 |  |  |
 | | | | | Compagnie Corsair Sandra2204 · 12 May 2006 à 16:00 48 messages · 23 participants · 6 986 affichages | | | | À: Pepito2 · 23 June 2006 à 20:13 Re: Compagnie Corsair Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 1 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK, alors ne manquez pas celle là :Lentokentt_SmallestAirport.pps
bonne soirée ! | | | À: Milou2008 · 24 June 2006 à 15:20 Re: Compagnie Corsair Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 1 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aujourd'hui, l'avion de Corsair (CRL 939) qui devait arriver à Orly en provenance de Punta Cana à 13h05 est annoncé pour 17h20. Très franchement 4 heures dans la vie d'un homme ou d'une femme c'est pas si grave! L'important, c'est qu'il arrive... Ayant eu connaisance de ce retard sur le site d'ADP, j'ai appelé Corsair - numéro relevé quand on clique sur la compagnie - pour savoir de quoi il en retournait. Une charmante personne, à l'accent, disons slave (standard délocalisé?), m'a alors immédiatement conseillé d'appeler le numéro suivant : 01 49 75 15 15, qui correspond à l'aéroport d'Orly. Là, on m'explique tout à fait aimablement, que l'avion est déjà arrivé en retard à Punta Cana, qu'il y a eu quelques petits problèmes et qu'il est donc reparti avec du retard. Jusque là rien de vraiment ennuyeux. Mais ensuite, la personne m'explique que chez Corsair, c'est fréquent, que les rotations sont courtes et que... ben voilà... quoi... pas beaucoup d'avions... du coup des problèmes... Un discours un peu abscons et pas vraiment très rassurant. D'accord, là il s'agit d'un charter, mais pour avoir beaucoup voyagé avec cette compagnie entre Paris et Papeete, il y a environ une dizaine d'années et en avoir gardé un excellent souvenir, cela m'a fait bizarre | | | À: Hinokashira · 24 June 2006 à 16:32 Re: Compagnie Corsair Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 1 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c est simple, avec corsair, pour la republique dominicaine. A l aller, comme il y des clients qui ont pris soit 1 semaine soit 2 semaines dans de nombreux hotels, ca fait beaucoup de monde, donc il mette un boeing 747 (americain) et il ne peuvent pas trafiquer les sieges. Mais au retour il y a moins de passagers donc il mette un airbus (bien francais) qui a moins de capacite et surprise, pour faire le remplissage ils trafiquent les sieges (Merci Toulouse!) avec un maximum de rangees.
Oups ! Tu dois faire erreur ! Boeing a bien mis les 587 sieges dans un 747 ! Il ne s'agit pas de trafiquer mais de s'adapter a la demande du client... Il faut savoir que le CDN (certificat de navigabilité évaluant le maximum de pax a bord) a été revu a la hausse par Boeing POUR Corsair ! Tu parles de ton vol retour en AIRBUS ! Sauf que Corsair n'a AUCUN Airbus ! Il devait s'agir d'une compagnie affretée sans doute, mais pas Corsair. | | | À: Pepito2 · 24 June 2006 à 16:49 Re: Compagnie Corsair Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 1 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c est simple, avec corsair, pour la republique dominicaine. A l aller, comme il y des clients qui ont pris soit 1 semaine soit 2 semaines dans de nombreux hotels, ca fait beaucoup de monde, donc il mette un boeing 747 (americain) et il ne peuvent pas trafiquer les sieges. Mais au retour il y a moins de passagers donc il mette un airbus (bien francais) qui a moins de capacite et surprise, pour faire le remplissage ils trafiquent les sieges (Merci Toulouse!) avec un maximum de rangees.
Oui tu as du te tromper quelque part...
Sauf que Corsair n'a AUCUN Airbus ! Il devait s'agir d'une compagnie affretée sans doute, mais pas Corsair.
Ah ça s'est faux. Y a 2 A330 depuis plusieurs années déjà (F-HBIl et F-HCAT). Y en a eu un 3eme mais n'est pas rester longtemps (F-GSVU) | | | À: Cyril971 · 24 June 2006 à 16:56 Re: Compagnie Corsair Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 1 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c est simple, avec corsair, pour la republique dominicaine. A l aller, comme il y des clients qui ont pris soit 1 semaine soit 2 semaines dans de nombreux hotels, ca fait beaucoup de monde, donc il mette un boeing 747 (americain) et il ne peuvent pas trafiquer les sieges. Mais au retour il y a moins de passagers donc il mette un airbus (bien francais) qui a moins de capacite et surprise, pour faire le remplissage ils trafiquent les sieges (Merci Toulouse!) avec un maximum de rangees.
Ah ça s'est faux. Y a 2 A330 depuis plusieurs années déjà (F-HBIl et F-HCAT). Y en a eu un 3eme mais n'est pas rester longtemps (F-GSVU)
Mea culpa, en effet ! A force de voir les 747 a Orly Sud je les avait oublié ceux la ! | | | À: Pepito2 · 27 June 2006 à 20:25 Re: Compagnie Corsair Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 1 343 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve ça vraiment hallucinant, et c'est la deuxième fois que je réagis à ce sujet.
Corsair est une compagnie française. La France est un pays situé dans l' Union Européenne, elle-même contenue dans l' Europe. Elle obéit, point de vue sécurité, à toutes les normes européennes de sécurité. Il n'y a donc aucun souci à se faire.
Ensuite, on arrive au service. Toujours des gens jamais contents à râler parce que il leur manque les deux centimètres d'espace pour arriver à caser leur jambes. Ecoutez alors, mesdames et messieurs. Si vous ne souhaitez que voyager en classe économique, d'un vol charter, dans les conditions d'une première classe de Emirates, on ne choisit pas un voyage comme ça, encore moins la compagnie Corsair. C'est tout. Et si on y est obligé, je ne vois pas ce que cela va apporter de couler encore et toujours cette pauvre compagnie, qui malgré tout, fait tout pour satisfaire ses passagers. Prenons l'exemple des PNC et des pilotes : vous connaissez beaucoup de compagnies, vous, où les chefs de cabine ou le CDB lancent une petite blague pour détendre l'atmosphère ? NON ! Alors ouvrez vos yeux sur les qualités, et détournez-les des défauts deux minutes.
D'autre part, il est vrai que Corsair a connu quelques turbulences l'année passé, à cause du retard de ses boeing 747-400. Les problèmes sont passés, et la compagnie montre actuellement une réelle envie de progrès, et de "déployer ses ailes".
Alors, arrêtez maintenant. STOP ! | | | À: Leprophete · 27 June 2006 à 21:20 Re: Compagnie Corsair Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 338 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Retour le 23 juin à bord du F-HSUN. Décollage avec 15 min de retard vite rattrapé.
Avions quasi complet sauf dans ma rangé, kel chance, ont étaient 2 pour 4 sièges.
Vol sans histoire, confortable, prestations toujours aussi pauvres. Equipages à dominantes masculins, avec un certain je m'en foutisme, très relacher.
Franchement, après c'est deux vols corsair, je n'ai rien trouver de négatif à cette cie, je n'ai pas connu les 747-300, mais je trouve que les -400 sont de très bonne factures, même si je ne pense pas reprendre cette cie (uniquement à cause des prestations) je n'ai pas eu l'impression de me sentir moins en sécurité que sur une autre cie.
Ce dont je craignais le plus, c'était l'espace proposé. Car les avions Corsair sont souvent décrier comme une "bétaillère"; et pour quelqu'un d'exigeant comme moi je n'ai pas la sensation d'avoir été dans une bétaillère.
Je pense que la meilleur façon de se rendre compte de quelque chose, est de la tester.Je n'ai pas le souvenir d'avoir critiquer cette cie, sauf pour les retards d'il y a 2 ans, et j'avais bcp d'apriori en lisant tous ces posts, je n'étais franchement pas emballer de voyager avec eux. | | | À: Leprophete · 28 June 2006 à 0:20 Re: Compagnie Corsair Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 1 332 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Est-ce que par hasard tu serais un TDC ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |