Recherche une mission humanitaire au Népal pour 2010

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale littéraire et je souhaiterai partir un an à l'étranger afin de me rendre utile dans le quotidien de personnes ayant besoin d'une aide, ainsi que pour prendre du recul et mieux préparer mon projet professionnel. Je suis donc disponible durant l'année 2010 avant de reprendre mes études (BTS photographie).

Mon plus grand souhait aurais été de m'occuper d'enfants au quotidien dans un orphelinat, effectuer les tâches d'une pseudo auxiliaire de vie. Après de nombreuses recherches depuis quelques mois, je m'aperçois que la plupart des associations, ne sont pas très explicite dans leur description de missions à long termes; je fais donc appel à toutes les personnes qui connaitraient des associations sérieuses, sans magouille, et qui ne demande pas une somme colossale.

Afin de financer mon voyage, j'avais prévue de trouver un petit boulo de septembre à décembre et de proposer à "Défi jeunes" (ou autres associations) un projet photographique (reportage photos...) sur une thème précis. Mais combien faut-il compter d'euros pour partir environ 7 mois au Népal (ou pays d'Amériques du sud) ?

Pour le moment j'ai trouvé quelques noms d'associations, et j'ai surtout retenue : Chetana Children Center. La connaisez-vous ? Qu'en pensez-vous ? En connaissez-vous d'autres que vous me conseilleriez ? (...)

Merci d'avance, bien à vous.

Eloise K
LO Louphi ·
Bonjour,

je suis aventurier (www.louis-philippe-loncke.com)

Je pars ds 10 jours au Népal.

Nous travailons avec www.Nepal-secours.be qui est tres serieuse et reconnue apr le roi. Seule asso Belge pr le Nepal.

Je rencotnre l'ambassadeur ce vendredi pour mon projet.

Peut-être vous pouvez les contacter et voir avec eux.

ou avec les conatcts de la maison du nepal en france (a gap)

note projet : http://chocolate-sherpa.blogspot.com/2009/01/lexpedition-sherpa-en-chocolat.html

http://chocolate-sherpa.blogspot.com

Quand l'hopital mobile sera en place, p-e qu'ils auront besoin de gens. Si vous aimez la photo, www.artinallofus.org qui via sa branche aux USA recoltera des dons pour l'hopital aussi. Et ils ont envie de continuer a aller au nepal pour lors d camps de soins, aider et amuser les enfant et creer des ateliers creatifs etc...

envoyer moi un mail (vous trovuer ds rubrique contact) avec votre gsm ou num de tel, je pourrai vous en dire plus. j'ai peu de tps pr tout faire par ecrit.
Bav, www.Louis-Philippe-Loncke.com
IL IluvTravels ·
Bonjour,

Je rentre du Népal ou j'y ai passé 5 mois. J'étais également dans l'humanitaire dans un des plus gros orphelinat de Kathmandu "Umbrella Foundation Nepal", que tu peux tapper dans Google afin d'atterir sur le site web... Je te le conseille fortement...c'est une structure extraordinaire qui accueille plus de 350 enfants, du pays entier ! Ce n'est pas un taff avec les enfants, à temps plein, maisd tu es avec eu matins et soir (dans la journée ils sont à lécole) et le samedi, jour de congé ! Il y a tte tranche d'age, garcon et fille, répartie dans différentes maisons! Perso, je moccupais des garcons les plus agés ! Un vrai bonheur! Il faut s'accrocher, et laisser son ego de coté devant leur caractere... mais c'est un échange tres fort ! De plus, l'ONG fait du dev. communautaire dans les villages alentours et la y a vraiment moyen d'etre UTILE !!!!!! va voir leur site et/ou contacte les ! C'est une ONG en or!

Ps: si tu te rend au Nepal comme prévu, pense tu pouvoir amener un petit colis a mes garcons de l'orphelinat ????!!! Pour quand serai prévu ton départ??!

A bientot !
DE Demoo ·
Salut,

je ne sais pas trop où tu en es de ta recherche, vu que le dernier message commence un peu à dater... Bref moi je suis étudiante en BTS comm visuelle, je finis le BTS l'année prochaine et je pense faire un break d'une année, prendre le temps de voyager et m'investir dans une association humanitaire pendant quelques mois. Le Népal est une destination qui m'intéresse beaucoup, et on partira probablement au même moment (automne-hiver 2010), donc si tu as de nouvelles infos rapport à une association, ou des projets particuliers, je serais ravie que tu les partages avec moi :)

A bientôt j'espère, et en tout cas bonne chance à toi!
BI Birethanti Regular ·
Bonjour ! il y a tout juste 40 ans, j'ai aussi passé un bac littéraire !!! En 1985-86 j'ai fait un long périple en Asie du Sud Est, et je suis tombée en amour du Népal , surtout des gens rencontrés au long du trekking que y avons effectué . Plus particulièrement, j'ai été très marquée par les difficultés de scolarisation des enfants de ces villages, que la plupart des touristes ne font que traverser pour y manger et y dormir . Après toutes ces années, je réalise enfin mon rêve : je pars là bas en janvier 2010 pour un petit mois, avec un projet pédagogoque en liaison avec le service éducation de ma ville, ainsi qu'avec la médiathèque . Je prépare un "mailing" afin de trouver quelques sponsors pour que mon projet soit le plus concret possible . Peut-être pourrions nous échanger des idées ??? A vous lire, Christine .
Christine
NO Noemiecara ·
Bonjour ! Je suis très interessée pour partir comme vous (Iluv) quelques mois ( 4-5) au nepal dans cette association Umbrella Foundation. J'voulais savoir, Iluv, si tu avais passé 5 mois dans cette assos ou si tu avais bougé ? Et ce que tu avais fait la bas ?

Merci !!

A bientôt !
SO Sophita25 ·
Bonjour,

Je viens de lire vos messages et actuellement je suis super motivée pour participer à une mission humanitaire en Népal ou autre. Je n'ai jamais fais ce genre de mission à l'étranger, donc si quelqu'un pourrait me conseiller et m'orienter vers des contacts ou des adresses je luiserais reconnaissante!

je suis disponible à partir je janvier 2010.
FA Famechon ·
bonjour, j'aimerais aussi beaucoup partir au Népal, plutot en voyage dit "humanitaire" pour participer à la vie des personnes là-bas, aider, partager... etc. j'ai déjà voyagé mais avec un ami. à présent, je projette de partir mais j'organise seul ce voyage.

je suis intéressé par votre idée de projet pédagogique. avez vous plus de précisions? avez vous un point de chute au Népal ? connaissez vous des gens sur place? intégrez vous une équipe pour donner des cours aux enfants? ou mettez vous tout en place?

merci de votre attention
Martine.
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Consultez le site http://www.planetngo.org Des ONG au Népal y présentent leurs activités et leurs besoins. L'une d'elles aura sûrement besoin de vous ou pourra au moins vous conseiller. Vous pouvez prendre contact avec ces associations directement.

Bonne chance dans vos recherches ! Et si vous effectuez une mission pour l'une des ONG du site, pensez à retourner sur PLANET'NGO pour lui donner une note d'évaluation ; ce sera utile pour les prochains volontaires.
5S 5s5c ·
bonjour je suis présidente de l'association 5sommets 5 continents, c'est une association étudiante qui a pour but de faire découvrir la haute montagne tout en menant à bien des porjet humanitaire.

nous sommes donc entre 5 et 10 étudiants de l'ENSI Bourges (école d'ingénieur à Bourges)

Comme notre formation est axée vers la maitrise des risques industriels et environnementaux (prévention incendie, hygiéne...) nous pensions qu 'il serai interessant de faire quelquechose là dessus (cours, sensiblisation, échange....) avec des universités ou des écoles.

Est-ce que vous connaissez des association qui serai intéressées par un tel projet?

merci beaucoup
LU Lulu67 ·
Bonjour IluvTravels!

Cela fait très longtemps que tu as posté ce message à propos d'umbrella, pourrais-t-on s'échanger nos adresses msn ou facebook? car j'ai beaucoup de questions à te poser à propos de la fondation. J'aimerais y faire du volontariat. Merci beaucoup

You might also like