Orphelinats oubliés du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Lors d'un précédent voyage en Asie je me suis rendu compte qu'il existait des orphelinats coupés du monde sans aucun contact avec le gouvernement local et encore moins avec des ONG ou associations étrangères. Ils ne doivent leur salut qu'aux maigres dons fournis par les touristes de passage et surtout à l'extème dévouement de leurs responsables qui sacrifient leur vie pour ces mômes.

Mon amie et moi partons pour un grand tour sur notre belle planète le 1er Janvier prochain pour au moins 12 mois (et plus si le budget le permet!). Nous imaginions mal partir faire un voyage égoïste de plusieurs mois. C'est pourquoi on a décidé de le rentabiliser humanitairement (ces 2 mots n'ont pas l'habitude d'être dans la même phrase!). L'idée est de visiter les orphelinats des pays que nous allons traversé et d'établir un bilan de leurs besoins urgents en terme d'infrastructure, de soins, d'éducations, de nourriture et d'encadrements (la plupart du temps ce sera rapide car ils n'ont pas grand chose voir rien !). Fort de ces informations nous voulons mettre en relation des associations humanitaires, ONG et associations d'aide à l'enfance adaptés aux besoins vitaux et urgents de ces orphelinats.

Nous sommes donc à la recherche d'associations prètent à "jouer le jeux" qui aimeraient s'investir localement dans ces pays pour venir en aide à ces gamins oubliés...

Il est évident que nous refuserons tout contact avec des organismes qui auraient l'idée de se servir de nous à des fins d'enlèvements, d'adoptions forcés ou de tout méfaits répugnant à l'égard de ces enfants.

Nous ne demandons rien en échange mais simplement de l'aide pour ces enfants alors n'hésitez pas à faire passer le message...

Les pays que nous devrions traverser : Thailande / Laos / Cambodge / Malaisie / Indonésie / Papouasie Nelle-Guinée / Pays d'Amérique Centrale et du Sud / Afrique de l'Est + Madagascar

Si vous désirez plus d'information, un plaquette de présentation du projet est en cours de réalisation, je vous la ferai parvenir dès que possible.

Nix
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
JU Juliemarie Regular ·
merci pour votre message ...je fais la méme chose que vous, pour aider ces orphelinats, j'achete des chauffages des couvertures et plus...mais je ne donne jamais d'argent aux responsables, la corruption en asie est terrible, et cela ne profite jamais aux enfants .sachez que depuis 15 ans j'ai recontré beaucoup de gens comme vous, MERCI d'ouvrir les yeux des autres sur ces oubliés julie
AM Amaniman Regular ·
BONJOUR, NICOLAS, BONJOUR A TON AMIE,

QUEL BEAU COEUR JE DÉCOUVRE DANS CES LIGNES... J'AIMERAIS BIEN RECEVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR CE QUE TU ENTREPRENDS! JE PEUX PROBABLEMENT T'AIDER, EN CE QUI CONCERNE LES ORPHELINATS...JE SUIS EN PLEIN DEDANS! * IL NE SERA PAS DIT QUE JE NE TENDE PAS LA MAIN A TES PETITS PROTÉGÉS ET QUE, D'UNE CERTAINE MANIÈRE, ILS NE MANGENT PAS A MA TABLE UN JOUR ! VOICI MON EMAIL. BRAVO, ET BON COURAGE... CE QUI NOUS SEMBLE DIFFICILE SE MET EN PLACE TOUT SEUL LORSQUE LE PREMIER PAS EST FAIT, NOTRE VIE EST FAITE DE MENDICITÉ, CAR CE QUE LES GENS N'ONT PAS ENCORE COMPRIS, C'EST QUE L'ARGENT MANQUE TOUJOURS! IL FAUT ACHETER SUR PLACE LORSQUE C'EST POSSIBLE, ÇA FAVORISE L'ÉCONOMIE LOCALE, ET SURTOUT C'EST UNE IMPORTANTE ÉCONOMIE DE TRANSPORT DE TOUT CE QU'ON PEUT EMPORTER ! AS-TU DES ADHÉRENTS ? COMMENT PROCÉDEZ-VOUS ? C'EST PRIMORDIAL, SANS CELA, IL EST TRÈS FASTIDIEUX DE FINANCER DES PROJETS DE CETTE ENVERGURE! * MOI QUI FINANCE TOUT SEULE, JE ME SUIS ORGANISÉE À GAGNER MA VIE SUR PLACE, POUR AVOIR TOUJOURS LA POSSIBILITÉ, EN CAS DE COUP DUR, D'UTILISER MA CASSETTE PERSONNELLE POUR PARER À LA FAMINE QUI SÉVIT CHEZ NOUS, AU NIGER ! * LA FAIM ET LA MISÈRE N'ONT JAMAIS DE FIN! * MALGRÉ TOUTES LES SOLLICITATIONS AUQUELLES LES GENS NANTIS SONT CONFRONTÉS, IL Y A ENCORE DES PERSONNES QUI MESURENT NOS DIFFICULTÉS! VOTRE PRINCIPAL ATOUT EST VOTRE JEUNESSE, GARDEZ BIEN VOS FORCES, VOTRE FOI ET VOTRE SANTÉ ! CONTINUEZ...VOUS ÊTES DANS LE VRAI ! A BIENTÔT ! POUR CE QUE VOUS FAITES JE VOUS AIME !

*

josetteprudhomme@free.fr
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
MB Mboyca ·
BONJOUR LES HUMANITAIRES

CONTACTER L'ONG allafrica mail:allafricaprograms@yahoo.com pour MADAGASCAR et lAFRIQUE DE LEST bien az vous mBOYCA
ensemble
NI Nix Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. N'hésitez pas à transmettre l'info. Je vous transmettrai la plaquette du projet dès qu'elle sera terminée et je vous contacterai dans la foulée.

Merci encore pour eux.

Nico & Ingrid
NI Nix Regular ·
Bonjour à tous,

Comme promis il y a quelques semaines la plaquette de présentation du projet est prête (avec un peu de retard). Sur simple demande je vous la ferai parvenir.

Merci encore pour eux. A bienôt Ingrid et Nico

You might also like