Discuter en espéranto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
venez discuter a propos de cette langue en francais ou pourquoi pas? en espéranto si vous le savez. merci. j aime bien cette langue que j avais commencé a apprendre.parait il quil y a quelques personnes qui l apprenne et la parle ne europe, c est vrai? comment trouvé cette langue?utile?pas assez connu?difficile? a bientot
MU Murno ·
Il existe un portail multilingue qui pointe vers pas mal de sites intéressants : http://esperanto.net/
SL Slumpy ·
Il y a déjà 5 ans que j'ai appris l'espéranto, j'étais très actif et j'ai connu un grand nombre de gens partout. Il y a des communautés d'esperantistes dans chaque ville française. On estime qu'il y environ un million d'esperantistes dans le monde entier. On peut tomber sur eux dans chaque ville européenne mais ils ne sont pas nombreux. Hors Europe, il y en a beaucoup moins. Chaque année on organise Internacia Junulara kongreso (Congrès international des jeunes) où se réunissent des centaines de jeunes des quatre coins du monde et lequel va avoir lieu en Hongrie l'année prochaine (www.tejo.org). A ce qui concerne la langue même, je peux dire qu'elle est extrêment facile, beaucoup ressemblant au français. Essayez-le!

Voilà quelques sites utiles: www.lernu.net - pour apprendre l'espéranto esperanto-jeunes.org/ www.esperanto-panorama.net

gxis!
www.serbiatravelers.org
WO WorldGef ·
Bonan tagon Kial vi arestis lerni esperanton?Nun mi lernas esperanto tiam mi kvolas vojagxi cxe. Gxis revido amike gef
CA Caaniball Regular ·
J'aimerai l'apprendre, j'aime beaucoup cette langue ! Peut être vais-je prendre des cours à domicile !!

J'hésite entre serbe, polonais, russe, espéranto... Si quelqu'un connaît un site, une personne qui pourrait enseigner près de Rennes... Merci.
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
UN Unagui64 Regular ·
J'ai découvert récemment le site TEJO style 'couchsurfing' qui permet d'etre hébergé chez des personnes parlant Espéranto. J'aime beaucoup l'idée de cette langue universelle qui n'a pas l'air d'etre très compliquée...

Ca me tente mais est-ce vraiment utile?? A part via TEJO, les congrès annuels quand peut-on s'en servir, pratiquer?? C'est efficcace d'apprendre par internet?
BA Battistu Regular ·
Pour des cours de langue à Rennes, le mieux ça reste... la fac de langues. À Rennes 2 (Villejean), des cours sont dispensés à tarifs raisonnables, et dans toutes les langues possibles et imaginables (ou presque). Et si vous êtes étudiant(e) là-bas, c'est gratuit, je crois.

Similar discussions

You might also like