Langue la plus utilisée au Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Vous me répondrez certainement le Kirghize, mais qu'en est il du Russe? J'ai entendu dire que c'était un peu comme l'Anglais en Inde ou le Français au Maroc, une langue enseignée à l'école, utilisée dans la plupart des démarches administratives, mais peu parlée par la plupart des personnes dans les campagnes. Est ce que je me trompe? Avant de partir, est ce qu'il vaut mieux essayer d'avoir quelques bases de Russe? (il y a pas mal de livres dispos) ou est ce que ça ne servira pas à grand chose et ça ne servira pas à grand chose et qu'il vaut mieux regarder un peu le Kirghize? ( le seul bouquin que je connaisse est le phrasebook central asia du lonely planet)

Merci d'avance.
JI Jinou Regular ·
Salut, Tout le monde (ou presque) parle russe au Kirghizstan, que ce soit en ville ou dans les campagnes, c'est pareil !! Pdt la période soviétique, c'était obligatoire à l'école, même maintenant la plupart des jeunes savent le parler. Sans hésitation, apprend les rudiments du russe, nous on est parti en sachant plus ou moins déchiffrer l'alphabet et en sachant dire bonjour, merci et au revoir... et ça s'est très bien passé !! Pour le Kirghize, t'apprendra qq mots en chemin, sinon regardes à la fin du lonely, ça suffira largement. Par contre, pour l'anglais, faut pas rêver, à part à Bishkek et dans certains CBT, personne ne sait dire autre chose que "hello".

Donc ma réponse : russe. Voilà si tu veux plus d'infos, n'hésites pas !! A+
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
GR Groin ·
Merci beaucoup, pour l'instant j'apprend l'alphabet cyrilique, mais j'ai bien envie d'apprendre quelques mots de Russe avant de partir...
AS Askar Veteran ·
Même conseil que jinou, mets toi au russe.

J'ai bien essayé d'apprendre un peu de kirghize mais j'y ai vite renoncé; totalement imprononçable ( pour moi ) et inutile vu que tous les Kirghizes ont appris le russe à l'école.

Ne te contente pas d'apprendre l'alphabet cyrillique. Tache de mémoriser quelques dizaines de mots utiles en voyage et emporte un phrasebook. Le Russian phrasebook de LP est très bien fait.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
PO Pollarys ·
Bonjour,

J'ai la même question mais concernant plus particulièrement le sud du Kirghizistan, notamment la région de Och. Je pensais que le russe y était dominant mais après prise de renseignement, il semblerait que ce soit plutôt le kirghiz et l'ouzbek, bien qu'on puisse toujours se faire comprendre en russe. J'aimerais savoir si quelqu'un est passé dans cette région et pourrait me dire ce qu'il en est réellement du statut du russe..? Y a-t-il moyen de le pratiquer de manière assez importante ou ne faut-il compter dessus que comme moyen de se faire comprendre par des gens qui dans la vie de tous les jours parlent kirghiz? Ou bien y trouve-t-on également des personnes, même en nombre plus modeste, qui parlent avant tout russe?

Merci.
Blog - Websaïte - Où suis-je?.
CH Chyngyzmuga ·
Bonjour! vous avez reason ici en kyrgyzstan la langue utilize dans les villes c'est russe

et en campagnes c;est kyrgyz et uzbek dans le sud de pays

si vous etes en osh peut etre nous pouvons rencontre et parler j'ai besoin de pratiquer le francais

english22111@mail.ru
FO Forzaitalia ·
salut!!!! Pour repondre à ta question oui ils parlent également russe!Si tu as beosin d'aide n'hesite pas à me contacter je suis russophone A bientot

Similar discussions

You might also like