Communiquer en russe en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Je me pose une grande question : Peut -on s'en sortir pour communiquer un peu partout en Mongolie avec la langue russe, ou pas du tout? Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer, car je vais me lancer dans l'apprentissage, alors la réponse peut influencer ma motivation!
Le seul temps gagné en voyage est celui perdu en chemin
ME Meridiana Veteran ·
mais oui que tu peux te lancer dans cette belle mais si compliquée langue.. il ne faut pas oublier que e russe fut leur seconde langue enseignée aprtout et encore ce jour en Mongolie, on tente de donner une place aussi a autres langues mais tout le monde qui est allé a l'ecole car sous le regime sovietique 98% des enfants furent scolarisés steppes incluses ont appris des rudiments du russe, donc oui le russe est + que utile la bas et sans contexte la langue de communication dans la steppe entre etrangers et mongols

et plus sur la mongolie: http://site.voila.fr/gengiskhan

bon voyage et preparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
GR GrosLama ·
Bonjour, Pour communiquer en Mongolie, le russe est bien pour les gens d'un certain âge. Les jeunes parlent en Anglais. Le Russe, c'est un très belle langue Gros Lama
TH Thouz ·
Sdrajvouitié ! J'ai fait l'effort de commencer l'étude de la langue russe. Ca m'a bien servi pour traverser la Russie mais en Mongolie peu de gens pratique le russe: les nomades en parlent quelques rudiments, lointains souvenirs de l'école, en ville on trouve quelques personnes qui parlent couramment, les jeunes pas du tout: ils apprennent l'anglais (fascinés par les USA...). Par contre c'est bien utile de connaitre le cyrillique pour déchiffrer le mongol. Le petit guide anglais-mongol de Lonely planet m'a bien servi. Sinon il y a une méthode de mongol en français qu'on trouve sur www.voyagemongolie.com. Bon courage pour l'étude !
thouz

Similar discussions

You might also like