Expressions ou proverbes tunisiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je voulais savoir si les tunisiens utilisent des expressions ou proverbes reconnaissable surtout par les tunisiens. Je m'explique, je reviens d'un voyage en tunisie et je voudrai me faire tatouer quelque chose de la bas (certains trouveront ça idiot et je le conçoit) . Donc voila des expressions ou proverbes écrit en arabe. Si vous avez des idées dites moi svp :) merci
NA Nachwa Veteran ·
il y a quelques années, on a édité un livre intitulé " proverbes tunisiens" ( en 2 tomes ), écrit par Hédi Balegh . Cet auteur a réuni tous les proverbes tunisiens et a mis leur signification, en français. je ne saurais te dire si l'édition est épuisée ou non. La prochaine fois que tu viendras en Tunisie, écume les librairies, tu le retrouveras, peut être.

Quant aux expressions typiquement tunisiennes, elles foisonnent ! et il y en a de toutes sortes ! et elles seront sûrement reconnues par des tunisiens si tu t'en fais tatouer !😉
JU July37 ·
Merci pour ta réponse :), tu dis qu'il y a beaucoup d'expressions tunisiennes; peux tu me donner quelques exemples? s'il te plait :) Merci
NA Nachwa Veteran ·
cela dépend de ce que tu veux connaître comme expression, il y en a tellement qu'aucune en particulier ne me vient en tête. ta préférence va à quel domaine ? cela pourra m'aider

Similar discussions

You might also like