Mongolie et langues parlées.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en apprentissage de la langue mongole. J'ai déjà remarqué des gens sur le forum ayant étudié ou lu le livre Parlons Mongol de Jacques Legrand. J'ai réussi à l'obtenir ainsi que les livres suivants : Vents d'herbe et de feutre de Jacques Legrand (livres sur la littérature mongole ) et le Dictionnaire Mongol-Français de Jacques Legrand et de Tsegmidijn Sükhbaatar.

Avez-vous déjà eu la chance de lire un de ces livres, quels avis avez-vous sur ceux-ci ?

Une autre petite question : En Mongolie, est-il possible de se faire comprendre si l'on parle anglais ou russe ? J'ai remarqué qu'il y avait un Centre de la Langue Française, le pourcentage de mongols parlant le français est-il en progression ?

Merci pour tout !
À bientôt, Guillaume
AN Annakay Regular ·
Etant partie en Mongolie, il y a deux ans, j'ai pu remarquer qu'à Ulaanbator et ailleurs, les Mongols parlent très peu l'Anglais, et souvent pas du tout, mais en revanche, ils connaissent le Russe en raison de leur histoire politique récente. Il vaut donc mieux savoir parler russe (et encore mieux mongol !) pour communiquer en Mongolie actuellement. Ceci dit, dans les années prochaines, avec l'ouverture au tourisme, je pense que l'Anglais déjà appris par les jeunes générations à l'école, va devenir, une langue beaucoup plus présente et pratiquée (mais néanmoins pas forcément parlé par les nomades aux confins de la steppe). Amicalement.
"Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque" René Char

Similar discussions

You might also like