Traducteur parlant l'ourdou et le français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjours!

Je travaille actuellement sur un projet de film documentaire sur des tisserands musulmans indiens dans l'uttar-pradesh et pour faciliter les interviews je cherche un organisme, une personne parlant ourdou/hindi et le français ou au pire l'anglais (je parle moi même anglais mais pas non plus si bien que ça...)

Si vous avez des pistes pour trouver une asso, ou si vous connaissez des gens qui pourrai traduire pendant 4 semaine de tournage en décembre janvier (2008/2009) je suis super interressé par n'importe quelles pistes... Bien sur il y aurait une rémunération (tout travail mérite salaire) mais certainement pas sur des grilles de salaires françaises vu qu'on a pas un kopec et que nous même (auteurs/réalisateurs, caméraman, et prenneur de son on sera pas payer pour le tournage) Bref j'espère vraiment que VF pourra me donner quelques idées pour trouver un traducteur

Merci d'avance ++
FO Fougere ·
Salut! je me permets de t'ecrire pour te donner une piste a explorer: j'ai fait mes etudes de langues a Lyon 3 jusqu'a l'annee derniere, et j'ai etudie l'hindi pendant 2 ans avec une prof vraiment calee dans ce domaine. Elle est francaise mais avec un tres bon niveau d'hindi. je ne pense pas qu'elle sera interessee pour faire la traductrice mais elle pourra t'orienter vers d'autres gens ou au moins te donner des noms. Elle a un caractere special, je prefere te prevenir d'avance, mais ca vaut le coup d'essayer de la contacter. je n'ai pas son adresse perso mais j'ai celle qu'elle est censee utiliser avec la faculte. Sinon, tu peux prendre un rendez vous avec elle en allant au departement LCE de Lyon 3 a la manufacture des tabacs.

voila son adresse: CHOJNACKI Christine Christine.Chojnacki@univ-lyon3.fr

j'espere que ceaaur pu t'aider!

Une fougere Taiwanaise.
Temoin muet de l'Autre mais tout autant de soi: Je est un Autre
PI Pilouz Regular ·
hé merci pour ton aide, étant lyonnais ça devrait être facile de tenter de la joindre... Sinon sais tu si y a des cours du soir d'hindi à Lyon 3??? Où ailleurs a Lyon d'ailleurs! je serais vraiment chaud de baraguiner quelques mots de + que ce que j'ai apris en voyageant... En tous cas merci pour la piste... Et les autres, d'autre possibilité? Je pensais surtout sur place... y a pas mal d'indiens qui aprennent une langue étrangère pour devenir guide touristique sur place, peut être que certain seraient motivé pour participer à un film documentaire durant 5 semaines???
FO Fougere ·
hello! alors justement, ce sont des cours qui sont aussi ouverts aux gens de l'exterieur! donc c'est cense etre un cours du soir. par contre, il faut voir avec elle si elle n'a pas change les horaires, vu qu'on est souvent en tres petit groupe, pour convenir a tout le monde. en 1ere annee, j'avais cours de 18h a 20h mais en 2eme annee, on a deplace tout ca de 16h a 18h parceque toutle monde etait libre avant. je crois que par contre, maintenant, le cours ne dure plus que 1h30.

sinon, ya vraiment moyen que tu evites de payer la cotisation de la fac. tu demandes juste a la prof si tu peux suivre les cours et elle sera d'accord. parceque je crois que les cours du soir, ca coute 300 euro l'annee. si tu ne veux pas passer d'exam a la fin, pas besoin d t'inscrire et leur en foutre plein les poches, vu qu'ils ne sont pas capables d'utiliser cet argnet a bon essient pour faire que le cours soit enseigne dans de bonnes conditions (du genre, on cherche sa salle pendant 30mn avant d'en trouver une au hazard parceque l'autre a ete reservee a une autre classe avant.)

et je pense que cette prof te donnera des noms d'indiens sur place donc tiens moi au courant !

a +
Temoin muet de l'Autre mais tout autant de soi: Je est un Autre
MA Manhori ·
bonjour je suis actuellement étudiante je viens de voir votre annonce qui me parait très intéressante ppour moi car je sui d'origine pakistannaise et je peux vous aider en ccas de besoin de traduction de la langue si votre annonce est toujours maintenu ben je vous remercie vous pouvez m'ecrire ds ma boite mail : missladki@msn.com je suis de paris cordialement Manhor

Similar discussions

You might also like