Dessert oriental à Paros (île grecque)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
🙂 Bonjour

Mon ami et moi sommes allés en Grèce en Juin 2008 et plus particulièrement sur l'Ile de Paros. Gourmands par dessus tout, nous avons craqué sur un dessert (trou de mémoire pour le nom...) à la consistance d'un flan léger parfumé à la fleur d'oranger mais avec une sorte de pate "feuilletée" sur le dessus (ou le dessous, tout dépend dans quel sens on le mange !) et bien entendu dégoulinant du sirop habituel. Pouvez-vous nous aider à trouver une éventuelle recette qui y ressemblerait ??? (j'ai navigué sur bcp de sites et rien pour le moment). Merci bcp.
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir peut-être http://www.odelices.com/recette.php?num=724
Mathilde
NA Natalyne ·
Merci bcp de votre réponse, j'ai regardé la photo illustrant la recette...miam ! Intéressante, même si ce n'est pas tout à fait cela. Je vais continuer sur cette piste, en tout cas.
AN Anthony77 ·
bonjour,

après un an d'attente, je peux vous aider dans votre recherche, il s'agit d'une simple "tarte au lait" courante en grèce. pâte de filo lait frais semoule fine sucre zeste de citron jaune d'oeuf beurre

sirop à base de sucre, fleur d'oranger, eau, glucose.

voilà.
MA Magne2 Globetrotter ·
je dirai que c'est un Galaktoboureko la recttte voyr Google 😎

ou alors pours les parisiens dont je suis il y a des traiteurs grecs et des restauarants sur Paris je recommande celui des Fréres M .......... 😛
Hasta la vista
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les frères Mavromatis (pourquoi ne pas les nommer?) ne sont pas Grecs, mais Chypriotes, la cuisine est quelque peu différente, plus "orientale" C'est devenu une grande entreprise avec de nombreuses boutiques de traiteur. Vu le volume produit, c'est maintenant de l'industrie et la qualité s'en ressent. J'ai acheté à leur stand de Lafayette Gourmet il y a quelques temps et j'avais trouvé que c'était insipide. Par contre, leur restaurant est resté très bien, mais assez cher. D'autres traiteurs grecs parisiens sont largement aussi bien (les Cyclades Bd Beaumarchais, les Iles grecques rue de Bretagne) Mon préféré n'est pas à Paris mais en banlieue est, à Chelles (Acropolis)
ChR
MA Magne2 Globetrotter ·
ou alors pours les parisiens dont je suis il y a des traiteurs grecs et des restaurants sur Paris je recommande celui des Fréres M .......... 😛

Pour les fréres M c'était par jeu que je n'ai mis que l'initiale pour la recommandation elle ne concernait que le restaurant j'aurais peut etre du mettre une virgule 🙂

Kali orexhi par avance
Hasta la vista
KA Kajolka Regular ·
🙂je confirme l'excellence du traiteur grec de Chelles: la patronne fait tout elle même: c'est délicieux, parfumé aux herbes et épices et bien plus original que ce que j'ai pu manger ailleurs

kajolka

Similar discussions

You might also like