Les chinois et le fromage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous, sur les conseils d'un membre du forum, je vous soumet cette question. Je pense emmener du fromage ( chèvre et brebis très sec ) pour offrir aux chinois de rencontre comme présent de France. Qu'en pensez vous?
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
la question que je me pose : les Chinois méritent ils des cadeaux ?[;)]
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ils ne sont pas très amateurs de fromages. In vend aussi du fromage dans les épiceries comme chez Carrefour quoique le choix est limité. Aucun de mes amis Chinois n'apprécierais ce cadeau.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
ah, moi, j'adore le fromage
MA Mars2012hk Veteran ·
bonjour à tous, sur les conseils d'un membre du forum, je vous soumet cette question. Je pense emmener du fromage ( chèvre et brebis très sec ) pour offrir aux chinois de rencontre comme présent de France. Qu'en pensez vous?

Je suis d'accord avec @Jianadaren. La cuisine chinoise est généralement assez douce en goûts (sauf les épices, mais c'est différent) et les plats ont généralement peu de mâche. Apportez-leur des choses fort goûtues et/ou un peu dures, il y a peu de chances qu'ils apprécient. J'ai personnellement fait il y a quelques années un bide absolu avec de la tapenade, et pas beaucoup mieux avec du saucisson.

Dans le registre culinaire, vous aurez sans doute plus de chances avec des choses plus douces, comme des financiers ou des sablés. Les petits LU sont généralement un bon choix d'autant qu'ils sont versatiles, bons à tremper dans le thé autant qu'à distribuer aux enfants...
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Du moment que c'est étiqueté "France", les Chinois sont contents. Ils aiment bien les douceurs et sont par exemple très amateurs de vins de vendanges tardives. Mais même en demi-bouteilles, ce genre de cadeaux est coûteux et prend vite de la place dans la valise.

Je vous suggérerais plutôt d'emporter des choses pas trop encombrantes et qui résistent bien au transport. Dans le domaine de la confiserie, la France a un large choix de spécialités réputées : Anis de Flavigny, Bergamotes de Nancy, Petits Quinquins de Lille, Calissons d'Aix... Je pense qu'en Chine, ce genre de petites gourmandises plaira beaucoup plus que vos fromages (même s'ils sont, j'en suis sûr, très bons).
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pas sûr que ça se gardeIl y a bien longtemps, mon père m'avait apporté à Jakarta où j'étais depuis quelques semaines pour mes études des crottins de Chavignol (avec une bouteille de Sancerre). On n'en a mangé qu'une fois à son arrivée. Même mis au frais, dans un emballage hermétique, le 2° jour, les crottins étaient couverts d'asticots (la bouteille de Sancerre avait été bue le 1° soir)
ChR
SI Sitik Veteran ·
Ce n'est pas une bonne idée.
JO Jollyjumper3 Regular ·
bonjour, pour finir la discussion je fais emmener une bouteille de vin ( rouge ou blanc moelleux) pour la rencontre de mon séjour. Et des spécialités sucrées style calisson d'aix qui se gardent et que je pourrait offrir aux enfants et aux adultes. Et je garderait le fromage pour ma consommation personnelle . Merci à tous. Dominique

You might also like