire avec l'aide d'un bonze (assez haut) ou plus, signe de sa forte croyance certainement (après, nous ne la connaissons pas, cela est juste une supposition). En fait, c'est une sorte de porte bonheur. Cela est pour se protéger des malheurs entre autres. A notre mariage qui a durée deux jours au cambodge, le premier jour cérémonie avec des bonzes avec continuellement des prières durant plus de deux heures à prier avec les mains jointes. Ma femme n'a pas compris ce qu'ils disaient car language Khmer spécial bonzes comme déjà dit.

fred.
🙂
AR Arcueid ·
Ce serait super, mais en ais-je le droit ?

Même si je suis croyante en un dieu unique et que j'aimerais pratiquer le Boudhisme, je n'en ai pas la possibilité. Peut-être que dans mon cas ce serait une insulte rapport à ces bonzes.

Je ne sais que faire
C'est à vous de méditer sur ce sujet.

fred.
🙂
LE Leoa ·
Bonjour.

Je viens de lire votre poste je sais qu'il date mais je me concerné étant d'as la même situation que vous. Je voudrais savoir si vous aviez réussi à avoir votre traduction ? Car cela m'intéresse pour mon tatouage. Merci de votre réponse.

:( c'est ce que je craignais

Mais alors serait-il possible de traduire ceci svp ?

Numa (c'est le prénom de mon fils) si c'est possible de le traduire

Que tes ennemis fuient loin de toi Que les biens que tu acquiers soient tiens à jamais Ta beauté sera celle d'Apsara Ou que tu ailles nombreux seront ceux qui t'assisteront, te serviront, et te protégeront, t'entourant de toute part

Merci à ceux qui pourraient m'aider et merci à ton épouse Freddy.

Similar discussions

You might also like