Connaître quelques mot de vocabulaire tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je repars en tunisie au mois de Mai et j'aimerais connaitre quelques mots tunisiens de politesse et de vie loclae minimale pour rendre à ce apys l'hommage de connaitre sa langue, cela fait un an que je lsi et que je me renseigne sur ce beau pays pour mieux le connaitre et le decouvrir! comment dire bonjour, aurevoir, merci, s'il vous plait, c'est tres gentil, aimer, magnifique ! si quelqu'un peux me le dire et surtout me l'ecrire ne phonetique français que je le prononce correctement ! merci beaucoup d'avance
heureuse et voyageuse Punta cana tu me manques
PO Pologne Regular ·
bonjour, achète-toi un guide de djerba et regardes s'il y a une page avec les mots courants en phonétique, ce qui est le cas dans la plupart des guides. bonnes vacances
l.meyer
FR Fradhiab Veteran ·
Va consulter le site suivant, tu y trouveras tout y compris la prononciation phonétique http://www.webarabic.com/portail/apprendre/index.php?rub=index-vocabulaire&page=&section=Vocabulaire%20arabe

Bonne lecture et bonnes vacances
TU Tunisianien Regular ·
asslèma (bonjour), c'est super que quelqu'un essaye d'apprendre le dialecte tunisien! merci ( chokran:arabe)ou (aychèk:dialecte tunisien);s'il vous plait (min fadhlèk: ça ne se dit pas trop); amour(hob), j'aime(nhib), je t'aime(nhibbèk) et al liste est longue...

notre dialecte est un peu difficile il faudra l'entendre pour l'apprendre! bisslèma (au revoir)
"Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes." (Bernard Arcand)
EL Eleasoleil ·
merci beaucoup pour vos diverses réponses je me ballade sur le site que l'on m'a donné et je remercie vivement les mots tunisiens donné !!! j'a un mois et demi pour etre au top !!!!
heureuse et voyageuse Punta cana tu me manques
TR TRD ·
pour merci, on dit aussi "Merci Aelik" <==> Merci a vous Pas mal de nos discussions comportent des mots français !!! On peut aussi dire "Aychek" (cela veut dire qu'on lui souhaite une longue vie)

Magnifique : tahfoun(a), mezyan(a), tayara, mouch normal Les (a) sont pour les noms feminins !!

Dans tous les cas vous aurez pas de souci, tout le monde connait un minimum de français en Tunisie, voir le maitrise convenablement !!!

Filamen (equivalent a un au revoir, mais veut dire exactement "je te laisse en sécurité")

Je repars en tunisie au mois de Mai et j'aimerais connaitre quelques mots tunisiens de politesse et de vie loclae minimale pour rendre à ce apys l'hommage de connaitre sa langue, cela fait un an que je lsi et que je me renseigne sur ce beau pays pour mieux le connaitre et le decouvrir! comment dire bonjour, aurevoir, merci, s'il vous plait, c'est tres gentil, aimer, magnifique ! si quelqu'un peux me le dire et surtout me l'ecrire ne phonetique français que je le prononce correctement ! merci beaucoup d'avance
Europeen pour un jour Paris, Barcelone, Marseille, Montpellier, Amsterdam, Bruxelles, Metz, Strasbourg, Zurich, Milan, Genes, Geneve, Lausanne, Munchen, Frankfurt, Stuttgart, Lyon, La Haye, Aix en Provence, Lieges, Nice, Anvers, Berlin, Hamburg, Luxembourg... Tunisien pour toujours
SB Sbenkenobi ·
Salut Nelly, il existe une liste des 200 mots les plus communs disponible sur wikipedia à cette adresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_Swadesh_de_l'arabe_tunisien Si tu veux aller plus loin il existe aussi un dictionnaire en ligne du dialecte tunisien.

Jof

Similar discussions

You might also like