Du mangoustan, viiiiiiiite!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un des VFistes Bruxellois pourrait me dire où trouver du mangoustan frais à Bruxelles ? Je sais où trouver du durian (bof) mais pas du mangoustan et là je frise la crise de manque, il y a urgence ... Jamais vu ce fruit dans les supermarchés ... 😕

Merci d'avance
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TA Tanss Globetrotter ·
Il y en a au super marché à côté de chez moi, mais comme je suis à 900 km de Bruxelles......
GA Gabye Veteran ·
Il faut sans doute aller, dans un quartier et supermarché Asiat. si Bruxelle en a un…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
SA Sawaddeekha Veteran ·
Oh c'est cruel ça ... Tu m'en envoies dis 😛?

J'ai fait quelques magasins d'alimentation asiatique mais ils ont tout sauf ça ... je poursuis mes recherches ...
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TA Tanss Globetrotter ·
Moi je les trouve tout simplement dans un supermarché spécialisé en fruits et légumes qui se nomme "Grand frais". Je ne sais pas si cette chaîne est présente en Belgique.
KZ Kzt Regular ·
salut!

ça ressemble à quoi le mangoustan? au niveau du goût? j'en ai jamais goûté. c'est originaire de quel pays?

catherine
EN Enzo0511 Globetrotter ·
je ne pense pas que ca a une origine specifique, c'est un fruit asiatique juteux et sucre

j'vais te degouter Sawaddeekha, on va m'en ramener une caisse entiere cet ete 😛
TH Thuan Globetrotter ·
sawa .. il sont a 20 bt le kilo ... a bkk
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bouhouhou ... C'est trop injuste ... Signé : Calimero 😇

J'ai une copine thaïe qui vient me rendre visite le mois prochain, vais lui demander de m'en ramener ...
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TH Thuan Globetrotter ·
bon il y a espoir
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Gabye Veteran ·
A Paris c'est chez Tang'freres…il y en a peut-être un à Bruxelle…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
SA Sawaddeekha Veteran ·
On a plein de magasins asiatiques à Bruxelles, surtout Vietnamiens, mais pas de la famille Tang. Ou du moins ce n'est pas sur l'enseigne 😉

Bon je les ai trouvés les mangoustans; je n'ai dû faire que 4 magasins ... j'aurais dû y penser tout de suite, ils sont dans LE magasin qui vend des durians ...

Alors puisque personne n'a pu me donner d'adresse, je vous livre le résultat de mes recherches : pour les Bruxellois parmi vous c'est le magasin Quong Long, dans le bas de la chaussée de Boondael à Ixelles, près du carrefour avec le boulevard Général Jacques.

Bon maintenant ce que je ne vous ai pas dit c'est à quel prix ils les vendent, les mangoustans ... 😕 Thuan tu ne le croirais pas ...

Donc je vous annonce mon changement imminent de métier : je me fais importatrice de mangoustans !! Vu les prix je devrais faire rapidement fortune ... les durians par contre ne sont pas si chers que ça ... évidemment si personne n'en veut ça s'explique 😏
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TH Thuan Globetrotter ·
Bon maintenant ce que je ne vous ai pas dit c'est à quel prix ils les vendent, les mangoustans ... Incertain Thuan tu ne le croirais pas ... je préfère ne pas le savoir .. je risque de changer de métier .. ( trafiquant de fruits exotiques pour les membres de VF, , ) le prix au 8 juillet 2005 voir photo
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawaddeekha Veteran ·
Mamma mia ... très belle photo, les mangoustans découpés !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TH Thuan Globetrotter ·
decoupe et deja manger
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawaddeekha Veteran ·
Heureusement j'ai pu en manger hier moi aussi 🙂 et ce soir je remets ça 😛
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TI Tititoutbleu ·
coucou! je me permets de m'incruster dans la conversation car comme toi sawaddeekha je crois que je vais mourir:pas a cause des mangoustans non, ms à cause des chips de fruits de durian, jacquiers et tous le reste......... je reviens de 3 mois à bangkok et malgres le stock que j'avais ramené du duty free de l'aéroport, j'ai plus rien!!!! quelqu'un va à bangkok à tout hazard et pourrais me prendre en pitié et m'en ramener? (mon paris store est tout petit et il n'y en a pas....) aidez moi!
SA Sawaddeekha Veteran ·
Aie je ne peux pas t'aider mais je compatis à ta douleur ... Tu ne veux pas un mangoustan, maintenant que j'en ai ?? 😛
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
GA Gabye Veteran ·
…hummm un mangoustant …à la chair parfumée et delicate…hummm😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TI Tititoutbleu ·
merci qd meme sawaddeekha mais j'ai plein de mangoustans dans mon auchan d'à coté! au fait tu as été voir ds le rayon fruits exotiques de tes auchans et carrefours?car ici, il y a le plein...... bon, ms tout ça ne résout pas mon gros pb! y'a pas une ame charitable pr mes chips de fruits?
SA Sawaddeekha Veteran ·
Non par contre on a eu des bonbons au durian à la rencontre VF de Nandrin ce week-end 🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
ZA Zabinouk Veteran ·
Comment ça se fait que j'ai loupé ça?😕
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SA Sawaddeekha Veteran ·
Ah c'est bizarre que tu les aies loupés, on a pourtant essayé d'en fourguer à tout le monde ... Sandrineinde a vraiment essayé de convaincre tout le monde que c'était bon ... mais Trolland ne s'y est pas trompé 🙂 Moi, en véritable amoureuse de l'Asie du Sud-est, j'ai bu le calice jusqu'à la lie ... heu j'ai mangé le bonbon quoi ...
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
PH Phil64 Globetrotter ·
C'est terrible.... je viens de réaliser qu'on a oublié de les manger tes magoustans ...😕 bien dommage...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
TH Thuan Globetrotter ·
sawaddeekha le prix des mangoustan a chuter .. 5 kilos pou 1 euro .. a bangkok le 12 juillet ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je m'en suis rendu compte aussi en rentrant à la maison ... va falloir qu'on se retrouve pour en manger à Bangkok, histoire de compenser ... 😎 Si tu es sage tu pourras peut-être avoir un bout de durian aussi 😛😕
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Noooooooooooon pitié c'est trop cruel ...😮 😉
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TH Thuan Globetrotter ·
question........ es que il est possible de faire de la confiture de mangoustan??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawaddeekha Veteran ·
Heu ... je sais pas ... tu essaies ?
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
OP Opportunite ·
Bonjour, vous savier quel bien fais pour la sante le mangoustant !? un antioxidant puisant, un antifatique, diminue la teneur en graisse dans le sang, un anti-inflamatoir, enfin en generale retablie tout le bon fonctionnement du corp, vous pouvez vous documentez sur internet des fais prouves scientifiquement. un ami ma fais decouvrir la commercialisation en bouteille du mangoustant, je peut vous dire ca ma aider et aider toute les personnes qui avais recourt a des medicament avec des effet secondaire et autre. je vous garentie les bien fais du mangoustant imcroiable mais bien vrais. essaier !!!! es que votre sante a un prix ?!

contact : 0497/55 10 12
NL Nlw3 ·
Salut!

www.leroidesfruits.com

ou encore...

www.mangoustan.info/lilij

;-)
Découvrez le mangoustan www.leroidesfruits.com Un fruit aux propriétés surpranantes!
IN Infomangoust ·
Bonjour,

Plusieurs sites et blogs sont à votre disposition, les voici :

http://biosecret.infomangoustan.com http://www.biosecret.fr http://www.infomangoustan.eu

http://infomangoustan.unblog.fr http://mangoustan.unblog.fr http://lemangoustan.unblog.fr http://xango.unblog.fr http://mangosteen.unblog.fr

Ils sont apporteront de précieuses indications sur le mangoustan, infomangoustan, les xanthones, les anti-oxydants et xango, le seul jus de fruit à base de mangoustan entier.

@ bientôt,

Laurent
Laurent
MA Mangoustan ·
Bonjour à tous,

Pour aider à trouver ce fruit mangoustan je propose de le référencer sur un ou plusieurs des sites web suivants: http://mangoustan.mobi - http://mangostan.be - http://mangosteen.lu - http://mangosteen.fr . Donc si vous avez des adresses de magasins, supermarchés à nous communiquer n'hésiter pas a utiliser la page contact administrateur des sites en question pour le faire. Bonne dégustation à chacun. MANGOUSTAN.MOBI
IZ Izie ·
salut pourrais tu m'en procurer quelque graines de mangoustan sil te plait merci
CA Cannelle83 ·
Bonjour !!

ce sujet étant vieux, j'aimerais quand même savoir si je peux avoir une réponse à ma question car je cherche aussi viiiite et désespérément du Mangoustan à Bruxelles, c'est pour aider une amie avant sa chimiothérapie à prendre des forces, je vais lui faire un panier de fruits bio avant sa chimio jeudi car après c'est fini elle ne pourra plus prendre de fruits car son système digestif va être brûlé avec la chimio !!

Merci beaucoup de me dire où je peux me procurer des mangoustans frais à Bruxelles, car le magasin que sawaddeekha avait trouvé (Quong Long à bruxelles) ne semble plus exister ...

Merci merci pour votre aide précieuse !!

Cannelle83
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Cannelle !

Je ne me souviens plus du nom mais dans les environs proches de la Place Ste Catherine, il y a une petite épicerie thaïe et juste à côté, sur un coin, il y a un "general store" chinois (avec plein de légumes et fruits frais) ! Bonne chance dans tes recherches et courage pour ton amie !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)

Similar discussions

You might also like