Cherche ONG ou projet humanitaire au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Voilà je suis à un stade de ma vie ou je suis prêt à lâcher tout pour partir plusieurs mois pour un projet humanitaire au Mali. Je suis électromécaniciens et électriciens de formation, je recherche un projet ou mes compétences techniques peuvent vraiment apporter quelque choses, mais je reste ouvert à toute propositions.Cela fait des années que je dis que je veux partir pour donner un peu de mon temps. J'ai un bon boulot pour le moment mais je suis prêt à l'arrêter pour partir..Ce n'est pas une idée qui m'est venue comme ça en tête, cela me trotte depuis longtemps et là je pense vraiment que c'est le moment. Je suis quelqu'un de très motivé. Auriez-vous des contacts?des adresses, etc..?

Merci d'avance
VA Vanessm ·
Bonjour, tu peux prendre contact avec l'ONG Horizon 54 (Lorraine) dont l'adresse est : http://www.ong-horizon54.org/ C'est avec eux que nous nous appretons à partir dans les semaines à venir. Ses actions se situent aux alentours de Bamako, donc pas de pb liés à l'instabilité de la zone au nord du Mali. Ton profil professionnel peut sans doute les intéresser. Mais il s'agit de volontariat, pas de salaire sur place. A bientot, et bonne recherche Vanessa
DO Doctorsnake ·
Je ne veux pas partir pour l'argent, super merci pour le contact.

Je prends contact avec eux demain!
DO Doctorsnake ·
Bonjour auriez-vous d'autres contacts d'ONG autours de BAMAKO?
VA Vanessm ·
non je n'ai pas d'autres contacts. Tu as contacté l'ONG dont je t'ai parlé déjà?
DO Doctorsnake ·
Je suis aller voir le site internet , je ne sais pas si chaque ONG pratiquent cette méthode, mais je veux faire du bénévolat, payer mon voyage, mon logement, ma nourriture, mais le faite que pour faire une demande tu dois d'abords être inscrit comme participant 155 euros puis pour introduire un dossier tu dois encore payer 145 euros, est-ce normal?

Est ce partout comme ça?
VA Vanessm ·
Non il s'agit de 150 euros comprenant la cotisation annuelle de 5 euros, et les frais attenant à l'affiliation à la MAIF (assurance) + frais de fonctionnement pour monter un dossier de subventions auprès du conseil général. Pour plus d'infos contacte directement Françoise par tel, elle t'expliquera.
DO Doctorsnake ·
Ok merci
AS Assofarrawo ·
Salut Doctarsnake, Attention! Je pense que si tu veux mettre tes capacités à profit pour aider les autres, tu peux tout à fait proposer des cours gratuits dans des petites assos que tu trouveras sur place, au lieu d'aller donner de l'argent à des ONG qui sont en réalité des entreprises, pour beaucoup et qui, en tout cas, ne sont franchement pas présentes ici. Si tu viens donner ton temps, tu n'es pas sensé devoir payer. Les assurances sont des excuses, tu en as une avec ton billet ou ta mutelle normale. En tout cas, fait attention et surtout attend d'être sur place avant de payer quoi que ce soit. Enfin ce n'est qu'un conseil. La réalité c'est qu'il y a un gigantesque buizness autours du besoin.

A bientôt et bon courage Stef Asso Farrawo
BR Brunlatino Regular ·
Ouiiiiiiiiiiiiiiii attention en effet. sur cette "ONG" j'aime dejà beaucoup l'article du journal... malgré AQMI les filles vont à Bamako!! J'ai largement les boules que l'on parle de risque que prennent ces gamines alors qu'il n'y en a aucun!! AQMI à Bamako? bref on veut du pognon les filles c'est ça? de quel risques parlez vous? Faire ce jeu médiatique c'est déjà limite prostitution intellectuelle. Vous faites en plus le jeu de Sarko? DoctorSnake fais trèèèèèèèèèès gaffe, je suis là bas 4 mois par an et des ONG j'en ai croisé et des escrocs nettement plus!! Cette ONG semble pédante et puante de par son site. Grâce à "l'acte courageux que d'aller à Bamako", bonne pub et bonne récolte pour les subventions... Je suis purement scandalisé et je ne manquerai pas de passer les voir à Bamako avec les autorités compétentes. Je confirme que l'assurance annoncée est bidon et les frais de dossiers... c'est un organisme de prêt bancaire? Cette ONG est pathétique, et tu trouveras de quoi faire sur place. Sinon entre en contact avec salif keïta, amadou et mariam, rokia traoré qui fonctionne comme une ong mais sans les zones d'ombres. Ils ont des assos , sont open et répondront à tes mails et en terme d'électricité ya du taffe. Tu trouveras aussi moulte asso maliennes qui sont autrement plus performantes et efficaces que cette bande dce jeunes qui viennent aider "les pauvres petits africains" et plus je relis l'article plus je me rend compte qu'il se servent de l'Afrique pour leur épanouissement, et leur compte bancaire. Tu ne dois rien payer sur place hormis ton billet et comme tu vas le payer en CB visa tu seras hyper bien assuré et tes frais de dossier servront au visa. attention à toi man et merci pour ta bonne volonté d'offrir tes capacités.
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
DO Doctorsnake ·
Je te remercie pour ta réponse, je ne voulais pas jugé sans connaître mais après avoir avoir vu leur site, je restais perplexe par rapport au sérieux de cette ONG. Ok je vais envoyer un email à Salif Keita et puis on verra. J'espère te rencontrer au Mali.

Hugo
BR Brunlatino Regular ·
si tu y es en décembre je peux te présenter son fils et tu entres en contact avec lui. Sinon il y a Remy son agent qui seras pas loin du festival au désert, tu peux aussi entrer en contact avec amadou et mariam pour leur asso qui est proche du "carrefour igia" près de sogoniko. Il y a aussi Loïc au centre culturel français à BKO il peut t'arranger le coup de la part de Franck. dès que tu sais quand tu part on voit ça sans blèmes. Continues ta saine quête. bon courage
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
DO Doctorsnake ·
Aurais tu une adresse email d'un contact?, en plus je reste ouvert à tout, j'ai bossé depuis que j'ai 14 dans dans une société de sonorisation en son et lumière d'abords comme étudiant et en plus comme activité complémentaire.j'ai tourné avec quelque groupes sur la Belgique comme ingé son, malheureusement avec mon boulot je n'avais plus le temps. Que fais tu au mali?
NI Nicoldembele ·
😎Bonjour je désire partir au Mali à SOKORODJI commune de Bamako pour 2 mois dans la famille et j'aimerai savoir où se renseigner pour connaître une association qui aurait besoin d'une retraitée de 58 ans spécialisée dans le classement (j'ai travaillé 15 ans dans une classothèque de l'administration Française). Merci Mamie Nicole de Dindinaye

Similar discussions

You might also like