Notions de la langue "fon" (fongbe) du Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour,

j'aimerais pouvoir avoir quelques notions de la langue fon du bénin avant d'aller dans ce pays. on m'a donnée l'adresse d'un site :langues-africaines.com mais je n'arrive pas a lire les caractères de la langue fon malgré les essais que j'ai fait sur mon ordi. est ce que vous connaissez un autre moyen d'avoir qq notions de cette langue? livres, cassettes, cours par internet? ou autre? merci d'avance! sara
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
AL Alexiah ·
salut! pourquoi veux tu aprendre le fon? ben en fait je pense que de faon general ca depend de la façon d'assimilier de chacun et puis le plus simple c'est d'être sur place et t'apprend vite tu verras je suis béninoise et j ai toujours parlé plus francais qu autre chose ( bon certe quelques mots en fons quand meme parce que au marché il le faut!) mais je dois t'avouer que c'est depui que je suis au rwanda que je parle mieux fon! 😉😉 eh oui avec la communauté béninoise le mot d'ordre c'est qu on ne se parle que dans notre langue donc du coup ben j etais bien obligée de fiare des efforts et la jpuis t assurer que c'est presque parfait! bref tout ca pour te dire d'oublier les sites vas y et en une semaine tu saura dire ( si tu ty mets vraiment) tout ce qu il fuat dire pour te debrouiller i mean bonjour, bonsoir, les prix et autres

n hesite pas a m ecrire qi t as d autres inquiétudes

bonne chance
LO Loupita4 ·
coucou, je suis une Béninoise, je te dirai que la meilleure mabnière d'apprendre le fon est de discuter assez souvent dans le fon avec une personne. vous venez au Bénin quand? merci
Fetinda
PT Ptitebulle42 Regular ·
merci pour vos reponses a toutes les deux. je viens au bénin l'été 2008 normalement mais je pense que je connais quelqu'un qui pourrait me donner qq notions pour dire "bonjour" "merci" ect. donc si vous me dites que le français est bien parler ça va je n'ai pas de soucis a me faire!
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
AZ Azeto Regular ·
Pour lire le fongbe, il est précisé en première page du site qu'il faut installer la police gentium dans fonts de windows. http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&id=Gentium_download

Et oh ! Miracle ! Plus de petits carreaux.

Si la meilleure façon d'apprendre une langue est de pratiquer sur place, un bon apprentissage préalable, par quelque méthode que ce soit, chez soi, ne peut être qu'un plus pour progresser rapidement. Parler le fon au Bénin même "baragouiné" vous ouvrira plein de portes et soyez sûr qu'on vous accueillera chaleureusement.
EM Emerence ·
Bonsoir Sara, le musée des missions africaines de Lyon vend un dictionnaire Fon Français Français Fon trés complet. Je n'en connais pas le prix. Ils ont aussi une trés belle collection d'objets. Bon apprentisage. Emerence.
EM Emerence ·
Bonsoir, est ce que quelqu'un est allé à Athiémé ? Ou connait Ouedeme ? Connaissez vous le prix de l'immobilier dans cette région ? Mon beau père souhaite retourner au pays et nous voudrions l'aider. Merci pour votre aide Emerence.
Bébéar ·
Bonjour, Pour apprendre le fon, le mina, etc... aller sur mon site: http://www.chez.com/beninrama/ à la rubrique "Informations" en milieu de page. Vous trouverez toutes les références. Et les auteurs ne sont pas des manches. Bon courage
BA Barbaramael ·
bonjour, je viens de m'inscrire sur le site. votre dialogue m'a beaucoup intéressé. je me présente, je suis charlotte et j'ai deux enfants métisse. leur papa est béninois et j'aimerais savoir si vous avez fait votre voyage et si parler le "fon" a été dur. j'aimerais moi même visiter le bénin avec mes enfants et mon compagnon.(j'éspére bientôt) j'attend votre réponse. cordialement. charlotte.
BA Barbaramael ·
bonjour, je me permet de vous faire part de ce message parce que mes enfants sont métisse. leur papa est béninois, il est de porto-novo. Et j'aimerais vraiment pouvoir parler votre langue avant d'aller dans votre pays, je suis vraiment motivée a apprendre! votre message a été postée il y a longtemp. j'éspére néanmoins pouvoir avoir une réponse. j'ai visité les sites du bénin mais il ne donne pas beaucoup d'info. bonne journée. charlotte.

Similar discussions

You might also like