Lors d'un précédent voyage en Asie je me suis rendu compte qu'il existait des orphelinats coupés du monde sans aucun contact avec le gouvernement local et encore moins avec des ONG ou associations étrangères. Ils ne doivent leur salut qu'aux maigres dons fournis par les touristes de passage et surtout à l'extème dévouement de leurs responsables qui sacrifient leur vie pour ces mômes.
Mon amie et moi partons pour un grand tour sur notre belle planète le 1er Janvier prochain pour au moins 12 mois (et plus si le budget le permet!). Nous imaginions mal partir faire un voyage égoïste de plusieurs mois. C'est pourquoi on a décidé de le rentabiliser humanitairement (ces 2 mots n'ont pas l'habitude d'être dans la même phrase!). L'idée est de visiter les orphelinats des pays que nous allons traversé et d'établir un bilan de leurs besoins urgents en terme d'infrastructure, de soins, d'éducations, de nourriture et d'encadrements (la plupart du temps ce sera rapide car ils n'ont pas grand chose voir rien !). Fort de ces informations nous voulons mettre en relation des associations humanitaires, ONG et associations d'aide à l'enfance adaptés aux besoins vitaux et urgents de ces orphelinats.
Nous sommes donc à la recherche d'associations prètent à "jouer le jeux" qui aimeraient s'investir localement dans ces pays pour venir en aide à ces gamins oubliés...
Il est évident que nous refuserons tout contact avec des organismes qui auraient l'idée de se servir de nous à des fins d'enlèvements, d'adoptions forcés ou de tout méfaits répugnant à l'égard de ces enfants.
Nous ne demandons rien en échange mais simplement de l'aide pour ces enfants alors n'hésitez pas à faire passer le message...
Les pays que nous devrions traverser : Thailande / Laos / Cambodge / Malaisie / Indonésie / Papouasie Nelle-Guinée / Pays d'Amérique Centrale et du Sud / Afrique de l'Est + Madagascar
Si vous désirez plus d'information, un plaquette de présentation du projet est en cours de réalisation, je vous la ferai parvenir dès que possible.
Nix










