Patisserie française à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

je me marie à Rome l'été prochain et suis une inconditionnelle de la pièce-monté en choux avec nougatine. Vous me direz, "tu pars à Rome, tu t'adaptes" ce qui n'est pas faux, tout sera italien mais j'essaie désespérément de préserver une touche francaise au moment du dessert....

Est ce que quelqu'un parmi vous connaîtrait une patisserie francaise à Rome susceptible de faire de vrais gâteaux francais et donc une pièce montée (et oui, apparemment en Italie ca n'existe pas vraiment...).

Ou bien connaissez vous des patissiers formés en France qui sauraient faire ce genre de douceur....?

HELP ME PLEASE !!! 😕 c'est pour mon mariage donc toute aide sera la bienvenue....
GI Giorgio13 Globetrotter ·
suffit de taper sur votre moteur de recherche préféré :" pasticceria francese roma " et vous aurez des noms et des adresses , mais il ne faudra pas regardr à la dépense ; sinon , quoique pas très courrante , la piece montée est connue en italie, plutot sous le nom de croquembouche ; de plus , comme les petits choux ( en toscane on dit que les profiterolles sont une invention toscane ) , la crème patissière et le caramel sont courremment utilisés en cuisine italienne , je pense que sur commande n'importe quel patissier pourra vous faire une pièce montée
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour Alors le seul pàtissier français que je connaisse à Rome, (peut ètre d'autres mais ne sais pas) m'a été indiqué par le magasin de produits français le Comptoir de France à Rome. Il tient une patisserie où l'on trouve entre autre des galettes des rois en janvier (il fournit d'ailleurs le Comptoir de France, c'est ainsi que je l'ai connu en voulant acheter des galettes) Crochon Noèl via del Gazometro 11, (quartier Ostiense) 065741326. contactez le donc, en espèrant qu'il puisse vous faire cette pièce montée... CG
EL EliseMidy ·
Merci Catherine pour cette info, j'avais effectivement identifié cette pâtisserie. Je dois essayer de les appeler, j'ai testé quelques autres adresses y compris du Franco-Français type Ladurée mais ils ne font pas...

Merci en tous cas pour l'aide :)

Similar discussions

You might also like