Durian (fruit d'Asie du Sud-Est) ou Camembert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1S
une amie Thaï est arrivée avec ce fruit que je ne connaissé pas, je ne suis pas difficile mais impossible l odeur qu il a dégagé au premier coup de couteau. était il trop mur. il est interdit dans certains hotel. j avais emmené un camembert de france quant je lui et proposé elle ma répondu (sa pou😏) elle s est régalé avec le durian 😛 moi avec le camembert (alloye= délicieux).
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
GA Garigreo Veteran ·
salut a toi one smill 😉😉

allé une facile pour c'est ou c'est quoi ? 😏😏😏

tu serai me decrir un peu l'odeure je n'est pas encore eu l'ocasion de tester ce met tant apprecié par les thais sa ne peu pas etre pire que le pala 🏴‍☠️😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
1S 1sourire Regular ·
Salut gari, j ai trouvé DU..DURIAN merci gari😉. Alors pour moi ça sent😕 (voir photos et rajouter + + ...) (je sais pas pourquoi ma petite soeur virtuelle une larme n arrete pas de me parler de toi🤪je lui et expliqué que tu a déja quelqu un mais elle comprend pas que l on peu avoir toi et moi la mème femme 😉😏😏
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
LE Lepiaf Globetrotter ·
As-tu lu cette discussion ?
TH Thuan Globetrotter ·
odeur qu il a dégagé au premier coup de couteau

comme toi impossible de l'avaler, 😉 Anecdote dans un avion entre bkk et le Japon, un client avait son durian dans l'avion, cela a vraiment empester tout le monde, le personnel de bord cherchait partout le maudit fruit, en vain .. puis apel par haut parleur, poli 🤪, une fois . rien, vraiment pas poli la 2ème fois, , rien, 😠 on a du se taper tout le vol le nez bouché, a l'arrivée, la police nous attendais, , la l'empesteur c'est fait pris, , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
1S 1sourire Regular ·
😉imaginez vous si un pick-up charger de durian se renverse, je pense que je sentirai l' odeur mème à 12000 kms😉
PH Philobate Globetrotter ·
Cette photo représente mon pire cauchemar et le meilleur rève de ma femme ... J'ai gouter, il fallait bien savoir ... la texture est bizarre mais bon c'est pas mauvais, par contre l'odeur ...

J'en suis à le repérer de loin ..., le pire c'est que ca coute relativement chère en france ... ma femme pendant sa grocesse ma fait le coup du : j'ai envie de DURIAN ... ;o)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il n'y a plus que l'odeur du durian pour t'attirer sur VF 😉

ma femme pendant sa grocesse ma fait le coup du : j'ai envie de DURIAN ... ;o)

Moi j'ai eu droit au gorgonzola, cela aurait pu être du munster ou du vieux lille.
Arff, qu'est ce que j'aimerais passé plus de temps sur VF ... La c'est la plaine saison pour mon boulot (et pour le Durian aussi, on vas encore nous en offrire pour le nouvelle an) ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TO Toukoul Veteran ·
Le goût est inversement proportionel à l'odeur c'est comme pour le Nuoc-Mam.

Je fais des Kms pour des bombons mous ou des glaces au Durian.

" plus c'est repoussant, plus subtil est la saveur "

" les grandes affinités commencent par l'antipathie " S. Freud 😉
NA Nath009 Regular ·
pour les amateurs de durian, j'ai trouvé chez monoprix des chips fait a partie du durian, c'est elephant blue qui fait cela. Peut etre que pour les fan du durian c'est un sacrilege de les manger sous forme de chips, mais peut etre que cela peut faire egalement des heureux!
1S 1sourire Regular ·
le fait que ce soit présenté sous forme de chips, si j' en trouve, j'y goûterai avec une bonne bien fraiche et sans glaçon merci😏 Durian Chips
DI Diana21 ·
Faut pas exagérer quand même ! vive le durian :)

Diana Blog Made In Asie - Actualités Asie
Diana Blog sur la culture Asiatique | Mongolie | Made in Asie
1S 1sourire Regular ·
j ai trouvé c'est présenté comme ça
SI Sidartha Globetrotter ·
Ca sent effectivement assez fort mais pas au point de ne pas pouvoir en manger me semble t'il😉c'est un fruit tres apprecie, que j'aime bien aussi mais attention, ne pas trop en manger non plus car c'est particulierement gras et on ressort vite avec une "indigestion". Comme tu disais il est desormais interdit dans la plupart des hotels et dans les avions afin de ne pas incommoder les autres passagers.

Il existe egalement en curry (rare) et la, pour ceux qui veulent gouter sans se boucher le nez, c'est tres bon !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
1S 1sourire Regular ·
Je fais des Kms pour des bombons mous

j ai trouvé cet article sur internet 🤪> c'est vrais ou faux? Le bonbon de Durian vengeur!

Quand ça marche pas internet, ça m'énèrve!!!!!! Alors pour la peine, je vous met une photo de Durian...Mes potes ont adoré... (hum) Dans l'anthologie de Rumiko Takahashi, une femme meurt car elle en a mangé en buvant de l'alcool... Et de mon côté, j'ai lu Pour la route!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce que je sais, c'est que le durian n'est pas le plus digeste des fruits, on peut avoir des renvois pendant plusieurs heures après l'ingestion, ce qui ravit les fans car ils en profitent plus longtemps (véridique, je le tiens de la bouche 😉 d'un amateur).
GA Garigreo Veteran ·
e fait que ce soit présenté sous forme de chips, si j' en trouve, j'y goûterai avec une bonne bien fraiche et sans glaçon merci😏

ha merde c'est au durian ça ??????😮

ma foi j'ai gouté a ça l'année derniere et j'ai trouvé ça super bon !!! 😛
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as les mêmes en banane, à mon avis si celles que tu as mangées étaient du durian, tu l'aurais senti (surtout avec un pif comme le tien).
GA Garigreo Veteran ·
MDR!!!!!!😊

une chose est sur ce n'etait pas de la banane !!!! 😏

mais il se peut effectivement que ça soit autre chose que du durian tous ce que je sais c'est que cetait une specialité de chantanaburi 😐 de memequ'une pate verte style bonbon mou et elastique assez fort la c'en etait peu etre 😏
1S 1sourire Regular ·
on trouve de

L' essence de durian qui sert pour aromatiser les gâteaux, les liqueurs et confiseries. Ingrédients: Propylène glycol, alcool aliphatique, vanilline, esters, aldehydes aromatique, cetone, tartrazine, acide gras, lactones
1S 1sourire Regular ·
aidé moi à chercher le durian sous toute ses formes😛😉

Gaufrettes au durian

Ingrédients: Farine de blé, shortening d'huile végétale, di-tocophérol, lécithine, sucre, lait en poudre, amidon de maïs, arôme durian, agent de levure, émulsifiant
1S 1sourire Regular ·
😇je commence à aimer 😛😉 Pâte de durian

Ingrédients: Durian (88%), sucre (12%)
1S 1sourire Regular ·

Ingrédients: Farine de tapioca, durian, sucre, eau . 😮 j ai soif😛 personne peu me trouver un boisson à base de 😉
1S 1sourire Regular ·
je suis, le mal aimé, je suis le mal aimé, il faut me manger, avant de rentrer😏😉

1S 1sourire Regular ·
Durian je veux te connaitre sous toutes tes formes d ou tu viens et comment tu finis (un bijou dans un écrin malodorant) Duri signifie "piquant" en Malais, car le durian (Durio zibethinus) est un fruit qui ne manque pas de piquant! Cette friandise, très recherchée en Asie du Sud-Est, est précédée par ses affluves particulièrement marquées, ce qui explique sans doute que les Occidentaux n'en soient pas de grands amateurs. L'odeur du durian est en effet si repoussant et si tenace - elle peut rester imprégnée dans une pièce pendant plusieurs jours - que certains hôteliers affichent des panneaux interdisant d'en introduire dans leur établissement. Les durians sont également interdits dans les véhicules de location. Et bien sûr, au réfrigérateur, le fruit doit être conservé dans un récipient étanche, faute de quoi les autres aliments prendront cette même odeur désagréable. Dans un marché, le choix d'un durian prend des allures de rituel: on en examine l'écorce et la couleur, on secoue le fruit pour écouter si le grain est bien détaché à l'intérieur - une indication de sa maturité - on le hume, et c'est alors qu'on se décide. La consommation du durian est un vériatable évènement social. En général, un durian ne suffit pas, on en achète donc plusieurs. On les mange avec les doigts, et on les déguste séparément afin de pouvoir les comparer. Il serait très inconvenant de boire de l'alcool après avoir mangé un durian. L'arbre du durian a besoin d'un climat tropical humide et ne supporte pas la sécheresse. Il prospère sur les terrains argileux et bien drainés. L'arbre donne des fruits une à deux fois par an. Le rendement augmente avec l'âge - un arbre de dix ans peut donner jusqu'à 200 fruits. On ne cueille pas les durians, on les ramasse car lorsqu'ils sont mûrs ils se détachent de leur branches. Un durain peut atteindre jusqu'à 6 kg; il est donc préférable de réfléchir à deux fois avant d'aller se reposer à l'ombre d'un durian !
1S 1sourire Regular ·
Durian Toffee made from fresh durian mix with sugar and other. It's thai tradition toffee oldest over 30 years.
PA Passager26 Veteran ·
çà sent trop mauvais ce truc, vraiment, même avec de la bonne volonté, j'y arrive pas !🏴‍☠️
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
1S 1sourire Regular ·
çà sent trop mauvais ce truc

Vous prendriez bien un petit morceau de fromage alors!!c'est un délice😛hummm😛(odorat fragile s'abstenir😉)
1S 1sourire Regular ·
😏 en musique maintenant http://www.avmaroc.com/videos/durian+fusion+music-cLiPHV_efmWcx0s.html 😮c'est une boisson?
1S 1sourire Regular ·
Faut pas exagérer quand même !

En glace bâton sorbet le durian 😎 et j'exagère pas😛😉
1S 1sourire Regular ·
Une petite recette, pour ceux qui veulent cuisiner le Durian. KHAO NUA DURIAN RIZ AU LAIT DE COCO ET AU DURIAN LES INGREDIENTS 200 grammes de chair de durian. 1 tasse de riz gluant. 1 tasse de lait de coco épais. 1 tasse de sucre. 1cuillère à café de sel. 1 cuillère à soupe de sucre. LA RECETTE Préparez le riz gluant de la même manière que dans la recette du "Riz au lait de coco et aux mangues". Diluez 1/2 tasse de lait de coco avec le sucre et 1/2 cuillère à café de sel à feu moyen. Ajoutez 1/2 tasse de chair de durian, gardez le reste pour la décoration du plat. NAPPAGE AU LAIT DE COCO A feu moyen, mélangez 1/2 tasse de lait de coco avec 1 cuillère à soupe de sucre et 1/2 cuillère à café de sel. Filtrez dans un linge. Mettez le riz gluant dans un bol et décorez-le d'un morceau de durian. Arrosez d'un peu de lait de coco.
1S 1sourire Regular ·
ma femme pendant sa grocesse ma fait le coup du : j'ai envie de DURIAN ... ;o) 🤪🤪peut-étres je vous et trouvé un Festival, qui risque de faire plaisir à votre femme.😏😏 Chanthaburi World Durian Festival 2549 (2006) vous pouvez regarder ce site avec c'est superbe photos en cliquant>> <<sur cette photo
Salut

Merci, non vraiment merci, je vient de lui montrer les photo et j'ai le droit à un "on vas chez tang demain" ...

Je pense que singapour est un pays parfait ou le durian est interdit (enfin dans les lieux public, faut pas rever non plus) ...

Ca polut même le fromage .... 🤪😄

Philo
1S 1sourire Regular ·
😇7 euros le kilos en France?quelqu un peu me dire le prix actuel en Asie?
Hein 7€ ??? c'est pas chère, c'est plus souvent le double ou le triple selon les magasins et la saison...

Même en chine ca coutait chère de l'ordre de 3, 5 à 4 € le kg, ce qui compte tenue du pouvoir d'achat en fait un fruit de luxe

Philo
Les prix sont toujours de cet ordre la, (attention, c'est le prix au kilo qui est affiche sur ta photo, pas le fruit entier !!!) les premiers et les moins chers donc.. sont souvent un peu plus "mou" et anciens, les autres "sentent" un peu moins, alors bon appetit 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BU Busard ·
bonjour,

Le durian fruit roi dans le sud-est asiatique sent fort mais lorsque l'on y goûte c'est délicieux, surtout le durian doré, quie juste mûr à un arrière goût de noisette.😛 En France, à la saison, on le trouve dans les supermarché asia en frais, mais ce n'est pas évident d'en choisir un bon car ils sont cueillis avant maturation pour qu'ils se conservent + longtemps. Ceux que l'on trouvent en surgélé sont toujours corrects, ça évite de perdre sont argent 1 fois sur 2 avec les frais😠. on trouve le durian en confiture aussi ça on peut l'acheter partout en France puisque ça se vends sur le site epicerie asiatique en ligne cuisine-thai.fr qui n'ont pas que des produits thai d'ailleurs; j'y ai piqué des recettes de cuisine thailandaise qui se telecharge gratos😉 parce que dans les bouquin c'est pas toujours ça !! salut a+
1S 1sourire Regular ·
Il a tout naturellement inspiré ce batiment du même nom, sur l'Esplanade de Singapour. 😇
1S 1sourire Regular ·
😏Pour les Philatélistes😇
Dis donc toi, tu seraispas tombe "en amour" avec notre ami le Durian ?? 😎
1S 1sourire Regular ·
Dis donc toi, tu seraispas tombe "en amour" avec notre ami le Durian ?? 😎

😊Et oui😊, ce fruit j'y suis tombé "en amour"mais en phot😮 peut-être qu'avec l'âge j'apprécierai son gôut 😛🤪 mais bon il faut laisser faire le temps😏.😉
laissez murir en effet..... mais a deguster avant que le fruit ne tombe !!😉
1S 1sourire Regular ·
hummm durian toffee j' en ai ramener un paquet et testé et franchement c est un délice pas d odeur et un leger gout de caramel😛
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Le seul fruit a ne pas coincer au fond d'une dent creuse !...😊
Roger
1S 1sourire Regular ·
😮oui c' est vrai ça😄
CO Cocoliico Regular ·
hmmmmmmm le durian que j'appelle dans ma langue "trowlieng" qu'est ce que j'adore ça!! quand j'étais petite, avec mon frère, et que mes parents nous appelaient pour venir le manger, on faisait la course dans le couloir de la maison pour arriver le premier !!! lol

Odeur de pieds, odeur de poubelles, odeur de ***** et je ne sais quoi encore rah les français vous ne savez pas manger ce fruit qui est pourtant trop bon!! ça me désole quand quelqu'un dit "ms putain ca pue!!!!!!!!!! 🤪🤪🤪" lool et le pire c'est que ça fait l'unanimité mais voila le fromage qui pu et le saucisson c'est pareil ça pue mais c'est bon!

Par contre en parcourant un peu les pages, je ne savais pas du tout qu'il existait des chips, ou autres produits dérivés du genre je l'aime au naturel, ou en milkshake (un vrai délice), ou un bon dessert qui cale avec du riz glant et lait de coco 😇 miam Ca fait plaisir de voir des fans 🙂
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
BO Bobo696 ·
Je confirme ! ce fruit est tout simplement un pur délice. Je n'ai pour l'instant convaincu personne d'autre que moi meme de l'aimer (et dieu sait si j'ai essayé), mais je ne desespère pas ;)

Je voyage cet été en Indonésie (premier voyage en Asie du sud est), un des pays où le durian est roi ! Je crois que je vais me régaler 😉

ps : tout a fait par hasard, je précise que je suis le frere de mlle cocolico 😄

Similar discussions

You might also like