 |  |  |
 | | | | | Les noms de lieux les plus incroyables... Chris51 · 30 January 2005 à 23:26 · 19 photos 140 messages · 85 participants · 26 990 affichages | | | | À: Chris51 · 23 February 2006 à 0:04 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 121 de 140 · Page 7 de 7 · 2 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'allais oublier, dans la Somme, il y a le village de Y, prononcez 'i'. Me demandez pas comment ils appellent !! | | | À: JérômeB · 3 November 2006 à 16:18 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 122 de 140 · Page 7 de 7 · 2 277 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Voici un petit hameau fort sympathique en Charente près de la Rochefoucault (pour savoir comment s'appellent les habitants, adressez-vous au facteur, c'est la voiture jaune à gauche...) 
Un peu plus loin, vers le Nord-Est sur la D951, vous pouvez rencontrez les hameaux "Chez Dieu" et "Chez Forgemou". (pas de photos car l'endroit ne se prétait pas à un arret en toute sécurité) Image attachée: Photo postée par le membre Solcha. | | | À: Cochise · 3 November 2006 à 16:48 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 123 de 140 · Page 7 de 7 · 2 270 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon alors habitant à Geneve je confirme pour le quartier qui s'apelle "Le bout du monde", faudra que j'aille prendre des photos un de ses jours.
"Le bout du monde" est aussi un village en Savoie...
Sinon en Picardie il y a beaucoup de patelins avec des noms tels que "Le chat qui miaule", "La roue qui tourne" etc. | | | À: Chris51 · 3 November 2006 à 18:28 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 124 de 140 · Page 7 de 7 · 2 262 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais allons donc, personne n'a pensé à Condom qui est traversé par la Baize... (ï) Ils font exprès ou quoi !!! | | | À: Wobé · 3 November 2006 à 21:35 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 125 de 140 · Page 7 de 7 · 2 253 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, chez nous en Savoie, la ballade dominicale se passe ainsi: on passe voir Leschaudes (  habitantes du col de Leschaux) avant d'aller voir les Bellecombaises (  habitantes de Bellecombes en Bauges)
Les habitantes de mon village s'appelle les Doussardoises  .Nous avons également une montagne qui s'appelle la Pointe Percée.
a'rvi | | | À: Wobé · 5 November 2006 à 17:17 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 126 de 140 · Page 7 de 7 · 2 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wobé   
Quelqun est déja allé a Kangiqsujauq ??? | | | À: Chris51 · 19 November 2006 à 20:06 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 127 de 140 · Page 7 de 7 · 2 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Bourgogne, il y a un village qui s'appelle "Bèse"... | | | À: Tillelli · 19 November 2006 à 21:28 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 128 de 140 · Page 7 de 7 · 2 181 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur l'autoroute Vierzon- Limoges, vous croiserez une sortie du nom de "Arnaq la poste"  et un peu plus au sud, l'accueillant village " Vatan"... 
Mais bon, je suis mal placée pour parler, j'habite à "Osny" soit qui mal y pense... | | | À: Chris51 · 20 December 2006 à 19:59 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 129 de 140 · Page 7 de 7 · 2 129 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Chris,
dans l'Eure, un village se nomme Epaigne & ses habitants les Epagneuls    | | | À: Christian06 · 21 December 2006 à 10:48 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 131 de 140 · Page 7 de 7 · 2 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super rigolo ! j'adore | | | À: Rêvéveillé · 20 November 2007 à 16:01 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 132 de 140 · Page 7 de 7 · 2 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'autre jour ma compagne m'a proposé d'aller a arnac la poste pour aller acheter de la bonne ripaille directement chez le producteur.je ne sui pa pres de m'en remetre!!!a un point tel que j'ai fait de cette foto mon fond d'ecran de pc.j'ai une question: comment apelle t'on les habitants d'arnac la poste???les arnaqeurs??? les bandits??? Image attachée: Photo postée par le membre Jyetai. | | | À: Jyetai · 20 November 2007 à 18:10 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 133 de 140 · Page 7 de 7 · 1 986 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Bretagne, je suis arrivée à Plurien (plus très sûre de l'orthographe).
Mais mon village préféré est sans conteste Camarade, au fin fond d'une vallée ariégeoise pleine de charme. | | | À: Kelessuf · 20 November 2007 à 18:30 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 134 de 140 · Page 7 de 7 · 1 983 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Corrèze, on était paumé et las dans la voiture... d'un coup mon père qui s'écrie "OOhhh Nazareth !ça y est on est arrivé" quel mouche lui pique...non on était à Jugeals-Nazareth en Corrèze et pas là encore qu'on allait...
Au Gabon dans le Woleu Ntem un village en brousse nouvellement baptisé en français "La ville lumière" car la seule route qui traversat le village était goudronnée et bordée de tres beau lampadaire....sans lumière car pas d'électricité...peut etre depuis ça a changé et le village porte alors bien son nom! | | | À: Solcha · 20 November 2007 à 23:06 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 135 de 140 · Page 7 de 7 · 1 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on ecrit la rochefoucauld et pa la rochefoucault de toute façon sur les panneau c'est ecrit la rochefld que moi je prononce la roche flud.  les habitant de dieu doivent sans doute s'apeller les divins.  mai pour info les habitant de la rochefoucauld s'apellent les rupificaldiens!!! pa facile a deviner quand on ne le sait pa.mai bien des communes on des nom marrant comme marrans par exemple (dept17)que dire de saint arnac ou sainte verge???allez voir sur : communes-burlesque.com si je ne me trompe pa dans l'adresse toutes les communes au nom burlesque y sont repertorié.reste plus qu'a allez voir les specialités locale.je pense que les specialité de la commune de chaise ça doit pa etre dificile lol.bonne route | | | À: Jyetai · 20 November 2007 à 23:30 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 136 de 140 · Page 7 de 7 · 1 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment appelle ton les habitants d'Arnac La Poste ??? Les "Arnaquons (ou Arnacons) La Poste"... ? C'est un conseil ne le faites pas | | | À: Getwild · 20 November 2007 à 23:43 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 137 de 140 · Page 7 de 7 · 1 960 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en me baladant sur le net j'ai trouvé un nom de lieu a coucher dehors en nouvelle zelande : Krungthepmahanakornamornratanakosinmahintarayutthayamahadilokphopnopparatrajathaniburiromudomrajaniwesmahasatharn amornphimarnavatarnsathitsakkattiyavisanukamprasit !!!!! 92 letres | | | À: Jyetai · 21 November 2007 à 10:05 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 138 de 140 · Page 7 de 7 · 1 952 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...T'as fait une faute en le recopiant !... | | | À: Jyetai · 22 November 2007 à 9:31 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 139 de 140 · Page 7 de 7 · 1 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
grand bonjour a vous monsieur   si vous permettez je rectifie c est le nom de bangkok en thai!!!!    
Bonne journee    ! | | | À: Chris51 · 14 December 2007 à 23:35 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 140 de 140 · Page 7 de 7 · 1 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il y a aussi Middlesex et Sussex en Angleterre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 111 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |