Kirghizistan et alphabet cyrillique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

je ne connais pas le russe.

Je souhaiterais savoir, pour me déplacer, par exemple si je vais à Karakol (ou n'importe où au Kirghizistan) s'il suffit que je demande "Karakol" pour qu'on puisse me l'indiquer ou faut il la traduction écrite en alphabet cyrillique ?

Cordialement.
Nathalie
ZU Zurab Regular ·
Bonjour,

je ne connais pas le russe.

Je souhaiterais savoir, pour me déplacer, par exemple si je vais à Karakol (ou n'importe où au Kirghizistan) s'il suffit que je demande "Karakol" pour qu'on puisse me l'indiquer ou faut il la traduction écrite en alphabet cyrillique ?

Cordialement.

Chère Madame,

Je pense que si vous dites oralement le nom de la ville où vous souhaitez aller, vous n'aurez pas besoin de l'écrire. 🙂

Cela dit, si vous devez vous rendre au Kirghizistan, pourquoi ne pas vous initier un tout petit peu à la langue ? Voici quelques liens utiles :

https://www.livelingua.com/project/peace-corps/Kyrgyz/

https://www.livelingua.com/course/peace-corps/Kyrgyz_Language_Manual#download https://www.livelingua.com/course/peace-corps/Kyrgyz_Language_Lessons#download https://www.livelingua.com/course/peace-corps/Kyrghyz_Language_Competencies#download

Bonne soirée à vous !
Je ne fais plus de traductions, et surtout pas pour de vulgaires tatouages, qu'ils soient ou non tibétains...
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Zurab

Je vous remercie beaucoup pour vos sites.

Donc par exemple, si je souhaite aller au lac Song-Köl, il suffit que je le prononce oralement pour qu'un chauffeur m'y conduise ?

Par ailleurs, je souhaiterais m'y rendre en juin pour éviter les foules de juillet - août. Seulement, est-ce qu'en juin, les yourtes sont elles montées ?

Cordialement.😏
Nathalie
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

éviter les foules de juillet - août.

ci-dessous une vue de la foule de l'été 2016.... en Août 😉 Et mon avatar du même endroit ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonsoir Jean-Pierre

Vous me clouez le bec 😮 avec votre photo d'août au coeur des steppes bondées. Vous vous rappelez où ça se situe ?
Nathalie
PE Perju Globetrotter ·
Vous vous rappelez où ça se situe ?

ben comme précisé sur mon avatar et en réponse à la question .....c'est le lac Song Kol !!! 😏😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Excellent! Je suppose qu'on peut s'y rendre en stop et si oui, c'est à environ combien de km -ou d'heures de route- de Bishek ? Votre voyage en 2016 vous a laissé une belle impression ? Pouvez vous me dire sur quels sites vous vous êtes rendu ? 😉
Nathalie
PE Perju Globetrotter ·
je n'ai fait que traverser le pays en venant du Pamir. Je voyage en 4X4 et je cherche les pistes en priorité . je suis venu de Sary tach, passé par Och et ensuite monté au lac Song kol, reparti par une piste (interdite, on l'a vu après) vers Naryn et de là rejoint le lac karakol par des pistes de montagne nécessitant un 4X4 ( passage délicat d'un col en altitude), puis direction la frontière kazak. Impressions : très beau pays, gens sympas et le paradis pour les amateurs de pistes de montagnes ....😉 ci-dessous mon circuit :
ON OneChai Veteran ·
La photo est un chouia trompeuse tout de même ;-) Certes il n'y a pas foule, loin de là, mais la plupart des yourtes installées pour les touristes sur les rives du lac Song-Köl sont rassemblées au même endroit. Donc on loge tout de même la plupart du temps dans la relative proximité d'autres yourtes.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
Bonjour Laurent

Le Kirghizistan devient une destination à la mode en juillet-août. Je crois que 50% des touristes sont français. Beaucoup de nouveaux russes riches et c'est eux que j'aimerais bien éviter. sauriez-vous me dire si en juin, les yourtes sont déjà montées ?🙂
Nathalie
ON OneChai Veteran ·
Les yourtes sont présentes de début juin à fin septembre normalement (j'y étais en septembre). En effet, le nombre de touristes augmente rapidement au Kirghizstan, mais on part de très bas. Donc même si la croissance en pourcentage est très forte, ça reste très raisonnable en nombre de personnes sur place je pense. On reste très loin de la surpopulation touristique, même en haute saison. Mais évidemment, il y aura moins de monde sur les rives du lac Song-Köl en juin qu'en juillet-août.
PE Perju Globetrotter ·
mais la plupart des yourtes installées pour les touristes sur les rives du lac Song-Köl sont rassemblées au même endroit. Donc on loge tout de même la plupart du temps dans la relative proximité d'autres yourtes.

tu veux certainement parler de ceci ....

...je confirme tout de même que les camps sont assez éloignés les uns des autres et que c'est très loin du bord du lac d'Annecy en Août ....😏 J'ai fait un bivouac en altitude ( de l'endroit d'où les photos ont été prises ) et je n'ai vu aucun groupe se promenant sur les berges, quelques personnes isolées ici ou là, sans plus .
ON OneChai Veteran ·
Voilà, là je suis d'accord :-) J'avais dormi dans une des yourtes du camp à gauche. Mais effectivement, si on a sa propre tente, on peut être littéralement seul, car le lac est tout de même assez gros.
PR Projetdeouf ·
je n'ai fait que traverser le pays en venant du Pamir. Je voyage en 4X4 et je cherche les pistes en priorité . je suis venu de Sary tach, passé par Och et ensuite monté au lac Song kol, reparti par une piste (interdite, on l'a vu après) vers Naryn et de là rejoint le lac karakol par des pistes de montagne nécessitant un 4X4 ( passage délicat d'un col en altitude), puis direction la frontière kazak. Impressions : très beau pays, gens sympas et le paradis pour les amateurs de pistes de montagnes ....😉 ci-dessous mon circuit :

Bonjour,

Nous envisageons un voyage en famille en 4X4 en Asie et passons du Kirghizstan à la Chine. Je viens de voir votre itinéraire et de lire dans vos commentaires que vous ne regrettiez pas ce choix de trajet. Serait-ce possible de nous transmettre l'itinéraire un peu plus détaillé ? Ou plus simplement avez vous un blog ? Cordialement, Emeline
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, je n'ai pas de blog...🏴‍☠️ Je ne conserve pas mes traces ...🤪 Je voyage avec les cartes Russes et oziexploreur ....j'ai la possibilité de vous donner , sur ces cartes , mon parcours 😉 De toute façon c'est assez facile de Och jusqu'à Naryn (c'est la piste marquée sur la carte routière du pays) pour quitter Song kol j'ai pris une variante, ensuite .......facile également , simplement un endroit où il ne faut pas se tromper pour passer un col avant la descente sur le lac karakul.
PR Projetdeouf ·
Merci Jean Pierre,

On va étudier tout ça de plus près. Le Kirghizstan fait partie des pays pour lesquels nous nous réjouissons beaucoup. Ces grands espaces incroyables et cette si faible densité de population ça fait rêver ! 😄 Je me permettrais peut-être de vous redemander des précisions par la suite. Cordialement, 😉 Emeline
PE Perju Globetrotter ·
Sachant que de Och jusqu'à Song kol c'est la piste classique, voici mon circuit pour rejoindre Karakol depuis Song kol. Les premières cartes sont Russes, les deux dernières US . Les US donnent le même parcours que celles Russes (passage de la Tossor pass ), mais sont plus "lisibles".

Song Kol / Naryn

Naryn vers Tossor pass

cartes US

PR Projetdeouf ·
Oh génail ! Un grand merci pour cette aide précieuse !!!
ZU Zurab Regular ·
Bonjour Zurab

Je vous remercie beaucoup pour vos sites.

Donc par exemple, si je souhaite aller au lac Song-Köl, il suffit que je le prononce oralement pour qu'un chauffeur m'y conduise ?

Par ailleurs, je souhaiterais m'y rendre en juin pour éviter les foules de juillet - août. Seulement, est-ce qu'en juin, les yourtes sont elles montées ?

Cordialement.😏

De rien.

Oui, si vous dites le nom du lac, tout le monde devrait vous comprendre, rassurez-vous.

Pour le reste, je ne peux hélas pas vous répondre, étant passé par le Kirghizistan il y a plus de quinze ans, mais fort heureusement, à ce que je peux lire, d'autres utilisateurs sont à même de vous aider quant à votre prochain séjour in situ !

Bon voyage à vous ! :)
Je ne fais plus de traductions, et surtout pas pour de vulgaires tatouages, qu'ils soient ou non tibétains...

Similar discussions

You might also like