Faire des chapatis (pain indien) avec seulement de la farine de blé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
😉Bonjour à tous,

j'aimerais faire des chapatis (pain de l'Inde du nord). Dans certaines recettes, j'ai pu voir l'utilisation avec de la farine complète.

Est-il possible d'utiliser seulement de la farine de blé.

Merci de votre réponse

EXISTER
RI Ringotp Regular ·
Salut, moi on m'appris à faire des chapatis sans me preciser qu'il fallait de la farine complète. Je la trouve marrante ta question, pourquoi t'essaie pas les deux et prendre celle qui est le plus a ton gout? Pierre
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
CL Clavdia Veteran ·
dans toutes mes recettes de pains indiens que ce soient des chapatis, des nans, des roti, paratha, etc, l'usage est d'utiliser de la farine de blé complet.
EX Exister ·
Clavdia, Pour la 1ère fois, j'ai fait les chapatis avec de la farine de blé, après un conseil confirmé d'un membre de Voyage.Forum. C'était samedi midi, seulement avec 60g de farine, de peur d'un mauvais résultat, et le résultat était réussi. Je te conseille de faire la même chose, d'ailleurs je recommencerai avec d'autres proportions. Bonne cuisine. EXISTER
SH Shivani6 ·
Bonjour,

Je suis de la région du gujarat dans le ors de l'INDE? ma mère fait des chapatis soit avec de la farine de blé, ou avec la farine complète. Cela dépend de nos envies. Donc, les 2 sont adaptées.
EX Exister ·
🙂J'ai déjà fait des chapatis avec de la farine de blé, le résultat est surprenant, je ne pensais jamais voir gonfler aussi rapidement au contact du feu, avec uniquement de la farine et de l'eau. En vous remerciant, de m'avoir clairement répondu. EXISTER
LA Lamouette Regular ·
demande à GOOGLE, il va de suite te répondre !!!😠
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette

Similar discussions

You might also like