Le meilleur indien du passage Brady????
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Salut,

Je dois aller bientôt dîner passage Brady à Paris et j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur des restos indiens qui s'y trouvent...

Merci de vos renseignements.
"Old travellers never die, they just smell that way"
GN Gnome Veteran ·
En faisant une recherche je viens de me rendre compte que le resto Pooja à été cité 2 fois sur VF... D'autres personnes peuvent me confirmer que c'est un tout bon ?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le Passage Brady, il m'arrive d'y passer rien que pour les odeurs....Toute l'Inde. Quand je vais au resto dans ce passage, je vais dans le 2 ° resto à gauche en entrant par le Bd de Strasbourg. Je ne connais pas le nom, c'est peut être celui-là
ChR
CE Cecileall ·
je crois que la qualité a pas mal baissé là bas! je connais bien le quartier de la chapelle et je peux te recommander le resto Pondichery, rue perdonnet qui ne paie pas de mine et sert des delicieux snacks du sud de l'Inde pour trois fois rien! Bon appetit!
cecile
GN Gnome Veteran ·
Merci à vous deux pour vos indications. Je vous tiens au courant après mes aggapes !
CE Cecileall ·
Dans le genre plus chic il y a aussi "le palais de l'hymalaya" pres du métro Anvers, dans un petit passage. Ils ont même du Kulfi et les curry sont tres riches! j'y allais souvent quand j'habitais ce quartier!
cecile
GN Gnome Veteran ·
Dîner hier soir au resto Pooja :

C'était vraiment très bon ! Je recommande cette adresse même si, ne connaissant pas l'Inde, je ne sais pas si la cuisine peut satisfaire les puristes ! j'ai mangé un excellent mixed grill, puis un Jigha Biryani (aux crevettes) très parfumé et très léger, avant de finir par un Gajja Halva (délicieuse pâtisserie aux carottes) et un chaii brûlant.

Rien que de repenser à tout ça, je sens mon apétit d'ogre qui revient !
LE Lennonjoy ·
salut je suis étudiante en médecine et j'ai une passion l'inde et l'amérique du sud dont je suis en partie originaire et avec mes amis après les examens vendredi 6 on aimerait manger indien au passage brady et s'éclater y a t-il un resto en particulier où on passerait une soirée super???

merci d'avance🙂
Ben, il faut relire le fil...
ChR
LY Lylivalley ·
Je suis formelle, le meilleur resto indien du passage Brady, c'est le Yasmin (71-73 exactement et il y a une salle à l'étage), un point c'est tout !!!

Il ne paie pas de mine mais on y est toujours bien reçu et tout se passe dans les assiettes.

Bonne bouffe.
lyliofthevalley "Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."
SW Sweta ·
Bonjour,

Je te conseille le Passage de Pondichery, au 84 passage Brady, ils font des spécialités du nord et du sud de l'inde, prix et service sympa, Demander Délia. C'est un nouveau restaurant, c'est clean.

Je suis indienne et je peut t'assurer que c'est authentique, sauf le piment qu'ils ont réduit pour les palais occidentaux.

Bon appétit.

Sweta
MA Majax Regular ·
ouai c clar que le restaurant YASMINE es le meilleur restaaurant du passage brady
JA Jasmine2006 Regular ·
Bonsoir,

Bonne année 2007. En ce qui concerne les restaurants indiens dans le passage Brady, le Pooja est le seul qui soit vraiment indien, les autres sont pakistanais...Je les avais presque tous testés, il y a une période, mais ça fait super longtemps, presque 8 ans et il est clair que le Pooja était de loin le meilleur...J'espère qu'il a su garder depuis la qualité de sa cuisine.

Cela dit à Gare du Nord, dans le quartier indien, little India, il y a quelques bons restaurants et très bon marché.

Le Pondichéry, ouais, mais je trouve qu'il a perdu un peu de sa qualité.

Il y a deux restaurants, dans la rue du Cail que je trouve très bons, ils appartiennent au même propriétaire, originaire, apparemment du Kérala. Il s'agit du Krishna Bhavan, restaurant indien strictement végétarien, on peut y manger pour 5 euros et tout y est très bon...Les idlis y sont exquis, aussi bons que ceux que je mangeais dans mon enfance et que je mange en Inde dans ma famille...les parathas, les chapatis, les dals sont succulents...c'est de très bonne qualité. La preuve les français comme les indiens s'y retrouvent. Le service est sympathique et les serveurs très aimables et souriants.

Son voisin est le restaurant Gandhi, restaurant non végétarien, qui vous propose par exemple, un thali végétarien ou non, pour 7 euros seulement...C'est excellent aussi, et les serveurs sont très gentils. Il est plus récent que le premier, et pourtant presque toujours plein...avec des clients français des indiens, qui parfois engagent la conversation entre eux...ambiance très sympa.

Ces deux restos sont peut-être un peu petits, mais vous pourrez y passer un bon moment culinaire, un peu comme si vous étiez en Inde. Ils servent presque principalement la cuisine du sud de l'Inde.

Voilà ma petite contribution à cette discussion...

A bientôt.

Et encore tous mes voeux.

Jasmine
Jasmine
Merci pour les adresses de la rue cail. J'ai déjeuné hier au Krishan Bhavan d'un excellent thali pour 7.5 euro. A recommander, j'essaierai le voisin Gandhi la prochaine fois
ChR
NA Nalesnik Globetrotter ·
La qualité du Pooja a bien baissé, il vit sur ses lauriers, on s'en est rendus compte lors de la recontre trek du 10 décembre. Il devrait se ressaisir ou faire ses ... prières 😏 Oui, le passage Brady est une excellente illustration de l'amalgame indopak que l'on trouve souvent à Strasbourg St Denis. Tu y passes le jour de l'Aïd El Kébir: tout est fermé, car ils sont pakistanais et donc musulmans.

Tout à fait d'accord pour le Krishna Bhavan: c'est bon comme là bas, et en plus c'est propre. 😎

Mais voilà, il faut que les gens fassent la différence entre les quartiers indopak (nord-indien & pakistanais) et sud-indien, et leurs restos & cuisines respectifs.

J'avais expliqué ça il y a quelques mois: http://voyageforum.com/voyage/inde_boire_un_chai_paris_restaurant_indien_D708259/

Bon appétit à tous.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
A présent, le Pondichéry est cher, les garnitures des dosai et des boori masala sont indigentes, la pâte des boori est molle et épaisse au lieu d'être fine et croustillante, le biryani est copieux mais grossier...

Une adresse à éviter pour l'instant.

Mieux vaut aller au New Pondichéry de la rue du Fg St Denis, rebaptisé récemment New Pondicherry, qui appartient au même propriétaire, même si ce n'est pas toujours le top, notamment pour les boori masala...
DE Desivry Veteran ·
C'est noté 😉
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Nalesnik

Quels restaurant indiens recommanderais tu en 2009, je vois que ca change beaucoup?

- pour l'Inde du nord, et pour l'inde du sud? - et dans différents quartiers si tu connais (Passage Brady, Anvers? et ailleurs?) - prix pas trop cher (pas l'éléphant bleu rue de la roquette quoi) :)

Grand merci d'avance :)

Deborah
Je n'ai pas mangé au Passage Brady depuis 2 ans. De toutes façons, cet endroit souffre d'un phénomène de montmartrisation, vivant sur sa réputation.

Inde du Sud: dans le quartier tamoul, comme d'habitude: Dishny (angle des rues du Fg St Denis et Cail), New Pondichéry (rue du Fg St Denis), Krishna Bhavan (rue Cail), Chettinadu Mess (rue Cail), Ganesh Corner (angle des rues Perdonnet et Louis Blanc). Seuls les trois premiers sont adaptés à des palais occidentaux trop sensibles au piquant.

Attention quand on commande une viande avec os: les cuisiniers indiens la coupent grossièrement, comme il font dans leur pays, et il y a toujours des bouts d'os, parfois tranchants, qui trainent dans la sauce.

Inde du Nord: - cantines pakistanaises de la zone indopak: Shireen Mahal (rue du Fg St Denis, à côté de la porte St Denis) et Lahore (rue Jarry) - on m'a dit énormément de bien de l'Aarchna, dans le 20°. http://www.aarchna.com/index.php
Merci Nalesnik pour cette mise à jour 2009! 🙂

finalement on est arrivé par le Métro St Denis et on a tout de suite décidé d'aller à la cantine Shireen Mahal que je connaissais déjà car j'y mange parfois le plat du jour, c'est toujours frais et bon et j'aime bien la petite salade sur le côté.

On était 5 et on en a eu pour 31 euros AU TOTAL avec des naans au fromage, on avait tellement de nourriture que personne n'a fini son plat !

Franchement rapport qualité prix imbattable. Et pour les enfants, le riz biriani au poulet n'est pas pimenté, ca a été un franc succès, à part les naans au fromage évidemment 😉

j'ai finalement préféré aux tamouls plus au nord, mais je me suis souvenue que le Ganesh corner, auquel nous avons mangé une fois avec les enfants, était tellement pimenté qu'ils n'ont rien mangé.

Mais ca m'a donné l'envie de tenter les trois premiers que tu cites, et que j'ai repérés. C'était d'ailleurs le jour d'un festival krishna, donc après avoir regardé les saris, les DVD, les épiceries et tout ca, on a eu un grand spectacle avec procession, distribution de nourriture et de fleurs, et passage d'un char spectaculaire. Amusant: les leaders "krishna" sont apparemment des européens datant de l'époque hippie... 🙂

Merci encore à toi

Deborah et ses deux loulous de 9 et 11 ans qui adorent l'Inde maintenant
Oui, vous avez eu la chance de croiser le 14° Ratha Yatra, ou Fête du Char de Krishna Jagannath, dieu plus populaire en Inde du Nord qu'en Inde du Sud, mais que nos Tamouls parisiens ne boudent pas, car c'est l'une des deux seules processions hindoues que connait Paris chaque année, l'autre étant la Fête de Ganesh, laquelle aura lieu le 30 août, et attirera 30.000 personnes dans les rues.

Tu as bien remarqué que les servants de Jagganath étaient blancs. Le char vient en effet chaque année de Londres, sous l'égide du mouvement international Hare Krishna, bien ancré en Occident depuis l'époque hippie. Je trouve toujours étrange de les entendre ainsi s'égosiller, avec leurs "Hare Krishna! Hare Krishna! Jagannath, Jagannath!".

Si vous aviez poussé jusqu'à la Place de la Fontaine des Innocents, près des Halles, vous auriez pu assister à un marché indien, à des spectacles musicaux et chorégraphiques, tout en bénéficiant d'une distribution gratuite d'un repas végétarien. L'an prochain, peut-être.

Krishna Jagannath http://fr.wikipedia.org/wiki/Jagann%C3%A2tha

L'association internationale pour la conscience de Krishna http://fr.wikipedia.org/wiki/Hare_Krishna

La fête de Ganesh à Paris http://www.templeganesh.fr/fetegan.htm
DE Desivry Veteran ·
Un avis récent sur les restos du passage Brady ?

Dites-moi quel est le meilleur, je n'ai pas le choix du quartier, la rue Cail est trop loin de là où je serai.

Merci 🙂
KU Kujila Globetrotter ·
Franchement, ils se valent tous à peu près et proposent à peu près tous la même chose... Du classique quoi...
Bonjour à tous

pour ceux que ca intéresse, voici la date de la fête de Ganesh 2012

17ème Fête de Ganesh, le Dimanche 2 septembre 2012 Lieu de rassemblement : le Temple de Sri Manicka Vinayakar Alayam17, rue Pajol - 75018 ParisLes cérémonies religieuses débuteront au temple à 9h. Le cortège partira du Temple à 11h et circulera jusqu'à 15 h

Par contre, je trouve que ce n'est pas le jour pour venir manger: les restaus sont bondés, il n'y a en général qu'un seul menu et les prix sont gonflés pour l'occasion. donc venir pour le spectacle, et revenir manger un autre jour :)

Deborah

Similar discussions

You might also like