Plats et boissons typiquement juifs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour! Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Je voudrais connaître des plats et boissons qui sont typiquement juif.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
VI Vivicherie ·
Voici un lien vers un site qui donne des recettes de tous pays. Tu vas dans Afrique, puis Israël et tu vois. Je ne suis pas juive et je suis donc incapable de juger si les recettes reflètent la vraie cuisine juive. Bon appétit quand même. Viviane
AR Ariane85 ·
Merci beaucoup vivicherie!
TA Talila Regular ·
BONJOUR? DE QUEL PAYS ? COTE SEPHARADE OU ASKENAZE car la cuisine n est pas la meme, y compris pour les alcools d un cote tu as la daphina, de la utre la carpe farcie, ce n est pas le meme gout, j aime les deux dans les alcools tu as la bourha, l alcool de figue, delicieux, mais attention tu dances vite sur les tables, l arak, ou araki, tout aussi delicieux, mais la tu roules sous la table a+ TALILA
BI Bibouche Regular ·
BOULETTES DE POISSON À LA JUIVE

* POUR 4 PERSONNES

500 g de filet de poisson 200 g d'oignon 3 gousses d'ail 50 g de pain rassis 3 œufs farine persil ½ cuil. à café de cumin ½ cuil. à café de coriandre persil sel, poivre

Faire tremper le pain dans de l'eau ; cuire les filets de poisson 5 mn dans de l'eau frémissante. Dans un grand saladier, piler le poisson à l'aide d'un presse-purée; essorer le pain et le broyer au mixer ; broyer également l'oignon, l'ail et le persil. Mélanger le poisson, l'oignon, l'ail, le persil, le cumin et la coriandre ; saler et poivrer ; lier le tout avec 2 œufs battus. Former des boulettes ; les rouler dans la farine puis les tremper dans le troisième œuf battu. Faire frire les boulettes pendant 10 mn dans une poêle.
AR Ariane85 ·
Merci beaucoup pour les réponses! C'est très gentil de votre part!!
BI Bibouche Regular ·
en voici une autre Bonne cuisine !!

Matzo brei aux poivrons et aux oignons

Ingredients pour 2 personnes 3 matzohs 3 oeufs 1 pincee de sel 1 pincee de poivre 2 cuilleres a soupe de ciboulette hachee 1 oignon de taille moyenne 1 poivron rouge 3 a 4 cuilleres a soupe d'huile d'olive

Preparation Dans une grande passoire, casser les matzohs en morceaux de 2 a 3 cm et les rincer a l'eau chaude du robinet jusqu'a ce que les morceaux aient ramolli, entre 1 et 2 minutes. Laisser reposer 5 minutes. Pendant ce temps, couper les poivrons et les oignons en petites lamelles d'un-demin cm de large. Dans un grand bol, battre les oeufs, le sel, le poivre et la ciboulette puis y melanger les matzohs. Faire cuire l'oignon et le poivron dans une grande poele anti-adhesive (croyez-moi, c'eest tres important) chauffee a feu moyen. Laisser cuire une petite dizaine de minutes ou jusqu'a ce que l'oignon commence a dorer. Ajouter le melange de matzohs et laisser cuire a feu un peu plus fort en prenant soin de remuer le melange, jusqu'a ce que les matzohs commencent a dorer, 12 minutes environ. Assaisonner avec un peu de sel, decorer avec un peu de ciboulette et servir immediatement.
GI Giorgos62 ·
Bonjour, j'ai vu il y a quelques jours à la télé un genre de petite fontaine avec des gobelets autour qui servirait à bénir le vin d'après ce que j'ai compris. Quelqu'un pourrait-il me dire comment cela s'appel et ou je pourrais en trouver. Merci beaucoup pour votre aide. Amicalement Georges

Similar discussions

You might also like