Français/anglais pratiqué en Bulgarie ou Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour amis voyageurs, internautes, 🙂

Nous pensons choisir l'une de ces 2 destinations pour nos prochaines vacances. Afin que nous profitions pleinement de notre séjour découverte, un dialogue avec les habitants me semble indispensable. 😎 ...alors bulgarie ou roumanie? Merci et a bientôt christine
VI Violetteka ·
Bonjour Kriss,

Je ne peux pas te répondre sur la Bulgarie. Je réponds donc sur la Roumanie où u ne devrais pas avoir trop de problème. Je connais bien la région de Transylvanie où les gens sont très francophones, beaucoup parlent un français parfait en plus d'autres langues. Bon voyage!
CI Ciprian Regular ·
Vivant en Roumanie et voyageant regulierement en Bulgarie le réponse est clair. Roumanie si vous voyager en sac a dos et chercher a parler avec les locaux des petits villages de campagnes. Si vous ne savez pas lire le bulgare c mort. Les bulgares parlent assez mal l'anglais, donc si vous chercher a rentrer en contact avec la population locale ca va etre tres dur. La Roumanie est un pays latin, on arrive toujours a communiquer nous les français. Par contre pour les activités touristiques la Bulgarie est bien meilleur : Ski, Mer, Sports extremes, tarifs, qualité....)

Bon séjour.
KR Kriss ·
Merci ciprian, tes infos nous sont précieuses 🙂. Si nous allions en roumanie, les villages de campagne nous attirerons plus (vivre avec la population avec des modes de vie traditionnel persistants). Nous aimons aussi découvrir l'artisanat, la gastronomie et un petit peu les monuments religieux. 😮 Aurais-tu des destinations (villages) à nous suggérer? A bientôt.
CI Ciprian Regular ·
Bonsoir,

Non malheureusement je ne serais pas un bon conseil pour ce type de tourisme. Par contre d'autres membre du forum vont surement bientot te répondre.

@ tt
CY Cyberpit14 ·
Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit plus haut, nous sommes allés l'an dernier passer nos vacances d'été en Bulgarie et mis à par les hôtels de Sofia nous n'avons pas pu parler (meme en anglais) où du moins que très peu avec la population. Bien dommage car ce sont des gens vraiment sympathiques et accueillants. Bon voyage Pascal

Similar discussions

You might also like