Bonjour je sais que le topic date de mars lol mais bon il n'y avait quasi pas de réponses alors peut être que le mien te servira un jour.
il y a un plat que j'adore que je fais souvent avec un ami, le Raita d'aubergines.
Ingrédients (pour 3-4 pers): 2 aubergines 2 steacks hachés 1 gros oignon 1 petite tomate coupée en dés (facultatif) 3 yaourts nature (peu importe qu'ils soient veloutés, brassés, normaux ou grecs...) des épices, beaucoup d'épices : massalé garam masala, curry, cumin, un peu de canelle, enfin moi je met un peu n'importe quoi tout ce que tu peux trouver dans tes placards dans le genre sel, poivre
on fait cuire des aubergines pendant 45min-1h au four puis on les pèle et on les coupe en lamelles/dés
Dans une casserole faire sueur les oignons dans du beurre et cuire les steacks en les réduisant comme une bolognaise.
y ajouter les aubergines et faire revenir avec la tomate, bien cuire, assaisonner poivre sel épices ne pas hésiter
Puis ajouter les yaourts il faut que ce soit onctueux, ne pas en mettre trop, gouter au fur et à mesure
rectifier les assaisonnements.
on mange avec des chapatis, chaud ou froid.
si tu n'aimes pas les aubergines...domamge jaurai ecris ca pour rien lol
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)