Traduction français-hindi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, je voudrais me faire tatouer une citation de Gandhi. Comme ce dernier est indien je voulais le faire en hindi. Voila la citation : " Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" (Gandhi).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

A bientôt.

Greg
AN Aneja007 Regular ·
traduction attache en hindi......
GR Gregdetahiti ·
Bonjour Aneja, merci beaucoup pour votre réponse. Je voudrais la traduction en sanscrit. Je crois que l'on dit comme sa. Pour être sûr j'ai trouvé ce genre de traduction. Cela vous donnera le type de traduction que je souhaite. Si possible.

ou y a-t-il un hotel ?: hotal kahan hai ?

Je partirais plus sur une traduction de ce type et non de l'hindi avec les symboles car j'ai du mal à mettre les mots qui correspondent en face des symboles.

Merci beaucoup pour votre aide.

Grégory
TO Topivali ·
le sanskrit c'est une langue à part entière écrite en devnagari comme le hindi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanskrit

Alors je ne crois pas que ce soit ce que tu recherches, tu veux la prononciation , la transcription ?

jiyo jaise ki tum kal marne vale ho, sikho aise ki tum hamesha ke lie jinda ho

ma version transcrite de la phrase qui t'a été donnée en hindi ;)
GR Gregdetahiti ·
Bonjour Topivali, Merci pour la traduction. C'est ce que je désirais. Merci pour ton aide.
GR Gregdetahiti ·
Bonjour topivali, Et sinon en sanscrit cela donne quoi pour la citation à traduire ci-dessus. Cela m'intéresse aussi.

Merci pour ton aide. A bientôt

Greg
TO Topivali ·
Salut Greg ce que je t'ai mis c'est la phrase donnée précédemment par aneja007

You might also like